Mise à jour 104a

Plus d'informations
13 Oct 2023 07:10 #61 par David P
Réponse de David P sur le sujet Mise à jour 104a
La version 2-4 + fonctionne bien, c'est celle installée chez moi actuellement. Il y avait juste que comme je n'avais pas vu qu'il y avait un timer supplémentaire qui pilotait le chauffe-eau, j'ai cherché un problème ailleurs. C'est la version 2-4 qui ne doit pas fonctionner. Ce n'est pas bien grave.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Oct 2023 10:10 #62 par M@tt
Réponse de M@tt sur le sujet Mise à jour 104a
Bonjour,
Mise à jour impeccable par contre mon compteur enpv_p tourne à l'envers maintenant.
Le cumul était jusqu'à maintenant en négatif et comme Enpv_J est passé en positif (avec la maj et le retournement de la pince) et bien ça me décompte au lieu de m'incrémenter.
J'ai regardé s'il y avait un onglet à modifier dans msapp mais je ne vois pas où.
Une idée de ce que j'ai raté?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Oct 2023 10:52 - 16 Oct 2023 10:52 #63 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour 104a
Matthieu, envoies la config 4-4b avec MSApp ou l'interface web, ça te remettra les compteurs à l'endroit. Elle est ici: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...de-base-2-2b-et-4-4b
Il faudra aussi envoyer le schéma hydro de l’ancienne config.
Dernière édition: 16 Oct 2023 10:52 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Oct 2023 11:24 #64 par M@tt
Réponse de M@tt sur le sujet Mise à jour 104a
Merci.
J'ai bien fait la manip je suis passé en "projet ms_PV4_4B"
Nouveau problème les valeurs de mes compteurs "enpv_j" et "enpv-p" sont maintenant figées (enpv_j en positif et enpv_p en négatif)
Tout le reste fonctionne normalement.
J'ai tenté un redémarrage sans effet...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Oct 2023 12:21 #65 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour 104a
Si tu en as un positif et l'autre en négatif tu en as forcement un des 2 qui doit tourner, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Oct 2023 12:38 #66 par M@tt
Réponse de M@tt sur le sujet Mise à jour 104a
ni l'un ni l'autre tous les autres fonctionnent bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Oct 2023 15:11 #67 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour 104a
Et PowPV alors, il affiche des valeurs positives ou négatives ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Oct 2023 15:48 - 16 Oct 2023 15:52 #68 par M@tt
Réponse de M@tt sur le sujet Mise à jour 104a
PowPV il est en positif depuis la mise à jours du firmware

Après quelques bidouilles dans msapp j'avais pour enpv_j : "impulsion décompteur jour" je l'ai passé en "impulsion jour" résultat ça fonctionne par contre pour enpv_p
il est sur "impulsion décompteur" ce qui le fait tourner à l'envers et quand je le passe en impulsion il fige...

En fait si je remettais enpv_p à zéro il tournerait dans le bon sens je perdrai juste mon cumul, ce qui n'est pas bien grave puisque je l'ai avec ma passerelle.
C'est peut être la solution?
Dernière édition: 16 Oct 2023 15:52 par M@tt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Oct 2023 08:42 #69 par M@tt
Réponse de M@tt sur le sujet Mise à jour 104a
Du coup j'ai "reset" mon enpv_p mis "impulsion" dans msapp et là j'ai le bon cumul qui s'incrémente en positif.

Dernière question : est il possible de changer la valeur de enpv_p pour lui indiquer la même que ma passerelle?

merci pour tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Oct 2023 10:44 - 17 Oct 2023 10:47 #70 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour 104a

est il possible de changer la valeur de enpv_p pour lui indiquer la même que ma passerelle?

Oui, avec MSApp.
Déjà il faut charger la config de ton MSPV par réseau.
Ensuite, onglet Compteurs, tu sélectionnes le compteur dont tu veux changer la valeur, tu mets la valeur souhaitée dans le champ Écriture et tu cliques sur le bouton du même nom à côté.



Attention, il faut indiquer un nombre entier ici, sans virgule.
Sur la capture ci-dessus ça va donner 12345,6 Wh.

Pour éviter des chiffres à rallonge sur les compteurs permanents, tu peux aussi passer les unités en kWh, les valeurs seront automatiquement divisées par 1000.

Edit: J'en avais déjà parlé ici ard-tek.com/index.php/forum/news-mspv/78...v1-0-3?start=15#6726
Pièces jointes :
Dernière édition: 17 Oct 2023 10:47 par patrick.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: M@tt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Oct 2023 17:47 #71 par Arnaud
Réponse de Arnaud sur le sujet Mise à jour 104a
Bonsoir

Tentative de mise à jour…

Le wifi est ok par contre le routeur impossible…je n’ai plus de firmware et impossible de le charger…
Lorsque je veux envoyer via msunpv usb tool j’ai un message d’erreur et la led du routeur ne clignote plus du tout…plus aucun accès à la page de visualisation des infos du routeur… le seul moyen est de retirer le câble usb pour faire redémarrer le routeur…
Des idées???
Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Oct 2023 18:30 #72 par BONUX43
Réponse de BONUX43 sur le sujet Mise à jour 104a

Bonsoir Damien,
Pas de soucis, tu recommences la procédure pour faire la maj en USB avec mspv_tools. Ça va restaurer tous les fichiers.
Ensuite tu remets en place le module wifi dans le MSPV.
Tu l'alimentes normalement et direction page Système > Mises à jour > Mise à jour firmware Routeur.
Suivre les instructions de la page 21 de la doc sans effacer le fichier de firmware déjà présent puisque c'est justement celui de la maj.
Puis comme dans la doc: Menu flash firmware STM32 > Efface STM32 > Flash STM32 .
Bien attendre d'être redirigé vers la page système, sinon il faut faire un reset et retourner vers cette page.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Oct 2023 18:38 #73 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour 104a
Grillé par Bonux ! ;)
Bon ben tout pareil.
Je rajoute juste que Mpv_tools ne fonctionne qu'avec un module wifi débroché de sa carte routeur, sans carte SD, et seulement connecté sur un PC par USB.
Inversement, la mise à jour de la partie routeur ne fonctionne qu'avec le module wifi en place sur la carte principale, sans USB, et en alimentant normalement le MSPV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Oct 2023 18:38 #74 par Arnaud
Réponse de Arnaud sur le sujet Mise à jour 104a
Cela ne fonctionne pas malheureusement…lorsque je clique sur envoi sur mspvtool la routeur s’éteint et j’ai un message d’erreur qui s’affiche sur mspvtool

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Oct 2023 18:40 #75 par Arnaud
Réponse de Arnaud sur le sujet Mise à jour 104a
Haa j’avais pas saisi cette particularité pour la partie routeur…je teste ça demain et je vous dis :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena