bouton marche forcé
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Absent
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 3
merci pour ton aide et ta patience

bonne soiree a toi .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Absent
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 3
je suis passer en wifi et firmware 105a .
avec la config via la sonde de temperature .
premiere question a quoi correspond dans l onglet thermostat , thermo ballon , parametre hyster 10° ?
deuxieme questions je suis passer en 105a hier soir aucun probleme avec ma sonde , ce matin affichage 85° comme d habitude en routage mais pas grave , par contre a 11h temperature 0.0° et ce jusuqu a ce que je rentre a la maison et que je redemarre le routeur via disjoncteur et la temperature est bien revenu la normal , a tu une piste de pourquoi elle a decrocher comme ca ?
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 125
A toi de trouver tes réglages.
Concernant ta sonde, j'ai pas d'idée ni de ton 85 ni du 0.
A part vérifier, comme on en a déjà parlé, du passage de câble. Peut être vérifier, tes soudures, si elles sont belles ou bien des pâtés, le raccordement au bornier, voire pourquoi pas, soit remplacer la sonde (surtout si tu dois vérifier les soudures, c'est l'occasion) et/ou peut être raccorder une 2 ème sonde au routeur, par exemple à côté de ce dernier pour voir comment elle se comporte en donnant la température ambiante ou bien, juste pour tester, "scotchée" directement sur la sortie eau chaude du ballon (ça ne donnera pas une valeur utilisable, mais permettra de voir, si elle est sujette également à des sauts de température.
Ces sondes se branchent en //, donc sur le même câble tu peux brancher plusieurs sondes et d'autres directement au bornier.
De mémoire, depuis les versions 104b et maintenant 105, j'ai pas souvenir, que quelqu'un ait eu les mêmes problèmes de sonde que les tiens. Désolé.
Cdlt.
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Absent
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 3
c est la config 2_2d sans rien modifier seulement envoyer dans le routeur .
il y a un ping pong entre autobal et autorad sans jamais s arrêter .
j ai remis ma config d origine et tout marche parfaitement avec celle ci .
sur la vidéo j ai juste sélectionner fort dans test routeur .
Pièces jointes :
- Rob_27
- Membre platinium
-
2)On dirait que outball a du mal a dépasser 200%, tu aurais pas touché au auxon de SOL1? Laisse sur PV BALL, Auxon 350 (ou 400) et Auxoff à 200.
3)Tu produits 900W et tu demandes à consommer 1500, donc le routeur essaie de consommer 2400W, mais on dirait que le radiateur n'est pas branché ou thermostat enclenché, car dès que la sortie Rad est activée, elle passe à 400% (début video) ou reste à 0.
Mon avis personnel, vérifie ton radiateur, laisse les parametres de la 2-2d comme à l"origine, prends un jour ou 2 sans bricoler ni au routeur ni à HA, et fait un bilan à l'issue.
Y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Suis fatigué, j'arrive plus à réfléchir.
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Absent
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 3
j ai pris la config dans le guide du routeur et je l ai installer sans rien modifier ,
le radiateur est bien brancher et marche parfaitement avec mon autre config .
en fait des que j ai du soleil j ai 10 seconde de routage sur autball 10 seconde de routage sur autorad et sa sans interruption au lieu d avoir routage sur autoball et le reste ou rien sur autorad .
j ai reflasher la puce wifi en 105 encore une fois pour être sur que je n était passer a coté de rien , mais rien ne marche sauf avec ma config normal que j utilise depuis 3 ans .
c est comme si le routeur ne savais pas ou envoyer le surplus on dirait .
- Rob_27
- Membre platinium
-
Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas, tout le monde fonctionne avec la 2-2d ou la 4-4d depuis qu'elle est sortie en novembre 2023, et c'est toujours cette version qui est dans les nouveaux routeurs.
Ne recharge plus tes firmwares, tu vas finir en panne à force.
Sinon, j'ai aucune idée.
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Absent
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 3
c est la sonde de température qui bloque tout , je l ai débrancher charger la 2_2d et sa marche , je rebranche la sonde sa ne marche plus . ce qui explique aussi le 85° sortis de null part
par contre avec la config actuel la sonde ne pose aucun problème comprend pas .
je l avais pris sur aliexpress je vais essayer sur un autre site pour faire un essais
- Rob_27
- Membre platinium
-
Le coté positif: à 85° le ballon coupe et le radiateur fonctionne.
Sinon, passe le thermostat sécu ballon à 200° par exemple, tu n'auras plus ces bascules intempestives et tout de même bénéficier des compléments nocturnes grâce à thermo ball.
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Absent
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 3
je vient de recharger la config 2_2d mis mon timer regler secu ballon a 200° j ai fait un test sa a l air d etre bon a voir demain avec le soleil .
pour le coté intempestif effectivement routage ballon sonde a 85° coupure ballon et bascule sur radiateur une fois sur radiateur sonde revient a temperature normal donc rebascule sur ballon pour chauffer et ainsi de suite c est le chien qui se mort la queue .
il va faloir quand meme que je trouve pourquoi ses 85° sorte de null part , je vais racheter des sonde en preparer une le plus minutieusement possible et voir si sa change ou pas .
merci pour le temp que tu a passer a te faire des noeud a la tete entre mon incomprehension et le probleme de sonde .
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Absent
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 3
y a du mieux mais c est pas encore gagner .
_j ai acheter de nouvelles sondes .
_decabler et recabler la totalité du cable info du routeur au cumulus .
_doubler les brins lors du cablage .
_ tester dans le doigt de gant , hors du doigt de gant et dans le garage .
_mis en place une sonde zigbee owon via HA a proximité en comparaison .
_ installation du filtre EMI ( enlever depuis var chauffe trop a mon gout ) .
resultat temperature stable et coherente , plus de perte de communication de la sonde avec temperature a zero ou bloquer .
fonctionnement de la marche forcé via thermobalon ok .
seul probleme et toujour le meme 85° affiché lors des phases de routage entre 110% et 220% plus ou moins .
la sonde owon en zigbee elle reste bien stable .
je vais laisser vivre un peu comme ca car le fonctionnement n est pas enrayer par le 85° .
- Rob_27
- Membre platinium
-
Merci pour ton retour.
As tu essayé ce que te j'avais proposé dans un autre post (44) sur ta sonde ballon?
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...haude?start=30#23154
Cdlt
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Absent
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 3
concretement le 85° ne gene pas le fonctionnement premier qui est de se servir de la temperature de la sonde pendant le timer programmer .
je retenterais peut etre plus tard si vraiment le fonctionnement se degrade mais pas de raison car depuis une semaine aucun decrochage donc je vais m en contenté .
merci pour l aide et pour ta patience car je n est pas tout le temp tout compris du premier coup .
- patrick
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 500
Je ne sais plus si quand ça arrive tu avais remarqué que le nom de cette sonde s'affiche en jaune ou pas ?
Et as-tu vérifié avec MSApp qu'il n'y a aucune "Surveillance de sonde" programmée ?
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Absent
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 3
je suis en 2_2d et la seule chose que j ai fait c est programmer mes timers et secubalon et thermobalon .
pour le 85° j avais trouver un poste sur le forum mais pas de reponse final dans son post et j ai essayer de contacté la personne et pas de reponse non plus .
en cherchant un peu ( beaucoup meme) le 85° apparait dans le descriptif de beaucoup de sonde " precision +/- 1° entre -10° et +85° "
on voi bien sur la photo que le fonctionnement est bon mais surtout les pointes a 85°
Pièces jointes :
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- bouton marche forcé