MSUNPV et Sonde de ballon

Plus d'informations
03 Oct 2023 15:30 #76 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet MSUNPV et Sonde de ballon
Pour tester tu pourrais brancher provisoirement la pince du shelly sur le fil entre le routeur et la résistance du ballon et comparer les valeurs. Après comme l'a dit patrick la sortie n'est pas lineaire donc qu'il y ai un ecart parait normal mais dans quelle mesure aucune idée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aurelien45490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2023 15:24 #77 par aurelien45490
Réponse de aurelien45490 sur le sujet MSUNPV et Sonde de ballon
Bonjour,

Apres avoir brancher et fait fonctionner correctement la sonde de mon ballon thermodynamique , je souhaite maintenant router vers un radiateur le surplus une fois le ballon eau chaude à température.

Il met actuellement impossible de le faire fonctionner , seulement ManuRad fonctionne .
Une fois le ballon à température le routeur réinjecte dans le réseau le surplus.

J'aurais besoin d'aide pour résoudre le problème svp.

Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2023 16:00 #78 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet MSUNPV et Sonde de ballon
Bjour, tu pourrais nous faire une capture de la page d'accueil complète, ballon en chauffe, une autre ballon coupé/chaud et une autre avec ManuRad activé.
Et aussi la config employée ?
Merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aurelien45490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2023 16:58 #79 par aurelien45490
Réponse de aurelien45490 sur le sujet MSUNPV et Sonde de ballon

Bjour, tu pourrais nous faire une capture de la page d'accueil complète, ballon en chauffe, une autre ballon coupé/chaud et une autre avec ManuRad activé.
Et aussi la config employée ?
Merci.



Demain des que la production solaire commence, je ferais les différentes capture d'écran.
La config employée est : MS_PV2_2b

Merci beaucoup de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2023 14:34 #80 par aurelien45490
Réponse de aurelien45490 sur le sujet MSUNPV et Sonde de ballon

Bjour, tu pourrais nous faire une capture de la page d'accueil complète, ballon en chauffe, une autre ballon coupé/chaud et une autre avec ManuRad activé.
Et aussi la config employée ?
Merci.



Demain des que la production solaire commence, je ferais les différentes capture d'écran.
La config employée est : MS_PV2_2b

Merci beaucoup de votre aide


Pour faire suite à ta demande Patrick, voici les photos des diffèrents routage de la journée .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2023 14:34 #81 par aurelien45490
Réponse de aurelien45490 sur le sujet MSUNPV et Sonde de ballon
Suite
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2023 16:20 #82 par aurelien45490
Réponse de aurelien45490 sur le sujet MSUNPV et Sonde de ballon
Bonjour,

Je répond en parti à ma question .

J'ai modifiée la configuration en PV4_4C.
Le routage avec la consigne de température fonctionne correctement , à certain moment de la journée le routage ce fait de façon très légère sur le radiateur par contre une fois la température du ballon atteint celui ce coupe et le surplus solaire est réinjecter dans le réseau sans que le radiateur prenne le relais.

Je suis toujours en attente d'un peu d'aide pour faire fonctionner de façon optimal mon installation

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2024 09:23 #83 par ourtue
Réponse de ourtue sur le sujet MSUNPV et Sonde de ballon
Bonjour,

Je me permets de déterrer un peu ce post car je n'ai pas trouvé la réponse à ma question lors de mes recherches précédentes.
J'ai un routeur 2x2 avec une sonde de T° sur le ballon.

Mes paramètres:
- Thermo ballon : 55°C avec hyster de 10
- Val_On et Val_Off: 100%

Par temps de froid (quand la PAC galère), je souhaiterai forcer la chauffe (via la résistance d'appoint de 1500Watt) du ballon la nuit si la température est inférieur à 48°C mais arrêter 52°C.
J'ai essayé plusieurs fois de modifier les Val_On et Val_Off (en % chez moi) mais sans arriver au résultat souhaité.

Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.

Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2024 09:41 #84 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet MSUNPV et Sonde de ballon
Bonjour Ourtue.

Ton routeur est récent, ta version est très certainement une 2-2d.
Si c'est le cas, tu vas:
-Dans paramètre.Prog Horaire, Timer Ballon, mettre à On1, l'horaire de départ, et OFF1 l'horaire d'arrêt de la chauffe.
-Dans Paramètre/Thermostats Thermo Ballon, 48° hyster 4°.
Dans la page d'accueil, activer le bouton Autobal.

Cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2024 10:14 #85 par ourtue
Réponse de ourtue sur le sujet MSUNPV et Sonde de ballon
Bonjour Rob,

Merci de ton retour rapide.
Effectivement j'ai une version récente de routeur car je l'ai reçu début Avril.

2 questions supplémentaires :
- Si je mets Thermo Ballon, 48° hyster 4°, ça veut dire que si j'ai bcp de soleil, la chauffe ne dépassera pas 52°C? (ce qui est dommage car j'ai pas de souci si ça monte jusqu'à 60°C grâce au solaire)
- Val_On et Val_Off: 100% --> ça sert à quoi alors ces pourcentages? J'ai vu que certains avaient des températures au lieu de pourcentages.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2024 12:07 #86 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet MSUNPV et Sonde de ballon
Bonjour Ourtue

Si je mets Thermo Ballon, 48° hyster 4°, ça veut dire que si j'ai bcp de soleil, la chauffe ne dépassera pas 52°C? (ce qui est dommage car j'ai pas de souci si ça monte jusqu'à 60°C grâce au solaire)

Thermo Ballon, 48° hyster 4°: ce thermostat est piloté par le Timer activé par AUTOBAL; si tu lui mets des horaires de nuit comme tu as demandé, il ne fonctionnera que la nuit, A PLEINE PUISSANCE, si T est inférieure à 48°, sinon il complétera jusqu'à 52°.
La journée, s'il y a trop de soleil, le surplus ira dans ton ballon jusqu'à la coupure du thermostat physique de ton ballon, ou bien s'il atteint la température de Sécu Ballon (72°).
Ne touche pas à la valeur de Secu Ballon, il faut impérativement qu'elle soit supérieure à celle de ton thermostat physique.
Personnellement, j'ai rajouté un mitigeur sous mon ballon, pour limiter la température de puisage à 55° alors que mon ballon est lui dans les 70°.

val_On et Val_Off: 100% --> ça sert à quoi alors ces pourcentages?

Tu fais référence à des paramètres des modules solaires, je te laisse lire la documentation.

J'ai vu que certains avaient des températures au lieu de pourcentages.

Ceux qui lisent une température.....ont donc branché une sonde de température, les autres lisent 0°.
Concernant les %, je pense que tu parles des % sur les ballons, ou les radiateurs pour ceux qui n'ont pas de pinces de mesure sur ces équipements, ceux qui ont un 4X4 peuvent rajouter 2 pinces de mesures et lire des W au lieu des %.
Si ta pince PV ne te sert pas car tu as l'information par une passerelle, tu peux mettre cette pince sur le ballon, une modification dans msapp sera alors nécessaire.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2024 15:28 #87 par ourtue
Réponse de ourtue sur le sujet MSUNPV et Sonde de ballon
Merci Rob, c'est plus clair.

Après analyse de mes courbes, j'ai finalement mis Thermo Ballon à 50° avec hyster de 2. On va voir dans le temps comment ça se comporte et j'affinerai tout ça lorsque j'aurai plus de données.

Dans mon cas (avec le routeur 2x2d), val_On et Val_Off ne sont pas utilisée donc je n'y touche pas.

Concernant la pince qui mesure PV, je l'ai effectivement branchée sur l'alimentation du ballon pour voir la quantité routée. Par contre, je n'ai pas changé la config donc mon routage est affichée sous EnPV_J mais ce n'est pas grave pour le moment.

En tout cas, ça fonctionne très bien pour le moment donc je te remercie encore et te souhaite une bonne journée.

Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena