Mise à jour 104a

Plus d'informations
04 Déc 2023 09:48 #106 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour 104a
Bonjour Marc,
À priori tu n'as plus de config, mais c'est étrange que tu récupères quand même des données avec HA.

Comment as-tu fait la maj ? Avec l'interface web ou par usb ?

Les dernières configs avec la dernière version du firmware wifi et l'appli qui va bien, sont ici: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...de-base-2-2d-et-4-4d

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2023 10:14 - 04 Déc 2023 12:16 #107 par Lunariel
Réponse de Lunariel sur le sujet Mise à jour 104a
Merci pour ton aide et ta réponse rapide.

La mise à jour a était un peu compliqué car j'avais pas vu pour le usb au début.
Du coup j'ai commencé via le web avec mspv_wf104a qui a bien fonctionné mais quand j'ai voulu faire spiffs_22c ça n'a pas marché et j'ai eu droit à un "file not found" sur la page.
Du coup j'ai fouillé dans le forum et j'ai vu les infos dans ce post.

J'ai donc démonté le module wifi et tenté de fait la maj en usb, mais j'ai eu le même soucis que arnaud

Patrick, Le souci est que la première partie ne fonctionne pas…lorsque je veux envoyer les deux fichiers comme sur ta vidéo j’ai le message d’erreur suivant qui apparaît…peut être un souci lié à mon câble je vais essayer de m’en procurer un autre
Je rajouterai que la led bleue du routeur clignote lorsque je branche L’usb mais elle reste totalement éteinte dès que le message d’erreur apparaît une fois l’envoi via mspv usb tool

Du coup pour tester j'ai fait la manip à la fin de ta video pour le stm32 et tout à refonctionné sauf ce que j'ai d'écris plus haut.
Par contre je ne vois pas comment utiliser les fichiers dans le zip il faut passer par msapp?

Edit:
Bon du coup j'ai tout repris a zéro avec mspvtool j'ai testé plusieurs cable usb dont un qui a fait planté mon pc quand j'ai lancé un open/close dans usb test mais ironiquement c'est avec lui que j'ai pu remettre les mise à jours.
Tous refonctionne sur toutes les pages.
Merci pour ton aide.
Dernière édition: 04 Déc 2023 12:16 par Lunariel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Déc 2023 20:06 #108 par Jlist57
Réponse de Jlist57 sur le sujet Mise à jour 104a
Bonsoir Patrick

Ci-dessous les captures d écran demandé
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2023 00:06 #109 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour 104a
Bonjour Jean-Marie,
Tu n'as pas sélectionné de fichier spiffs au dessous du fichier de firmware, et c'est dans ce fichier spiffs qu'il y a le fichier de firmware routeur à jour, le 104a.

Si ça peut aider j'ai refait une petite vidéo (avec des pauses pendant la programmation qui est un peu longue):

mspv_tools2.avi

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2023 12:10 #110 par Jlist57
Réponse de Jlist57 sur le sujet Mise à jour 104a
Bonjour Patrick

Je n'est plus de firmware wifi ni routeur
Avec ou sans ce fichier cela ne fonctionne pas.
Voire les trames de test

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2023 13:23 #111 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour 104a
L'onglet USB-Test ne sert à rien. Avec certains modèles de module wifi ça fonctionne, avec d'autres pas du tout. Mais dans tout les cas ça n’empêche pas la reprogrammation.

Je te conseille de re-télécharger la maj complète ici : ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...de-base-2-2d-et-4-4d
Tu décompresses ce fichier sur ton PC et tu suis précisément la vidéo au-dessus en faisant bien attention à ouvrir le fichier firmware wifi "mspv_wf104b.bin" et au dessous le fichier du serveur "spiffs_22d.bin" (ou "spiffs_44d.bin" pour un 4x4).
Tous les 2 se trouvent dans ce fichier compressé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2023 17:36 #112 par Jlist57
Réponse de Jlist57 sur le sujet Mise à jour 104a
Bonsoir Patrick

Non désolé le module ne fonctionne plus.
La preuve avec la copie d'écran si dessous.

Je ne suis pas non plus novice dans le domaine (je suis programmeur et roboticien de métier)

Je ne souhaite pas non plus y passé la semaine s'est une perte de temps pour vous et moi, fait moi une proposition commerciale pour un nouveau module wifi.

Cordialement

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2023 18:39 #113 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour 104a
Je suis officiellement en congés pour tout le mois de décembre et je n'ai pas non plus envie d'y passer la semaine dessus.:dry:

Et je n'ai pas de proposition commerciale à te faire, je t'en envoie un dès demain, cadeau :) . C'est ce que je fais habituellement en dépannage.

Mais je ne suis tjs pas convaincu que celui que tu as est HS, les messages de mspv_tools ne correspondent pas.
Toi ou moi, on doit passer à côté de qlq chose de tout bête ! :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2023 20:08 #114 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour 104a
Jean-Marie, j'espère que tu as bien compris que la reprogrammation en USB c'est module débroché, cad enlevé de la carte principale du MSPV.

Parce que là je viens de refaire le test avec le module en place et j'ai vraiment des doutes, j'ai exactement les même msgs d'erreur que toi :dry: :



Si c'est ça c'est d'autant + rageant que je te l'ai rappelé ici: ard-tek.com/index.php/forum/news-mspv/15...-104a?start=90#15043 , et que je viens de préparer ton colis, d'éditer le Colissimo, prêt pour l'expédier demain matin ! :evil:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2023 20:28 - 06 Déc 2023 20:31 #115 par Jlist57
Réponse de Jlist57 sur le sujet Mise à jour 104a
Bonsoir Patrick

Oui le module est bien débroché, seul le module SD est encore broché, mais sans carte sd.

Deplus la led bleu est bloqué allumé sur le module

Merci pour ta réactivité et pour la carte

Cordialement
Dernière édition: 06 Déc 2023 20:31 par Jlist57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2023 11:00 #116 par Jlist57
Réponse de Jlist57 sur le sujet Mise à jour 104a
Bonjour Patrick

Tout d'abord merci pour la carte, elle fonctionne bien.

J'ai toutefois une question.
Il n'y avais plus de firmware routeur. V00000
J'ai tenté de l'effacer et de le mettre à jour à trois reprises sans résultat. (effacement impossible)
S'est lorsque j'ai voulu faire des captures d'écran pour ce forum que la reprogrammation en version 104a a fonctionné ouf.

Une idée du pourquoi?

Bon weekend

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2023 13:12 #117 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour 104a
Jean-Marie,
La partie routeur est gérée par un tout petit micro 32bits (STM32) qui se trouve sous la carte principale:



Il communique avec le module wifi par une liaison série.
Ce qui explique que si le module wifi n'est pas monté sur la carte il ne peut pas lire la version du firmware routeur puisque celui-ci est enregistré dans le micro routeur.

Cette même liaison série sert aussi à reprogrammer le module wifi en USB et dans ce cas c'est l'inverse qu'il se passe si celui-ci est monté sur la carte => les 2 se mélangent les pinceaux et ça ne marche pas.

C'est aussi pour ça que la programmation du firmware routeur se fait en 2 temps => envoi du fichier firmware routeur vers le module wifi puis programmation du micro routeur par l'interface web.

Mais quand je lance une mise à jour tous ces fichiers sont déjà en place et il suffit de suivre mes indications pour que ça roule. Pas besoin de se prendre la tête avec ça ! ;)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: boro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Déc 2023 16:09 #118 par boro
Réponse de boro sur le sujet Mise à jour 104a
Bonjour,
merci Patrick!
En suivant tes recommandations et en vérifiant la connectique module wifi/usb (problème de reconnaissance du port...),
tout c'est parfaitement passé.
bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jan 2024 14:29 - 20 Jan 2024 14:45 #119 par Odr76
Réponse de Odr76 sur le sujet Mise à jour 104a
bonjour
J essaye de faire moi aussi la mise a jour mais je ne vois pas comment enlever le module wifi de la carte ou il y a la prise usb.
La partie argente sur la carte noir doit glisser?
je n'ose pas faire de casse sans vos conseil.
ci joint la phot de mon module
Pièces jointes :
Dernière édition: 20 Jan 2024 14:45 par Odr76.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jan 2024 14:45 #120 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour 104a
Non mais là c'est bon Christian, ces 2 cartes sont soudées entre-elles donc pas démontables.:)

Il te faut juste brancher cet ensemble sur un PC.
Fais bien attention d'employer un câble qui passe les données et pas un câble qui ne sert qu'à charger un gadget chinois.:dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena