Rad sdb non utilisé

Plus d'informations
Aujourd'hui 13:01 - Aujourd'hui 13:03 #16 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Rad sdb non utilisé
Bonjour

Pour compléter:

1)

Je peux le laisser en ManuBal et remettre ma prise connectée ? (Le courant est « normal » dans ce mode??). Dans Commandes j’ai ManuBal à 0% c’est ok?

Non, il faut laisser 100% dans commande Manubal:

2) Si il y a une durée trop importante dans les horaires de Timer Ballon, ben le ballon est chaud, et si trop peu de tirage d'eau chaude , le ballon peut être rapidement chaud et le thermostat ballon activé.
Pour s'en assurer, ce soir laisser éteint Manubal et Autobal.
Puis:
Demain matin après les douches du soir et/ou matinales, si on est sûr d'avoir bien fait baisser la température, alors appuyer sur Manubal, le temps de voir si Powreso augmente de la valeur de la puissance du ballon.
Ne pas oublier d'éteindre Manubal.
Si oui, fonctionnement OK.
Sinon, reposte.

Cdlt
Pièces jointes :
Dernière édition: Aujourd'hui 13:03 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Zoe
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
Aujourd'hui 13:18 #17 par Zoe
Réponse de Zoe sur le sujet Rad sdb non utilisé

Si tu entends ton ballon démarrer quand tu actives ManuBal c'est que les branchements sont OK.Il faudrait une capture d'écran de la page Paramètres > Prog. horaire, pour voir si tout est bon de ce côté. Le piège c'est les jours en bas, il faut mettre 7 "1" (1111111) pour que tous les jours soient actifs.

La voilà, je n'ai pas de 1 mais uniquement les initiales des jours. c'était de base comme ça je dois mettre 7x1 dedans à la place ?

merci !
Pièces jointes :

• Zoe
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
Aujourd'hui 13:20 #18 par Zoe

Salut
Sans savoir comment sont branchés le cumulus et le routeur, difficile de répondre.
Si ta pince reseau est au bon endroit je serais tenté de dire que ton cumulus est déjà chaud et c'est pourquoi il ne se passe rien de plus.
Comment était il branché avant ? un contacteur jour nuit ? Si c'était le cas, le contacteur a bien été enlevé du circuit ?

Bonjour,

mon cumulus était sur une prise standard, j'avais rajouté une prise connectée (que j'ai enlevée du coup), je n'ai pas de contacteur jour nuit (je n'ai pas de compteur bi horaire et je gérais le temps de chauffe avec ma prise pour économiser un peu d'énergie).

merci

• Zoe
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
Aujourd'hui 13:22 - Aujourd'hui 13:25 #19 par Zoe

Bonjour

Pour compléter:

1)

Je peux le laisser en ManuBal et remettre ma prise connectée ? (Le courant est « normal » dans ce mode??). Dans Commandes j’ai ManuBal à 0% c’est ok?

Non, il faut laisser 100% dans commande Manubal:

2) Si il y a une durée trop importante dans les horaires de Timer Ballon, ben le ballon est chaud, et si trop peu de tirage d'eau chaude , le ballon peut être rapidement chaud et le thermostat ballon activé.
Pour s'en assurer, ce soir laisser éteint Manubal et Autobal.
Puis:
Demain matin après les douches du soir et/ou matinales, si on est sûr d'avoir bien fait baisser la température, alors appuyer sur Manubal, le temps de voir si Powreso augmente de la valeur de la puissance du ballon.
Ne pas oublier d'éteindre Manubal.
Si oui, fonctionnement OK.
Sinon, reposte.

Cdlt

Bonjour,

1) ok j'ai remis 100% sur ManuBal.

2) dans le timer j'avais mis 1h seulement hier (mais de 3h à 4h du matin, je dois attendre demain pour voir la consommation sur mon linky) donc je ne pense pas que c'était uniquement ça qui a chauffé le ballon (200L).
Je vais tester ça après les douches, merci !

Cordialement,
Zoé
Dernière édition: Aujourd'hui 13:25 par Zoe.

Propulsé par Kunena