bouton marche forcé

Plus d'informations
29 Jan 2025 20:05 #31 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet bouton marche forcé

je ne me souvient pas pourquoi on l avais mis en place

Ce compteur regarde s'il y a injection sur le réseau dans la journée, signifiant ainsi que ton ballon a été chargé dans la journée, ne nécessitant donc pas de complément la nuit. Il s'appelle ballon, prêtant ainsi à confusion.
Toujours si j'ai bien compris la philosophie de Felvic.

Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• lopes maxime
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
29 Jan 2025 20:17 - 29 Jan 2025 20:33 #32 par lopes maxime
Réponse de lopes maxime sur le sujet bouton marche forcé
tu a bien compris le compteur "inject" et le compteur "ballon" regarde la meme chose si il y a eut injection dans la journee et donc en un coup d oeil sur la page web savoir si le CE etait bien chargé (c etait ma demande a felvic mais j avoue ne plus me souvenir pourquoi je lui avais demander deux compteur :blush: )
par contre je ne c est plus si c est le compteur "inject" ou le compteur "ballon" qui donne le feux vert pour lancer la prog horaire (injection -100wh pas de forcage du CE ) mais ne t embete pas rob le plus important c est que tout fonctionne et c est le cas et encore mieu qu avant grace au bouton marche forcé avec la tempo associé .
Dernière édition: 29 Jan 2025 20:33 par lopes maxime.

• lopes maxime
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
02 Fév 2025 13:04 - 02 Fév 2025 13:06 #33 par lopes maxime
je fait encore appel a vous pour deux petites questions

_je compte ajouter une sonde de temperature mais seulement pour du monitoring pas de prog , si je branche la sonde j aurais automatiquement le compteur de temperature sur la page web ou j ai des choses a faire dans msapp ?
_ je compte aussi mettre un deuxieme ssr sur la deuxieme sortie du msunpv relier a une prise pour brancher un petit radiateur sur roulette (je rajoute 5 pannneaux j aurais donc plus de surplus ) je voudrais router sur le radiateur seulement quand le CE sera plein , y a t il aussi des choses a modifier dans msapp ou est ce le fonctionnement de base de la config ?
merci par avance de vos retours .
Dernière édition: 02 Fév 2025 13:06 par lopes maxime.

Plus d'informations
02 Fév 2025 13:22 #34 par Rob_27
Bonjour,

Pour avoir regardé ta version il y a pas longtemps, de mémoire et vérifie:
Je crois que tu n'as plus T_bal en affichage (utilisé je sais plus pourquoi), et peut être pas non plus (pas sûr) T_sdb.

Avec Msapp, mettre °C comme unité dans type à T_sdb(S7) et renommer T_sdb en T_Bal (ou autre)

Pour la bascule vers ton radiateur, normalement c'est bon, il y avait un module SOL2.

Encore une fois, vérifier mes propos, j'ai la mémoire de mes artères.....

Cdlt

• lopes maxime
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
02 Fév 2025 13:28 #35 par lopes maxime
merci de ton retour rapide , je n ai jamais eut de temperature en affichage , mon msunpv a trois ans je suis je pense sur la toute premiere version . je vais faire un test dans msapp pour l affichage de la temperture .

pour le deuxieme ssr normalement c est plug and play ? je branche et sa routera automatiquement une fois le CE plein ?

Plus d'informations
02 Fév 2025 13:37 #36 par Rob_27

je branche et sa routera automatiquement une fois le CE plein ?

Normalement oui, vérifie avec Maspp que tu ais bien un module SOL2 avec comme sortie Sdb .
Ce SOL2 est déclenché par SOL1, voir dans onglet Solaire si son Valoff est sur Sol2.

Décleclenchement si ballon plein, ou alors si ta production PV dépasse la puissance de ton ballon.
Cherche sur le forum Auxon et auxoff, tu as plein de posts qui t'expliquent ces 2 paramètres permettant même de déclencher ton radiateur à partir d'un pourcentage de puissance de ton ballon.

Bon WE.

• lopes maxime
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
02 Fév 2025 13:47 #37 par lopes maxime
pour la temperature c est ok j ai bien le visuel dans la page web . par contre pour le reste pas sur du coup je ne trouve pas ce que tu m explique :blush:
je te met les capture d ecran
celle de la sonde temperature
celle de sol1
celle de sol2
Pièces jointes :

Plus d'informations
02 Fév 2025 14:09 - 02 Fév 2025 14:10 #38 par Rob_27
Donc Ok pour l'affichage de température.

Par contre il manque un paramètre pour la sortie 2.
Procède à la modif dans l'onglet Entrées/sorties comme sur l'image.

La seconde image, c'est bon pour SOL2, c'est juste pour que tu vois.

Cdlt.
Pièces jointes :
Dernière édition: 02 Fév 2025 14:10 par Rob_27.

• lopes maxime
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
02 Fév 2025 14:37 #39 par lopes maxime
merci infiniment , moi qui suis novice tu m est d une tres grande aide .

j ai fait la modif , quand j aurais reçu mon deuxieme ssr et brancher celui ci on vera le fonctionnement .

pour la sonde le plus dur va etre de lui trouver une place car le sonde du CE prend toute la place dans son foureau . j ai vu plusieur chose sur le forum on va voir ce que je peut faire .

Plus d'informations
02 Fév 2025 15:00 - 02 Fév 2025 15:05 #40 par Rob_27

pour la sonde le plus dur va etre de lui trouver une place car le sonde du CE prend toute la place dans son foureau . j ai vu plusieur chose sur le forum on va voir ce que je peut faire .

Donc à toi de voir, si tu perces ou si tu la mets le long de la tige du thermostat.

Par contre, je pense que c'est l'occasion d'améliorer ta prog lorsque ta sonde sera en place.
Tu pourras associer cette sonde de T à ton timer marche forcée voire même au journalier.
Ainsi, tu ne chauffera que jusqu'à la température que tu auras choisis.

Mais encore mieux, laisser tomber ta version en cours pour la remplacer par la dernière (actuellement) la 2-2d.
Puisqu'elle est prévue pour fonctionner avec des sondes de températures.
Avec comme possibilité de ne chauffer la nuit que si une certaine température est atteinte ou pas.
Voire même limiter précisément la chauffe la journée.
Dernière édition: 02 Fév 2025 15:05 par Rob_27.

• lopes maxime
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
02 Fév 2025 15:12 #41 par lopes maxime
j ai vu sa , je suis de pres les evolution entre il y a trois ans quand felvic ma fait ma premiere config qui parraissais presque farfelu et maintenant ou tout est optimisé au maximum il y a un fossé .

pour l instant ma config me convient tres bien mais il est vrai que celle ajuster via temperature a l air plus pointu et peut encore faire gagner quelques Wh .

dans un premier temp je vais deja essayer de placer la sonde et suivre sur le routeur ce que sa donne en monitoring .

si je saute le pas je serais obliger de venir encore t embeter pour la config :woohoo:

Plus d'informations
02 Fév 2025 15:31 #42 par Rob_27

si je saute le pas je serais obliger de venir encore t embeter pour la config :woohoo:

Non tu n'embêteras pas, car dans cette version tu n'as rien d'autre à faire que mettre des horaires et ta température.

D'ailleurs la version que tu as, n'as de sens que si tu n'a pas de sonde de T, sinon c'est la transformer en usine à gaz pour rien.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

• lopes maxime
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
02 Fév 2025 15:37 #43 par lopes maxime
c est sur que quand felvic m a fait la config il y a trois ans il a fallu se reprendre a plusieur fois pour que sa marche , mais c est vrai que ca fait quand meme usine a gaz mais qui fonctionne parfaitement depuis trois ans . je pense que la config avec le temperature est finalement plus simple pour un fonctionnement plus optimal .

je te remercie quand meme d avoir pris le temp de m aider c est cool cette entraide .

• lopes maxime
  • Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
04 Fév 2025 16:02 #44 par lopes maxime
slt rob_27 je fait encore appele a toi :woohoo:
du coup pour la deuxieme sortie du routeur je compte brancher les deux radiateurs des chambres des enfants .

_premiere question je te joint 2 photos du radiateur pour etre sur que sa devrais le faire en mode routage .

_ deuxieme question si les radiateurs sont compatible on est daccord qu en autorad sa route quand il y a des Wh de dispo et sa reste eteint quand il y a rien a envoyer ?
Pièces jointes :

Plus d'informations
04 Fév 2025 16:39 #45 par Rob_27
bonjour

premiere question je te joint 2 photos du radiateur pour etre sur que sa devrais le faire en mode routage .

J'ai peur de ne pouvoir te répondre sur ton radiateur; ce dernier dispose t-il d'une carte électronique???? Je pense que oui sans en être certain, donc il faut vérifier soit en l'ouvrant ou en cherchant sur internet avec sa référence.
Si c'est le cas 2 options:
soit le modifier comme le propose Felvic: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...ronique-pour-routeur
Soit le remplacer par un avec thermostat mécanique, on en trouve à pas cher du tout, même en neuf en GSB.

deuxieme question si les radiateurs sont compatible on est daccord qu en autorad sa route quand il y a des Wh de dispo et sa reste eteint quand il y a rien a envoyer ?

Pas tout à fait.
Le bouton Manurad permet de chauffer immédiatement à pleine puissance.
Le Bouton AutoRad, idem mais aux heures et jours programmés......sauf que dans ta version, il n'y a pas de timer pour la sortie 2, donc que tu appuie ou pas.....il ne se passe rien.

Soit tu le crées, soit tu passes à la version 2-2d, à mon avis le plus simple surtout si tu as installé ta sonde de température.

Donc en l'état actuel, oui le surplus ira vers le/les radiateurs dans les 2 cas suivants:
-Si le ballon est plein.
-ou si ta puissance PV est supérieure à celle du ballon.

Ne connaissant pas la puissance de ton installation photovoltaïque, j'attire ton attention, que si tu mets 2 radiateurs (vu l'image ils font entre 1000 et 2000W) en //, ils se partageront la journée le surplus......
Donc si ce surplus est de 500W par exemple, et que le ballon est plein, et à supposer que les 2 radiateurs soient identiques, alors seuls 250W iront dans chaque radiateur.

Cordialement

Propulsé par Kunena