Recherche avancée

Résultats de recherche (Recherche de : batterie)

• Jeremy40
06 Oct 2025 16:59
Réponse de Jeremy40 sur le sujet Batteries Marstek & MSunPV

Batteries Marstek & MSunPV

Catégorie : Foire aux questions

pour ton second problème j'ai eu le souci quand j'ai installé les 2 hoymiles ms-a2 chez mes parents , ma solution qui n'est peut être pas la meilleure mais qui fonctionne pour moi a été via le paramétrage de la batterie maitre de dire qu'elle ne commence a ce chargé qu a partir de 20w d'injection. comme ca le routeur a le temps de démarré et la batterie ne prend pas le pas sur le routeur , pour la ms-2a j'y suis aller a tâtons mais si je laisse pas -20w defois elle prend le dessus sur le routeur .

Malheureusement j'ai pas cette possibilité de configurer ca avec mes batteries !!!! on ma parlé de mettre une deuxième pince a l'envers d'un petit consommateur; pour leurrer les batteries mais je comprend pas comment ca peut fonctionner.
Sinon j'ai mis le Timer pour couper le routage le soir et la nuit et ca fonctionne nickel.
  • patmtp35
06 Oct 2025 13:34
Réponse de patmtp35 sur le sujet Batteries Marstek & MSunPV

pour ton second problème j'ai eu le souci quand j'ai installé les 2 hoymiles ms-a2 chez mes parents , ma solution qui n'est peut être pas la meilleure mais qui fonctionne pour moi a été via le paramétrage de la batterie maitre de dire qu'elle ne commence a ce chargé qu a partir de 20w d'injection. comme ca le routeur a le temps de démarré et la batterie ne prend pas le pas sur le routeur , pour la ms-2a j'y suis aller a tâtons mais si je laisse pas -20w defois elle prend le dessus sur le routeur .
  • Jeremy40
05 Oct 2025 18:26

Bonjour, perso avec batteries Zendure qui sont gérées par un Shelly pro 3em j’ai mis une pince à l’envers sur la phase du chauffe-eau pour tromper le Shelly. Du coup le surplus charge batterie puis chauffe-eau, mais jamais ça décharge pour aller au ballon

Moi j'ai le CT002, c'est équivalant au Shelly, je peux y mettre jusqu'à 3 pinces. Moi je veux prioriser le chauffe eau justement. Mais j'arrive pas a capter pourquoi, quand tu mets une pince a l'envers sur la phase du ballon, ca trompe ton shelly........je veux bien essayer demain mais je veux comprendre ce que je fais :lol:
Dans mon cas, ca voudrais dire quoi si, mon CT vois une valeur négative ??? (ce qui veux dire que le ballon charge)
  • Jeremy40
05 Oct 2025 18:18

Bonsoir,

et je ne souhaite pas qu'elle se déchargent dans mon ballon le soir et la nuit.

Ca c'est facile, regarde ce post:
ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/291...a-heure-defini#24896

Merci Rob, je viens de créer ce Timer, je sais pas si on peut le tester en mode simulation dans MSapp, je n'y arrive pas. Bref je verrais bien demain si ca marche !!!
  • Ambertois
05 Oct 2025 17:19
Réponse de Ambertois sur le sujet Batteries Marstek & MSunPV

Bonjour, perso avec batteries Zendure qui sont gérées par un Shelly pro 3em j’ai mis une pince à l’envers sur la phase du chauffe-eau pour tromper le Shelly. Du coup le surplus charge batterie puis chauffe-eau, mais jamais ça décharge pour aller au ballon
  • Rob_27
05 Oct 2025 16:41
Réponse de Rob_27 sur le sujet Batteries Marstek & MSunPV

Bonsoir,

et je ne souhaite pas qu'elle se déchargent dans mon ballon le soir et la nuit.

Ca c'est facile, regarde ce post:
ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/291...a-heure-defini#24896

J'ai aussi un autre problème en journée,....................... moi je souhaite la priorité au routeur, c'est embêtant et la je pense qu'il n'y a aucune solution pour ca.
Du coup c'est pareil si je veux faire un ManuBal ou AutoBal, les batteries se déchargent dans le ballon........

Regarde peut être dans tes paramètres de batteries, peut être une gestion horaire ou tout simplement déclencher la recharge si par exemple -50 d'injection.
Dans ce second cas, du coup, le routeur charge le ballon, et lorsqu'il est plein c'est les batteries qui chargent.

J'ai pas de batterie, aussi attends d'autre avis.

Bonne soirée.
  • Jeremy40
05 Oct 2025 16:17
Batteries Marstek & MSunPV a été créé par Jeremy40

Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir 2 batteries Marstek, et je ne souhaite pas qu'elle se déchargent dans mon ballon le soir et la nuit. Que me conseillez-vous comme paramétrage dans le MSunPV 4x4 pour éviter ca ??
J'ai aussi un autre problème en journée, je m'explique. Si le ballon est chaud, le surplus part vers les batteries, c'est OK, mais si entre temps on tire de l'eau chaude la température baisse et le routage reprend , et bien c'est toujours les batteries qui bénéficie du surplus, moi je souhaite la priorité au routeur, c'est embêtant et la je pense qu'il n'y a aucune solution pour ca.
Du coup c'est pareil si je veux faire un ManuBal ou AutoBal, les batteries se déchargent dans le ballon........:S
Si certain ont des batteries avec des problèmes similaire au miens j'attend votre aide avec impatience ;)
Merci d'avance a tous
  • Rob_27
04 Oct 2025 16:52 - 20 Oct 2025 11:25

Config 4-4d13x: 3+1 modules SOL, Routage, Debordement, Batterie, Puissance, etc

Catégorie : Vos schémas

Bonjour.

Voici 2 versions pour les possesseurs de routeur 4-4 en version 105.
La 4-4d13c pour les versions Wifi 105 a, b et c
La 4-4d13d pour la version Wifi 105d

Ces versions se veulent les plus complètes possible pour un usage polyvalent, par exemple:
-Gestions des 3 sorties SOL par Thermostat
-Modules de puissance permettant l'arrêt ou la modulation des 3 sorties
-Mode débordement en cas de forte production avec soit injection/batterie ou réactivation d'un ou des modules quelque soit le mode de puissance sélectionné.
-Possibilité de couper le routage (pour les utilisateurs de batteries ou revendeur de surplus)
-Les utilisateurs d'HA pourront gérer les 8 bloc de commande à leur convenance
-Gestion Nuit/Jour de la piscine (les 2 versions) avec arrêt (105d seulement) sur nombre d'heures

Dans les 2 fichiers archives ci joint vous trouverez une notice explicative, ainsi que tous les schémas hydro et logique.

PENSEZ TOUJOURS A FAIRE UNE SAUVEGARDE AVANT D'INJECTER UNE NOUVELLE CONFIGURATION.

N'hésitez pas à me faire remonter vos remarques.

Cordialement

EDIT: Vérifiez les horaires des timers, j'ai du laisser quelques heures de mes tests.

Fichier attaché :

Nom du fichier : msun_pv4-4d13c.zip
Taille du ficher :2,288 ko

Fichier attaché :

Nom du fichier : msun_pv4-4...0-04.zip
Taille du ficher :2,744 ko
  • FabFab01
30 Sep 2025 19:42
Réponse de FabFab01 sur le sujet Déclenchement routage

Déclenchement routage

Ok merci de ta réponse, en effet je n'ai pas changer les réglage.

Ok je pensais que quand on mettais sur injection, le routeur ne cherchais pas a utilisé quoi que ce soit comme électricité. Est il possible de le changer ça?

Les 100W étaient juste la production de nos 3 petit panneaux, la couverture nuageuse étant très épaisse.

La batterie étant a 10h30 encore à 45 % si l'eau chauffe on repasse à l'EDF pour la journée, le soleil arrivant parfois très tard, aujourd'hui 13h hier 16h....

Ce serait super pratique si le routeur pouvais communiqué avec la batterie.
  • Rob_27
30 Sep 2025 12:00
Réponse de Rob_27 sur le sujet Déclenchement routage

Déclenchement routage

Bonjour FabFab

1) Si tu n'as pas changé ta config depuis la dernière fois, normalement tu as rajouté un timer, pour couper le routage la nuit pour éviter tes batteries.

2) Aujourd'hui, tu a mis le routeur sur Injection et tu indiques que le ballon chauffe:
-Injection signifie que tu demandes au routeur de laisser passer -100W sur le réseau, c'est bien ce qu'il fait si tu regardes PowRéso.
-Non il ne chauffe pas ton ballon, tes sorties Ballon et Sdbain sont à 100% car soit tu as coupé le routage (en changeant les horaires???) ou bien le ballon est totalement chaud et donc il ne peut plus router et essaie d'envoyer vers le radiateur (ce dernier est soit absent soit coupé par son thermostat) d'ou les 100% également.

Cdlt
  • FabFab01
30 Sep 2025 11:29 - 30 Sep 2025 11:30
Réponse de FabFab01 sur le sujet Déclenchement routage

Déclenchement routage

Bonjour, depuis 4 jours dans la bresse on est dans le brouillard, donc afin de resté sur batterie, je souhaite retardé la chauffe de l'eau en manuel, je mets donc sur "injection"...

et là ça fonctionne pas le chauffe eau chauffe quand même, pourquoi?

merci [
  • Rob_27
27 Sep 2025 17:13
Réponse de Rob_27 sur le sujet [Tuto] Home assistant et MsunPV

[Tuto] Home assistant et MsunPV

Catégorie : Vos installations

Bonjour Maxime et Tochy.

J'ai dans les tuyaux une version que j'ai du mal à finaliser (je m'embête pour la piscine alors que je n'en ai pas), mais elle peut vous aider.

Donc chez moi j'ai en commande l'écran ci dessous.

Les 3 blocs Puis. Ballon, Rad1 et Ra2, font varier le routage de 0 donc arrêt, 100%, 250% et 400%.
Je peux donc mettre à l'arrêt ces 3 éléments simultanément ou individuellement, si je le souhaite.
Il y a également une commande débordement.
Soit elle ON soit elle est OFF.

Si OFF, et que tout est à l'arrêt, j'injecte ou je charge des batteries (j'en ai pas, c'est juste pour ceux qui en ont).
Si ON, et ballon à l'arrêt, le radiateur 1 prends alors prioritairement le surplus, puis radiateur 2 (ou ensemble), mais si ce surplus dépasse la puissance du ou des radiateurs , il va l'envoyer sur les équipements raccordés sur SOL4(chez moi que le ballon, mais je peux renvoyer également sur Rad1 et rad2), cela pour éviter au maximum l'injection si j'ai mal réglé la puissance de mes 3 équipements.

Et pour info, je gère également le routage du surplus avec un timer, pour les éventuels problèmes de ballon qui prends sur les batteries la nuit.

• Cris
27 Sep 2025 15:06
Réponse de Cris sur le sujet routage vers batterie de stockage

routage vers batterie de stockage

Catégorie : Bienvenue

bonjour Patmtp35 ,bonjour a tous,

une simple question pour la batterie Homyles : j'ai cru comprendre qu il était possible de la raccorder en bout du dernier onduleur, là ou on ferme la ligne avec un bouchon étanche, avec une prise MC4 je crois; mais étant au plus près des panneaux ,la batterie ne va t elle pas se charger en premier ,avant le routage?
je viens de recevoir le relevé EDF pour 1 an, j ai consommé 900Kw et injecté autant: 900KW, je sais bien comme l a bien expliqué ROB 27 notamment, le plus gros du surplus ce fait l été principalement ,
du coup j hésite; je ne sais pas si cela vaut le coup d'investir 900€ dans une batterie .
merci de vos précieux conseils a tous
  • Rob_27
27 Sep 2025 10:45
Réponse de Rob_27 sur le sujet Valeurs injection journalier sur l'annee

Valeurs injection journalier sur l'annee

Bonjour Jerome.

En fait avec seulement 2500W et un SPA pendant 5 mois, donc les jours avec le plus grand potentiel de surplus, je suis certain que tu n'auras pas suffisamment de surplus, pour espérer rentabiliser la plus petite batterie qui soit.

Pour t'en assurer, tu peux facilement faire le calcul inverse, à savoir que tu recherche le prix de la batterie que tu comptes installer à minima (par exemple en plug and play regarde ZENDURE, ANKER, HOMYLES ) et divise ce prix par le prix d'un KWH. Tu seras ainsi vite fixé.... je serai très surpris que tu t'y retrouves.

Si maintenant entre en jeu, l'assurance d'avoir un minimum de secours en cas de panne, cela est une autre histoire.

Bon WE.
  • Rob_27
26 Sep 2025 16:22
Réponse de Rob_27 sur le sujet Valeurs injection journalier sur l'annee

Valeurs injection journalier sur l'annee

Bonjour Jerome

Normalement tu as le compteur Eninj, qui te donne l'injection journalière.
Pour ce qui est de l'annuel, il faut donc créer avec Msapp, un compteur qui ne réinitialise pas tous les soirs.
Voici en PJ en exemple, j'ai mis compteur 7 mais tu prends un compteur de libre.

Et pour le réveillon du nouvel an tu réinitialises ce compteur, par la page System/reset compteurs/numéro du compteur.
Bon d'ici là tu auras sûrement tes batteries et le compteur n'aura servi à rien, à moins que tu n'aies une grosse production solaire......car les injections vont devenir rares. :P

Cdlt

Affichage 196 - 210 de 390 résultats.
Propulsé par Kunena