bouton marche forcé
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 124
16 Mar 2025 19:55 #106
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet bouton marche forcé
Bonsoir,
En fait c'est la précision de 0,5° pour une plage de-10 à +85.
La lecture allant elle de-55 à +125.
Par contre concernant le 85°, cela serait plutôt le signe d'un reset d'après quelques forums. Par contre je n'en ai pas trouvé trace dans des doc "officielles".
forum.hacf.fr/t/sonde-dallas/46442
forum.arduino.cc/t/capteur-ds18b20-bloque-a-85-c/510173
Si ça peut aider ?
En fait c'est la précision de 0,5° pour une plage de-10 à +85.
La lecture allant elle de-55 à +125.
Par contre concernant le 85°, cela serait plutôt le signe d'un reset d'après quelques forums. Par contre je n'en ai pas trouvé trace dans des doc "officielles".
forum.hacf.fr/t/sonde-dallas/46442
forum.arduino.cc/t/capteur-ds18b20-bloque-a-85-c/510173
Si ça peut aider ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
16 Mar 2025 20:04 #107
par lopes maxime
Réponse de lopes maxime sur le sujet bouton marche forcé
exactement robin 0.5 et non 1 autant pour moi .
le probleme c est que la le cablage a été refait entierrement en doublant les brins tester avec plusieurs sondes , un filtre , je ne vois pas quoi faire de plus , mais comme dit plus haut cela ne gene pas le fonctionnement du routeur donc je m en contenterais .
sur les forum ils parlent de la resistance mais j ai cru comprendre qu elle etait deja integrer au routeur , je suis je pense sur les premieres version de routeur il y a 3 ans que je l ai , la resistance etait deja installer a la base ?
le probleme c est que la le cablage a été refait entierrement en doublant les brins tester avec plusieurs sondes , un filtre , je ne vois pas quoi faire de plus , mais comme dit plus haut cela ne gene pas le fonctionnement du routeur donc je m en contenterais .
sur les forum ils parlent de la resistance mais j ai cru comprendre qu elle etait deja integrer au routeur , je suis je pense sur les premieres version de routeur il y a 3 ans que je l ai , la resistance etait deja installer a la base ?
- patrick
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 499
16 Mar 2025 20:29 #108
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet bouton marche forcé
Oui oui, la résistance est sur tous les MSPV, même les tout premiers modèles.
Je vais creuser cette histoire de "Power on reset" ou de temps trop courts entre 2 interrogations, dont ils parlent sur les liens de Robin...
Je vais creuser cette histoire de "Power on reset" ou de temps trop courts entre 2 interrogations, dont ils parlent sur les liens de Robin...
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
17 Mar 2025 05:02 #109
par lopes maxime
ne t embete pas avec sa patrick comme dit plus haut je suis le seul qui a ce probleme ne gaspille pas ton temp la dessus . pour l instant c est fonctionnel et c est le plus important
- patrick
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 499
17 Mar 2025 07:38 #110
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet bouton marche forcé
J'ai fait le test hier soir en descendant le temps entre 2 interrogations à 1/10ème de seconde, cad 10 fois + rapide, et pas moyen de reproduire le défaut, ça fonctionne nickel.
Même en enroulant le câble de la sonde autour du câble en sortie de relais statique, aucun défaut.
Je mets donc ça de côté pour l'instant parce que je ne vois pas.
Même en enroulant le câble de la sonde autour du câble en sortie de relais statique, aucun défaut.
Je mets donc ça de côté pour l'instant parce que je ne vois pas.

- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
17 Mar 2025 11:09 #111
par lopes maxime
pas de souci patrick , je referais different test a la maison avec d autre sonde et pourquoi pas d autre cables aussi je reviendrais donner mes conclusions .
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
21 Mar 2025 16:10 #112
par lopes maxime
bon ba voila apres deux semaine sans decrocher hier la sonde est rester bloquer sur 56° et n a plus bouger .
je l ai debrancher pour l instant je m occuperais de sa plus tard . petite question bete .
quand mon timer va se mettre en route on est daccord que comme la temperature est maintenant a 0° (sonde debranché) c est bien mon thermostat mecanique qui coupera la chauffe ?
je l ai debrancher pour l instant je m occuperais de sa plus tard . petite question bete .
quand mon timer va se mettre en route on est daccord que comme la temperature est maintenant a 0° (sonde debranché) c est bien mon thermostat mecanique qui coupera la chauffe ?
Pièces jointes :
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 124
21 Mar 2025 19:34 #113
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet bouton marche forcé
Oui.c est bien mon thermostat mecanique qui coupera la chauffe ?
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
21 Mar 2025 20:56 #114
par lopes maxime
ok je te remercie robin bonne soiree
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
Hier 13:15 - Hier 13:23 #115
par lopes maxime
bonjour tout le monde , ne voulant pas rester sur un echec j ai racheter un lot de 10 sondes sur ali et en prenant le premier lien sans me poser de questions , les huits premieres me donnent toujour le meme probleme ,85° en routage et sonde soit bloquer a 0° ou soit bloquer sur une temperature fixe en milieu d apres midi ,
la neuvieme je l ai brancher a l arrache sans soudure avec seulement les cables entortiller autour des broches de la sonde , un coup de gaine thermo et j ai bloquer l ensemble dans un petit espace entre la carcasse du cumulus et tout le systeme de fixation de la resistance et pour l instant miracle pas de default depuis deux jours c est a rien comprendre je n ose meme plus l enlever pour la mettre dans le doigt de gant je ne touche plus a rien

je reviendrais faire un retour suivant la suite des evenement .
la neuvieme je l ai brancher a l arrache sans soudure avec seulement les cables entortiller autour des broches de la sonde , un coup de gaine thermo et j ai bloquer l ensemble dans un petit espace entre la carcasse du cumulus et tout le systeme de fixation de la resistance et pour l instant miracle pas de default depuis deux jours c est a rien comprendre je n ose meme plus l enlever pour la mettre dans le doigt de gant je ne touche plus a rien

je reviendrais faire un retour suivant la suite des evenement .
Dernière édition: Hier 13:23 par lopes maxime.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- bouton marche forcé