Mise à jour 104a

Plus d'informations
20 Jan 2024 14:46 - 20 Jan 2024 14:51 #121 par Odr76
Réponse de Odr76 sur le sujet Mise à jour 104a
Merci Patrick
ok ce module se met a jour en étant démonté du reste . il est donc alimenter par le port USB
mise à jour du module wifi faite
avec succes si je comprend bien le message du logiciel
starting app without reboot
espcomm_send_command: sending command header
espcomm_send_command: sending command payload
espcomm_send_command: receiving 2 bytes of data
closing bootloader
flush start
setting serial port timeouts to 1 ms
setting serial port timeouts to 1000 ms
flush complete
Dernière édition: 20 Jan 2024 14:51 par Odr76.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2024 15:48 #122 par Matahariku
Réponse de Matahariku sur le sujet Mise à jour 104a
Bonjour,

j'ai un MSunPV depuis plus d'un an...et il marche parfaitement. je suis en FW 102e pour le Wifi et en FW 102c pour le routeur.
Par habitude, je mets toujours à jour mes firmwares des objets dont je dispose, mais ici je m'interroge assez sérieusement sur le rapport bénéfice/risque de la mise à jour.
Il y a une fonctionnalité dans la 104 que j'aimerais beaucoup avoir: c'est la vérification régulière par le routeur pour savoir si on est dans une plage temporelle où il doit activer une sortie. En effet j'ai remarqué assez souvent que lorsque le routeur "ratait le début" de la plage horaire, il ignorait complètement la plage....et on se retrouvait avec de l'eau froide. Il est très peu robuste à un souci à cet moment précis.
Y a t'il un moyen simple et non risqué d'avoir cette "vérification" ou dois-je forcément passer par ce processus qui semble assez délicat ?

Merci d'avance et bonne soirée à tous

Plus d'informations
24 Jan 2024 18:40 #123 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour 104a
Bonsoir Olivier,
Le moyen le + sûr pour faire une maj c'est de passer en USB.
Malheureusement les maj par le réseau ne se terminent que très rarement avec succès.
Tu as les dernières versions de config, la dernière version des applis et l'outil qui va bien ici: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...de-base-2-2d-et-4-4d
Pour ça il faut débrocher le module wifi et le brancher sur un PC, vérifier que le port série est bien reconnu dans l'appli et suivre la procédure de la vidéo qui se trouve je ne sais plus où. :oops:

Sinon je peux aussi t'envoyer un module wifi déjà tout programmé et à jour, c'est cadeau, je joue encore au Père Noël jusqu'à la fin du mois ! :lol:

Plus d'informations
24 Jan 2024 19:00 #124 par Matahariku
Réponse de Matahariku sur le sujet Mise à jour 104a
Alors là c'est super gentil, tu m'enlèves une épine du pied ;-)

J'accepte bien volontiers, tu as toujours mon adresse postale ?

:) :cheer:

Plus d'informations
10 Fév 2024 12:26 #125 par emmanuelabraham845
Réponse de emmanuelabraham845 sur le sujet Mise à jour 104a
Bonjour patrick
J'aimerais aussi passer à la mise à jour mais j'ai peur que cela ne se passe pas bien. Est il encore possible de recevoir un nouveau module WiFi avec cette mise à jour ? Tu dois avoir mon adresse qql part je présume.
Je te remercie.
Emmanuel

Plus d'informations
03 Jan 2025 13:28 #126 par Crap0
Réponse de Crap0 sur le sujet Mise à jour 104a
Bonjour,
Je viens d'effectuer la MAJ. Tout à l'air de fonctionner correctement mais les compteurs ne fonctionnent plus.
Le PowRéso est en positif quand je consomme sur le réseau. PowPV est négatif quand les panneaux produisent.
EnConso à l'air de s'incrémenter normalement en positif. Les EnPV ne bougent pas.
Que dois-je faire ?

Plus d'informations
03 Jan 2025 14:17 - 03 Jan 2025 15:51 #127 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Mise à jour 104a
Bonjour,

Je pense que tu as mis a jour les firmwares routeur et wifi, mais que ta version (voir en page WEB sous le mot accueil, Projet MS PVxxxxx), est celle d"origine qui elle lit des positifs pour ENPV J et P.

Soit tu mets la dernière version de Patrick (2-2d ou 4-4d) ou alors si tu gardes ta version, va dans Msapp, onglet compteur, change le type de compteur (impulsion decompteur jour et impulsion decompteur).
Ou alors tu peux également changer le sens de pince PowPV physiquement ou si tu as téléchargé la dernière version de msapp, il y a une case à cocher pour changer le sens.

Cordialement

Edit: quitte a changer de version, la 104b aurait été mieux .
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...de-base-2-2d-et-4-4d
Mais attends un peu, Patrick, a annoncé la sortie prochaine d'une 105.
Dernière édition: 03 Jan 2025 15:51 par Rob_27. Raison: 104b et 105

Plus d'informations
04 Jan 2025 19:46 #128 par Defaliz
Réponse de Defaliz sur le sujet Mise à jour 104a
bonsoir à tous et bonne année !
je suis en version Fw Wifi 102c et Fw Routeur 102c
puis-je mettre uniquement la dernière version 104a du module wifi ?
ou bien dois-je attendre la version 105 ?
merci

Plus d'informations
04 Jan 2025 20:52 #129 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour 104a
Bonsoir et meilleurs vœux pour 2025 !:kiss:

Alain, oui tu peux panacher les versions.
Pour la maj 105, voir ici: ard-tek.com/index.php/forum/news-mspv/25...e-a-jour-1-0-5#21922

Plus d'informations
04 Jan 2025 20:59 #130 par Defaliz
Réponse de Defaliz sur le sujet Mise à jour 104a
Merci Patrick...
Donc je vais patienter pour la 105 :)
La version que j'utilise me donne entière satisfaction pour l'instant...

Plus d'informations
03 Mar 2025 18:02 #131 par bonialicate1
Réponse de bonialicate1 sur le sujet Mise à jour 104a
Bonjour.
J'ai un souci pour mettre a jour le routeur.
Pour le moment que la wifi.
J'ai décroché le module. Enlève la micro sd.
Et connectée sur pc. Reconnu mais j'ai ca.
Sur un utre pc impossible de reconnaître le module. Il me demande les pilotes.
Je voulais changer de version car j'ai quelques soucis de routage.
Il route sur la deuxième sortie alors que le ballon n' est pas totalement chauffe.
Merci
Pièces jointes :

Plus d'informations
03 Mar 2025 18:30 - 03 Mar 2025 18:32 #132 par Rob_27
Bonjour

Quitte à changer de version routeur et Wifi, autant prendre la version 105a, téléchargeable ici:
ard-tek.com/images/files/mspv/maj105a/maj_105a.zip

Version d'autant plus intéressante pour toi, puisque tu as une sonde température, et que cette version règle de nombreux problèmes..

Dans le screen de ton routeur, on voit une version 2-2b, donc si tu as un routeur 2x2, il faut prendre le fichier spiffs 22 et non pas 44.

Je te conseille de bien lire la procédure ci dessous, en l'adaptant aux versions et fichiers de la 105.

Toujours sur ton screen, on voit 197% pour le ballon et 88% pour le Rad; vérifie en page Web Parametres/solaires/Pv Ballon, le paramètres Auxon, je pense qu'il doit être vers 200%; passe le à 350%; si c'est bien cela, ça réglera ton problème de bascule précoce vers le radiateur.

Procédure à adapter:

1) Couper le courant sur le msunpv, l'ouvrir, débrocher le module wifi et retirer la carte sd !

2) Connecter le module wifi a son pc avec un câble usb de qualité (pour être sûr qu'il fonctionne correctement avec les données)

3) Ouvrir mspv_tools que vous trouverez dans le répertoire que vous avez décompressé plus haut. S'assurer que dans "Port" il y a ait quelque chose de logique, en relation avec votre port usb (sous linux, c'est quelque chose comme ttyusb0, mais si vous avez plusieurs trucs usb du genre connecté, vérifier avec la commande "dmesg" le bon nom qui sera dans les dernières lignes affichées)

4) Dans firmware Wifi, sélectionner "mspv_wf104b.bin" qui est dans ce même répertoire décompressé. Attention, le fichier du dessous va être automatiquement affiché, mais ce n'est pas le bon, il faut le sélectionner manuellement "spiffs_22d.bin" pour le msunpv 2 entrées et l'autre pour le 4.

5) Cliquer sur "Envoi" et attendre sans rien toucher et attendre que tout soit fini. Le module wifi est mis à jour, mais pas encore le routeur !

6) Déconnecter le module wifi du pc et le rebrocher dans le msunpv, ne pas remettre la carte sd encore. Remettre le courant.

7) Maintenant pour la mise-à-jour du routeur, ça se passe dans le navigateur web. Allez dans le menu "Système", puis cliquer sur "Mises à jour", puis cliquer encore sur "Menu" sous "mise à jour firmware routeur" Vous n'avez AUCUN fichier à uploader (téléverser) ici, vous avez DÉJÀ envoyé les fichiers à l'étape précédente.

8) Cliquer sur "Menu flash firmware STM32", puis cliquer sur "efface STM32" attendre la confirmation "effacement réussi" puis cliquer sur "retour" et cliquer sur "Flash STM32", attendre la confirmation "60-220 ........ Terminé ! Redémarrage du routeur... etc"

9) Votre routeur est maintenant à jour, soit vous refaites votre configuration par l'interface web, soit vous rechargez votre configuration avec msapp_pv_102c ("ouvrir une configuration" > "envoi d'une configuration par le réseau"). Vous pouvez aussi remettre votre carte SD (personnellement, je recoupe le courant pour le faire).

La version des firmwares se contrôle au niveau de la page "Système", avec cette dernière mise-à-jour vous devriez avoir "Fw Wifi 104b" et "Fw Routeur 104a". Personnellement, la partie routeur n'était toujours pas à jour lors de mon premier essai, j'ai donc recommencé toutes les étapes et ça a fonctionné. La différence entre les deux, j'avais remis ma carte sd entre l'étape de mise à jour du module wifi et du routeur. J'ai aussi fait une bêtise la deuxième fois, en utilisant "Flash STM32" sans faire "efface STM32" préalablement, ce qui m'a affiché "Fw Routeur 000" et j'ai ensuite refait le "efface STM32" puis "Flash STM32" et c'était bon, mais à ne pas reproduire, car ça n'a pas de sens. Comme je viens de faire tout ça il y a 24h, je préfère tout écrire et expliquer.

Voilà ! Attendre que quelqu'un confirme mes étapes ci-dessous avant de se lancer dans l'opération d'une mise-à-jour !

Dernière édition: 03 Mar 2025 18:32 par Rob_27.

Plus d'informations
03 Mar 2025 21:11 #133 par bonialicate1
Re bonjour
Merci Rob.
C'est bon. J'avais pas fait attention au fichier 44 a la place de 22.
Pour l'Auxon effectivement été a 200 alors que je ne l'avais pas modifié. De base 390.
Merci.
Peut être je essaie la 105 mais je n' ai sais pas si est stable comme version.
Merci
Pièces jointes :

Plus d'informations
03 Mar 2025 21:24 #134 par bonialicate1
Une question.
Sur la version 104 il y avait plus de compteurs?
J'ai ça

Merci
Pièces jointes :

Plus d'informations
03 Mar 2025 21:48 #135 par Rob_27
104 c'est la version firmware.

Les compteurs sont relatifs à la configuration.
Dans ton premier post, screen turquoise, il s'agit d'une 2-2b, puis dans ton second, il s'agit d'une 2_2d, dans cette dernière il y a 4 compteurs.

Ton dernier post turquoise avec les 4 compteurs, c'est quelle version ?
Je comprends pas ta question.
De toutes façons avec un 2x2, tu voudrais quoi comme compteurs ?

Propulsé par Kunena