Mise à jour 104a

Plus d'informations
23 Oct 2023 17:48 #76 par Arnaud
Réponse de Arnaud sur le sujet Mise à jour 104a
Bon je viens de tester à nouveau ce soir
avec Mpv_tools, avec module wifi débroché de sa carte routeur, sans carte SD, et seulement connecté sur un PC par USB et j’ai toujours ce message d’erreur qui me dit espcomm sync failed
Espcomm open failed et upload mem failed.

Sur l’interface du routeur la maj du wifi est bien passée mais je n’ai plus de fw routeur et impossible de faire quoique ce soit…

Je sais pas où j’ai ou alors ou ça a merdé mais j’ai pas fait semblant je pense…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Oct 2023 17:56 #77 par romu044
Réponse de romu044 sur le sujet Mise à jour 104a
Bonjour,
J'ai voulu faire la mise à jour 104a.
Je suis aller dans system et il y avait :
Projet MS_PV4_4b
Version 5.0.1
N° 0000440
Fw Wifi 103c
Fw Routeur 103a


J'ai donc upgrader Serveur/Pages web avec spiffs_44c.bin et firmware Wifi avec mspv_wf104a.bin

Maintenant j'ai :
Projet MS_PV4_4c
Version 5.0.1
N° 0000443
Fw Wifi 104a
Fw Routeur 103a

Mais curieusement quand je clique sur Mise à jour firmware Routeur / Menu j'ai :
Bootloader: 3.1
Processeur: STM32F03xx4/6
Fichier: /ota_stm/fw-rout_104a.bin Taille:15580


Je ne comprends pas tout, sur la doc il y a écrit :
La ligne Fichier devrait indiquer le nom du fichier firmware routeur en cours. Si vous désirez le remplacer, cliquez sur Effacer fichier firmware.

Donc dans ce menu je suis en 104a (sans avoir fait la mise à jour) et dans system Fw Routeur 103a

Du coup je suis en quelle version routeur ?

autres remarques,
- depuis l'upgrade Serveur/Pages web et du firmware Wifi, je trouve l'accès web très ralenti et des pages inexploitables, obliger de faire un reset pour retrouver un affichage correct



après plusieurs rechargement de la page voici ce que j'ai :




- des nouveaux sous-menus dans Paramètres sont apparus : Chauffages et Prép. Eau Chaude mais avec des pages vides, je ne sais pas à quoi ils correspondent.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Oct 2023 19:48 #78 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour 104a
Arnaud, je pense que tu as compris la première partie de ça mais peut-être pas la 2ème:

Je rajoute juste que Mpv_tools ne fonctionne qu'avec un module wifi débroché de sa carte routeur, sans carte SD, et seulement connecté sur un PC par USB.
Inversement, la mise à jour de la partie routeur ne fonctionne qu'avec le module wifi en place sur la carte principale, sans USB, et en alimentant normalement le MSPV.


Romuald, quand tu as cliqué sur "Mise à jour firmware routeur" la partie routeur s’arrête et le wifi est très ralenti par ce processus de maj.
Il faut absolument faire un reset pour sortir de cet état. Normalement il se fait automatiquement et on bascule sur la page système.

Possible aussi que la maj des pages du serveur ne se soit pas terminé correctement.
Comme indiqué:

Si tu ne l'as pas encore vue, regardes cette vidéo:
ard-tek.com/images/docs/mspv/video/mspv_tools.avi

Je ne comprends pas tout, sur la doc il y a écrit :
La ligne Fichier devrait indiquer le nom du fichier firmware routeur en cours. Si vous désirez le remplacer, cliquez sur Effacer fichier firmware.

Donc dans ce menu je suis en 104a (sans avoir fait la mise à jour) et dans system Fw Routeur 103a

Du coup je suis en quelle version routeur ?


Ouais bon, c'est mal expliqué :blush: . Le fichier 104a c'est celui que tu vas programmer dans le processeur de la partie routeur, il ne faut surtout pas l'effacer !
Il faut cliquer sur la ligne "Menu flash firmware STM32" puis "Efface STM32" > Effacement réussi et enfin "Flash STM32" et tu devrais être redirigé vers la page système au bout de qlqs secondes.
Si ce n'est pas le cas il faut revenir au début du menu en cliquant sur "Menu STM" et recommencer comme ci dessus "Menu flash firmware STM32" puis...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Oct 2023 21:02 - 23 Oct 2023 21:21 #79 par Arnaud
Réponse de Arnaud sur le sujet Mise à jour 104a
Patrick, Le souci est que la première partie ne fonctionne pas…lorsque je veux envoyer les deux fichiers comme sur ta vidéo j’ai le message d’erreur suivant qui apparaît…peut être un souci lié à mon câble je vais essayer de m’en procurer un autre
Je rajouterai que la led bleue du routeur clignote lorsque je branche L’usb mais elle reste totalement éteinte dès que le message d’erreur apparaît une fois l’envoi via mspv usb tool
Pièces jointes :
Dernière édition: 23 Oct 2023 21:21 par Arnaud. Raison: Ajout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Oct 2023 22:31 - 23 Oct 2023 22:36 #80 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour 104a
Arnaud tu disais:

Sur l’interface du routeur la maj du wifi est bien passée mais je n’ai plus de fw routeur et impossible de faire quoique ce soit…

Si sur la page système tu es bien en 104a ou b, tu ne t'occupes plus de mspv_tools.
Tu remets en place le module wifi et tu regardes, sur la page Système aussi, la version du firmware routeur.
Pour changer de version voir les explications données à Romuald précédemment.

Edit: Il me semble voir sur ta dernière capture d'écran 2 applications mspv_tools démarrées en même temps. Si tel est le cas, très possible que le msg d'erreur vienne de là.
Dernière édition: 23 Oct 2023 22:36 par patrick. Raison: Piste supplémentaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2023 07:51 - 24 Oct 2023 08:26 #81 par Arnaud
Réponse de Arnaud sur le sujet Mise à jour 104a
possible qu'il y ai eu 2 applications démarrées en même temps.
Du coup ce matin j'ai refait un essai avec une seule et j'ai exactement le même message d'erreur sur mspvtool.
Lorsque je suis sur la page système je suis bien en fw wifi 104a mais en fwrouteur 000 et dans la mise à jour fw routeur je n'ai aucun fichier...voir photos.

j’ai du faire faire une merde et effacer le fichier fw au lieu d'effacer le flash stm32.

Je dois partir pour une longue mission dans qq jours donc je vais recâbler mon ecs sans le routeur d'ici demain que madame ait de l'eau chaude et j'embarque le routeur avec moi ça m'occupera le soir..B). si je passe mon temps à essayer de résoudre le problème avant mon départ madame va pas trop aimer:whistle: :whistle: .
après si c'est trop compliqué pour résoudre le pb à distance, je peux t'envoyer le routeur avec un bon retour colissimo déjà payé et te payer le temps que tu passeras dessus à résoudre ma bêtise
Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Oct 2023 08:26 par Arnaud. Raison: Ponctuation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2023 16:11 #82 par romu044
Réponse de romu044 sur le sujet Mise à jour 104a


Romuald, quand tu as cliqué sur "Mise à jour firmware routeur" la partie routeur s’arrête et le wifi est très ralenti par ce processus de maj.
Il faut absolument faire un reset pour sortir de cet état. Normalement il se fait automatiquement et on bascule sur la page système.

Possible aussi que la maj des pages du serveur ne se soit pas terminé correctement.
Comme indiqué:

Si tu ne l'as pas encore vue, regardes cette vidéo:
ard-tek.com/images/docs/mspv/video/mspv_tools.avi

Je ne comprends pas tout, sur la doc il y a écrit :
La ligne Fichier devrait indiquer le nom du fichier firmware routeur en cours. Si vous désirez le remplacer, cliquez sur Effacer fichier firmware.

Donc dans ce menu je suis en 104a (sans avoir fait la mise à jour) et dans system Fw Routeur 103a

Du coup je suis en quelle version routeur ?


Ouais bon, c'est mal expliqué :blush: . Le fichier 104a c'est celui que tu vas programmer dans le processeur de la partie routeur, il ne faut surtout pas l'effacer !
Il faut cliquer sur la ligne "Menu flash firmware STM32" puis "Efface STM32" > Effacement réussi et enfin "Flash STM32" et tu devrais être redirigé vers la page système au bout de qlqs secondes.
Si ce n'est pas le cas il faut revenir au début du menu en cliquant sur "Menu STM" et recommencer comme ci dessus "Menu flash firmware STM32" puis...

Bonjour Patrick,
Merci pour tes réponses, maintenant le FW routeur est en 104a, mais je ne comprends pas comment c'est possible vu que je n'ai pas chargé le fichier fw-rout_104a.bin de mon PC vers le routeur.

Sinon concernant ma dernière phrase :

- des nouveaux sous-menus dans Paramètres sont apparus : Chauffages et Prép. Eau Chaude mais avec des pages vides, je ne sais pas à quoi ils correspondent.


C'est quoi, je viens de relire la DOC (doc_mspv_V104a.pdf) et je n'ai rien vu à ce sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2023 17:25 - 24 Oct 2023 17:30 #83 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour 104a
Arnaud ne t’embêtes pas, renvoies moi le, généralement je ne fais pas payer les réparations ou reprogrammations.
Et comme ça je pourrai voir pourquoi ça ne passe pas chez toi.

Romuald, c'est bien sur la page Système que fw routeur est en 104a ? Comme ça:



Les sous-menus de la page Paramètres ont tjs été là, ils correspondent aux différents type de modules de fonction configurables.
Si aucun de ce type n'est employé dans la config en cours, la page est vide.

Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Oct 2023 17:30 par patrick.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Oct 2023 18:27 #84 par Arnaud
Réponse de Arnaud sur le sujet Mise à jour 104a
au top même sur le sav!

Après la faute est peut être de mon côté et pas du côté du matos.

Je te renvoi tout ça demain ou jeudi et je te mets dans le colis une étiquette retour déjà payée!

Je serai pas de retour chez moi avant 5-6 semaines donc gères tes prio et les commandes avant :)

Et si je te dois qqch tu me dis… j’ai encore ton rib B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Oct 2023 14:13 #85 par romu044
Réponse de romu044 sur le sujet Mise à jour 104a


Romuald, c'est bien sur la page Système que fw routeur est en 104a ? Comme ça:



Les sous-menus de la page Paramètres ont tjs été là, ils correspondent aux différents type de modules de fonction configurables.
Si aucun de ce type n'est employé dans la config en cours, la page est vide.


oui c'est sur cette page.
Désolé pour les sous-menus je n'avait pas fait attention avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Oct 2023 17:10 #86 par Tregor22
Réponse de Tregor22 sur le sujet Mise à jour 104a
Bonsoir,

Maintenant que ma configuration est à peu près stabilisée, je regarde pour passer à la configuration 104a.
J'ai déjà récupéré les fichiers et utilitaires. J'ai déjà recompiler avec les utilitaires kc2ms_532 et msapp_pv_104a ma configuration actuelle avec succès (d'après ce que j'ai compris). Pas besoin d'upgrader les modules (d'après ce que j'ai compris), kc2ms_532 m'a indiqué que tous les modules que j'utilise sont up to date. Je ne suis pas à l'abri de n'avoir pas tout compris.
La question qui me turlupine: avec la précédente version (103a) j'avais galéré à passer le "reset de 00h00", j'ai toujours une partie de ma configuration qui bloque à cause de cela, est ce que c'est toujours le cas avec cette nouvelle version (104a)?
Ou est ce que je peux réfléchir à une simplification de ma configuration ?
Merci pour vos retours pour ceux qui sont déjà passés en 104a.

Bien cordialement
Tregor22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2023 06:03 #87 par Sarthe Vador
Réponse de Sarthe Vador sur le sujet Mise à jour 104a
Bonjour,

Ma mise à jour fonctionne enfin ……
Je suis passé par un ami pour cela ayant les compentances requises ………
Visiblement d’après ses explications le logiciel pour faire le televersement ne correspond pas au chip sur la carte !!!
Si on televerse comme ça, il y’a un problème d’adressage, il a donc due modifier les adresses pour que ça marche !!!!
Depuis ça marche.
Je dois avouer que cela dépasse mes compétences de loin.

Uploading...
esptool v0.4.8 - (c) 2014 Ch. Klippel <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>
setting board to nodemcu
setting baudrate from 115200 to 460800
setting port from COM1 to COM3
setting address from 0x00000000 to 0x00000000
espcomm_upload_file
espcomm_upload_mem
setting serial port timeouts to 1000 ms
opening bootloader
resetting board
trying to connect
flush start
setting serial port timeouts to 1 ms
setting serial port timeouts to 1000 ms
flush complete
espcomm_send_command: sending command header
espcomm_send_command: sending command payload
read 0, requested 1
trying to connect
flush start
setting serial port timeouts to 1 ms
setting serial port timeouts to 1000 ms
flush complete
espcomm_send_command: sending command header
espcomm_send_command: sending command payload
espcomm_send_command: receiving 2 bytes of data
espcomm_send_command: receiving 2 bytes of data
espcomm_send_command: receiving 2 bytes of data
espcomm_send_command: receiving 2 bytes of data
espcomm_send_command: receiving 2 bytes of data
espcomm_send_command: receiving 2 bytes of data
espcomm_send_command: receiving 2 bytes of data
espcomm_send_command: receiving 2 bytes of data
Uploading 451728 bytes from to flash at 0x00000000
erasing flash
size: 06e490 address: 000000
first_sector_index: 0
total_sector_count: 111
head_sector_count: 16
adjusted_sector_count: 95
erase_size: 05f000
espcomm_send_command: sending command header
espcomm_send_command: sending command payload
setting serial port timeouts to 15000 ms
setting serial port timeouts to 1000 ms
espcomm_send_command: receiving 2 bytes of data
writing flash
..........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
setting address from 0x00000000 to 0x00100000
espcomm_upload_file
espcomm_upload_mem
Uploading 3125248 bytes from to flash at 0x00100000
erasing flash
size: 2fb000 address: 100000
first_sector_index: 256
total_sector_count: 763
head_sector_count: 16
adjusted_sector_count: 747
erase_size: 2eb000
espcomm_send_command: sending command header
espcomm_send_command: sending command payload
setting serial port timeouts to 15000 ms
read 0, requested 1
setting serial port timeouts to 1000 ms
warning: espcomm_send_command: didn't receive command response
warning: espcomm_send_command(FLASH_DOWNLOAD_BEGIN) failed
closing boot loader
flush start
setting serial port timeouts to 1 ms
setting serial port timeouts to 1000 ms
flush complete
error: espcomm_upload_mem failed

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2023 08:53 #88 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour 104a
Il y a des fois faut pas chercher à comprendre, j'ai programmé + d'un millier d'ESP8266 avec esptool et à part qlqs éxemplaires défectueux qui ont fini à la poubelle, c'est tjs passé ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2023 12:27 #89 par Sarthe Vador
Réponse de Sarthe Vador sur le sujet Mise à jour 104a
Du coup je serais emerdé à la prochaine mise à jour.
Il faut que je. Trouve un qui marche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Nov 2023 09:07 #90 par fred26
Réponse de fred26 sur le sujet Mise à jour 104a
Bonjour je pense que je suis sujet au syndrome des 400% avec ma version 103c.La version 104 a t'elle vraiment supprimé le problème , j'ai une installation basique avec juste un CE et une programmation horaire et je ne bidouille rien.
Pour le voyant wifi j'ai sur ma box une appli avec la qualité du wifi et vraiment pas terrible, donc pas possible de passer en rj45 mais peut être de belle antennes avec un module wifi modifié

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena