MSUNPV et Sonde de ballon

Plus d'informations
02 Oct 2023 11:28 #61 par LTF_MIKE_FR
Réponse de LTF_MIKE_FR sur le sujet MSUNPV et Sonde de ballon
Oui c’est ça , je confirme pour la dernière configuration

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Oct 2023 16:20 - 02 Oct 2023 16:24 #62 par aurelien45490
Réponse de aurelien45490 sur le sujet MSUNPV et Sonde de ballon

C'est pas des Wh, c'est des W.

Tu as une pince sur OutBal?


J'ai simplement repris l'affichage de la page web du routeur pour l'information.

Non je n'ai pas de pince de mesure sur la phase du ballon avec le MSUNPV.

J'ai simplement installé une pince de mesure sur l'arrivée du compteur Enedis


J'ai essayé de modifer la sortie du ballon à 10% et plus ,ainsi que current par la suite, mais aucun d'eux n'a changé la puissance mini envoyé au ballon .
Pieces jointes pour info
Pièces jointes :
Dernière édition: 02 Oct 2023 16:24 par aurelien45490.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Oct 2023 17:49 #63 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet MSUNPV et Sonde de ballon
Aurélien, comment veux-tu mesurer la puissance envoyée au ballon si tu n'as pas de pince dessus.:blink:
D'ailleurs d'où viennent ces 88W sur ta capture d'écran ?
Et aussi , sur les 4x4 la config de base a des Watts en unité sur les 4 entrées. Pourquoi avoir mis OutRad en % ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Oct 2023 18:44 #64 par aurelien45490
Réponse de aurelien45490 sur le sujet MSUNPV et Sonde de ballon

Aurélien, comment veux-tu mesurer la puissance envoyée au ballon si tu n'as pas de pince dessus.:blink:
D'ailleurs d'où viennent ces 88W sur ta capture d'écran ?
Et aussi , sur les 4x4 la config de base a des Watts en unité sur les 4 entrées. Pourquoi avoir mis OutRad en % ?

C’est la raison de ma question.

Cette puissance affiché correspond à quoi? alors qu’aucune pince n’est branché dessus.

Je me suis dit que le routeur faisait peut-être de lui-même fait la conversion entre l’injection qu’il aurait pu réaliser et ce qu’il route sur le ballon d’eau chaude.

J’ai télécharger une version 2.2c pour le moment, car seulement le ballon d’eau chaude et un radiateur par la suite seront branché.

R_bal1 affiche une barre bleu d’une valeur de 22% , je me demande également cela à quoi correspond?

Merci beaucoup d’avance de prendre le temp pour résoudre le problème .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Oct 2023 19:09 #65 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet MSUNPV et Sonde de ballon


R_bal1 affiche une barre bleu d’une valeur de 22% , je me demande également cela à quoi correspond?

Merci beaucoup d’avance de prendre le temp pour résoudre le problème .

ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/162...on-des-valeurs#13990

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Oct 2023 19:29 #66 par aurelien45490
Réponse de aurelien45490 sur le sujet MSUNPV et Sonde de ballon


R_bal1 affiche une barre bleu d’une valeur de 22% , je me demande également cela à quoi correspond?

Merci beaucoup d’avance de prendre le temp pour résoudre le problème .

ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/162...on-des-valeurs#13990



J’ai suivi ce poste il y peu.
Sur ma publication il y a d’afficher 88w de consommation pour le ballon, alors qu’en réalité elle est d’environ 630w avec ma pince de mesure Shelly.

La résistance de mon ballon fait 1800W

J’ai écarté la proposition du poste que tu a partagé, car cela ne correspond à rien dans mon cas avec les 22% pour 1800w et une conso REEL du ballon de 630w .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Oct 2023 20:13 #67 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet MSUNPV et Sonde de ballon
Je réponds simplement à ta question, à savoir comment interpréter le 22% dans la barre bleu ou 88%. la barre bleu correspond à 88/4 soit 88/4=22% de 1800w soit environ 400w envoyé sur le ballon.

Pour le reste pourquoi tu as 22%, est ce bon etc. je n'en sait fichtre rien.

As tu bidouillé ta config par msapp ? Pourquoi mettre une config 2.2c qui est faite pour un routeur 2 voies alors que ton routeur est un 4x4 etc...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aurelien45490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Oct 2023 20:23 - 02 Oct 2023 20:30 #68 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet MSUNPV et Sonde de ballon
De plus on ne sait même pas ou est branché ton shelly. Est il sur le fil qui va du routeur au ballon ou est t'il sur l'alimentation du ballon.
Et pour terminer je ne comprends même pas comment tu peux avoir 88% et 22% alors que tu n'as aucune production PV sur la capture que tu as mise, ce qui tendrait à dire que ton shelly mesure quelque chose mais certainement pas le surplus qu'envoie le routeur vu qu'il n'y a aucun surplus en présumant que tu as bien une pince qui mesure la production solaire.
Dernière édition: 02 Oct 2023 20:30 par Tochy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aurelien45490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Oct 2023 20:55 #69 par aurelien45490
Réponse de aurelien45490 sur le sujet MSUNPV et Sonde de ballon
J’ai un Shelly EM installer sur la phase du compteur ENEDIS, la phase de mes panneaux solaires, ainsi que la phase du ballon d’eau chaude.( cette installation était présente avant le routeur et totalement dépendante de celui-ci.)

C’est en comparant la consommation du ballon d’eau chaude avec la pince du Shelly 630w et la soi-disant consommation sur la page Web du MDUNPV, que j’ai remarqué cette différence.

Je m’interroger sur la raison de ces deux valeurs différentes. Peut-être un paramétrage que je n’ai pas effectué..

J’ai pour le moment le ballon d’eau chaude ainsi que prochainement un radiateur. J’ai voulu anticiper l’achat d’un routeur quatre voies pour dans le futur si besoin.

Merci beaucoup, de prendre le temps de me répondre, et maintenant de comprendre d’où venait les 22 %.

Il me reste à savoir, comment est-il possible d’avoir les vraies valeurs d’injection sur le ballon ?

Peut-être simplement installer une pince de mesures sur la phase du ballon, si le MSUNPV ne peut faire la conversion automatiquement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Oct 2023 22:22 #70 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet MSUNPV et Sonde de ballon
Bjour,
Oui, si tu veux mesurer la puissance envoyée sur ton ballon il te faut déjà remettre une config 4-4x et aussi mettre une pince sur l'entrée 3.
Avec une config 2-2 les OutBal et OutRad sont des pourcentages et correspondent aux % des sorties multipliés par 4, et en aucun cas des Watts.
C'est un pourcentage de la puissance de l'appareil branché sur la sortie correspondante, mais ce n'est pas linéaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aurelien45490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Oct 2023 22:23 #71 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet MSUNPV et Sonde de ballon
Que tu es anticipé pour le futur pas de soucis par contre il te faut une config 4.x pour un routeur 4 voies et non une config 2.x et ce même si tu n'utilise que 2 voies pour le moment.

Maintenant pour tes mesures différentes. Forcement si ton shelly mesure la conso sur la phase du ballon il ne trouvera jamais une valeur identique à celle du routeur puisque que la phase du ballon alimente l'électronique, la pac et la résistance de celui ci.
Si tu ne veux mesurer que la puissance injectée par le routeur il faut la mettre sur le fils du routeur.

Pour avoir une remontée en w sur le routeur et non simplement un % il te faut impérativement une pince pour mesurer celle ci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aurelien45490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2023 12:10 - 03 Oct 2023 12:15 #72 par aurelien45490
Réponse de aurelien45490 sur le sujet MSUNPV et Sonde de ballon

Bjour,
Oui, si tu veux mesurer la puissance envoyée sur ton ballon il te faut déjà remettre une config 4-4x et aussi mettre une pince sur l'entrée 3.
Avec une config 2-2 les OutBal et OutRad sont des pourcentages et correspondent aux % des sorties multipliés par 4, et en aucun cas des Watts.
C'est un pourcentage de la puissance de l'appareil branché sur la sortie correspondante, mais ce n'est pas linéaire.

Merci de votre réponse ,
je vais donc modifier et mettre une config 4-4 sur le routeur. Quelle configuration est la plus propice pour un ballon thermodynamique ,radiateur et par la suite pompe de piscine ?
Ce n'est pas une nécessité pour moi d'avoir la consommation du ballon d'eau chaude ,sachant que le shelly le fait déjà.
Je m'interrogeai sur cette valeur de 88W à quoi pouvais t'elle bien correspondre.
Dernière édition: 03 Oct 2023 12:15 par aurelien45490.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2023 12:13 #73 par aurelien45490
Réponse de aurelien45490 sur le sujet MSUNPV et Sonde de ballon

Que tu es anticipé pour le futur pas de soucis par contre il te faut une config 4.x pour un routeur 4 voies et non une config 2.x et ce même si tu n'utilise que 2 voies pour le moment.

Maintenant pour tes mesures différentes. Forcement si ton shelly mesure la conso sur la phase du ballon il ne trouvera jamais une valeur identique à celle du routeur puisque que la phase du ballon alimente l'électronique, la pac et la résistance de celui ci.
Si tu ne veux mesurer que la puissance injectée par le routeur il faut la mettre sur le fils du routeur.

Pour avoir une remontée en w sur le routeur et non simplement un % il te faut impérativement une pince pour mesurer celle ci.


La pac est déconnecter pour le momment du ballon ,la carte consomme 2,1W .
Mon interrogation venais surtout de la difference d'information entre le shelly 630w et le Msunpv avec 88W.
J'ai ma réponse pour les 22% de la barre bleu du bas de page web qui correspond a 88/4.
Je vais mettre une configuration 4-4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2023 12:17 #74 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet MSUNPV et Sonde de ballon
Si la pac est déconnectée effectivement c'est bizzare. N'y aurait il pas autre chose de branché sur cette même phase ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2023 12:33 #75 par aurelien45490
Réponse de aurelien45490 sur le sujet MSUNPV et Sonde de ballon

Si la pac est déconnectée effectivement c'est bizzare. N'y aurait il pas autre chose de branché sur cette même phase ?


Non, seulement le thermodynamique brancher sur un 16A.
Peut être qu'une pince de mesure est obligatoire pour avoir une vrai valeur et que celle afficher est obsolète ,bizarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena