Batteries Marstek & MSunPV
- Jeremy40
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 7
Je viens d'acquérir 2 batteries Marstek, et je ne souhaite pas qu'elle se déchargent dans mon ballon le soir et la nuit. Que me conseillez-vous comme paramétrage dans le MSunPV 4x4 pour éviter ca ??
J'ai aussi un autre problème en journée, je m'explique. Si le ballon est chaud, le surplus part vers les batteries, c'est OK, mais si entre temps on tire de l'eau chaude la température baisse et le routage reprend , et bien c'est toujours les batteries qui bénéficie du surplus, moi je souhaite la priorité au routeur, c'est embêtant et la je pense qu'il n'y a aucune solution pour ca.
Du coup c'est pareil si je veux faire un ManuBal ou AutoBal, les batteries se déchargent dans le ballon........

Si certain ont des batteries avec des problèmes similaire au miens j'attend votre aide avec impatience

Merci d'avance a tous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 175
Ca c'est facile, regarde ce post:et je ne souhaite pas qu'elle se déchargent dans mon ballon le soir et la nuit.
ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/291...a-heure-defini#24896
Regarde peut être dans tes paramètres de batteries, peut être une gestion horaire ou tout simplement déclencher la recharge si par exemple -50 d'injection.J'ai aussi un autre problème en journée,....................... moi je souhaite la priorité au routeur, c'est embêtant et la je pense qu'il n'y a aucune solution pour ca.
Du coup c'est pareil si je veux faire un ManuBal ou AutoBal, les batteries se déchargent dans le ballon........
Dans ce second cas, du coup, le routeur charge le ballon, et lorsqu'il est plein c'est les batteries qui chargent.
J'ai pas de batterie, aussi attends d'autre avis.
Bonne soirée.
- Ambertois
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 14
- Jeremy40
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 7
Bonsoir,
Ca c'est facile, regarde ce post:et je ne souhaite pas qu'elle se déchargent dans mon ballon le soir et la nuit.
ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/291...a-heure-defini#24896
Merci Rob, je viens de créer ce Timer, je sais pas si on peut le tester en mode simulation dans MSapp, je n'y arrive pas. Bref je verrais bien demain si ca marche !!!
- Jeremy40
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 7
Bonjour, perso avec batteries Zendure qui sont gérées par un Shelly pro 3em j’ai mis une pince à l’envers sur la phase du chauffe-eau pour tromper le Shelly. Du coup le surplus charge batterie puis chauffe-eau, mais jamais ça décharge pour aller au ballon
Moi j'ai le CT002, c'est équivalant au Shelly, je peux y mettre jusqu'à 3 pinces. Moi je veux prioriser le chauffe eau justement. Mais j'arrive pas a capter pourquoi, quand tu mets une pince a l'envers sur la phase du ballon, ca trompe ton shelly........je veux bien essayer demain mais je veux comprendre ce que je fais

Dans mon cas, ca voudrais dire quoi si, mon CT vois une valeur négative ??? (ce qui veux dire que le ballon charge)
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- Batteries Marstek & MSunPV