Compréhension des valeurs

Plus d'informations
29 Sep 2023 14:20 #1 par Jerome63
Compréhension des valeurs a été créé par Jerome63
Bonjour,Je viens d'installer mon routeur non sans mal avec le wifi!Mais c'est bon ça a l'air de marché, pouvez-vous me confirmer que les pinces sont dans le bon sens et que tout route comme il faut? (le ballon est déjà chaud d'ou le fait que ça réinjecte je pense)
Par contre il y a un routage vers Radiateur, mais je n'ai que le chauffe eau, c'est normal?Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Sep 2023 15:09 - 29 Sep 2023 15:38 #2 par Jerome63
Réponse de Jerome63 sur le sujet Compréhension des valeurs
Je penses que ça fonctionne, par contre le 59%, c'est 59% de quoi? Parceque ça route la totalité du surplus donc ça devrait être 100% non?

Ayant juste un ballon d'eau je laisse 100% dans les commandes, ou il faut mettre les "rad" à 0 ?
Pièces jointes :
Dernière édition: 29 Sep 2023 15:38 par Jerome63.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Sep 2023 18:00 #3 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet Compréhension des valeurs
Oui ça à l'air bon tout ça. Il faudrait voir les compteurs en bas de page si ils s'incrémentent bien.

Pour la sortie radiateur c'est normal. Il essai de router vers un radiateur mais comme tu n'en a pas ça ne change rien. Dès que le surplus atteint la consigne qui est fixée dans paramètres/solaires/pv ballon 1 (auxon 200% de memoire) la sortie rad s'active.

59% correspond à 59/4 soit environ 15% de la puissance de ton cumulus. Si ton cumulus fait 2400 w et que le routeur indique 59% le cumulus reçoit environ 360 w.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2023 11:50 #4 par EMqA
Réponse de EMqA sur le sujet Compréhension des valeurs
Même si le fonctionnement du routeur me va très bien avec ma production de 2 panneaux 390 Wc, j’ai moi aussi un doute sur la valeur OutBal. Exemple du moment : OutBal a 86% pour 607 watts mesurés par la pince Shelly en sortie du disjoncteur alimentant le ballon. Une règle de 3 me donne donc un 400% pour 2800 watts. Sauf que mon ballon 150 litres a une résistance de 1800 watts seulement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2023 13:05 #5 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet Compréhension des valeurs
Comme l'a expliqué Patrick sur un autre post la puissance de sortie n'est pas linéaire par rapport à la puissance du ballon. La actuellement d'après le routeur (86%) tu aurais 86/4=21.5% de 1800W soit environ 390W pour 607W mesuré par la pince soit 220w d'écart. Je pense que si tu fais la même mesure quand le routeur indique 200%, 350 % tu trouveras des écarts différents et certainement plus proche de la mesure de ton shelly.
Il ne faut pas perdre de vue que ce outbal en % correspond à un temps d'ouverture du SSR et à rien d'autre.
Si c'etait aussi simple à calculer je pense que Patrick n'aurai pas proposer une option pince pour le cumulus et aurai simplement fait faire le calcul au routeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2023 13:24 #6 par EMqA
Réponse de EMqA sur le sujet Compréhension des valeurs
J’avais oublié avoir lu cet explication sur la non linéarité. C’est vrai. En revanche je vais me pencher sur cette configuration de pince sur l’alim du CE car mon installation ne me permet pas de mesurer la production PV (sur prise extérieure). Je ne voulais pas mesurer le CE sur PowPV pour rester cohérent et voulais aussi éviter tant que possible les changement de config pour éviter les problèmes que certains rencontrent mais c’est à creuser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena