SSC + chaudiere bois buche

Plus d'informations
05 Déc 2016 16:32 #61 par Gui63
Réponse de Gui63 sur le sujet SSC + chaudiere bois buche
bonjour à tous,

j'ai tenté de cocher la case "enregistr SD" mais sans réussite... pour avoir les courbes de t°
par le réseau, directement sur la page "systéme" de mon MS, ça me demande un mot de passe et avec id4/pw4, ça ne marche pas.
par liaison USB, je coche bien la case dans l'appli MS et transfert la nouvelle config , le transfert ce fait bien sauf que ça ne me coche toujours pas "enregistr. SD" dans le MS.

c'est quoi la bonne manip?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Déc 2016 18:39 #62 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet SSC + chaudiere bois buche
Je copie/colle ici ma réponse par mail à Guillaume:

Le + simple, sur l'écran du Maxisun, tu touches la ligne système, puis tu laisses appuyé + de 2sec la ligne Enregist. SD jusqu'à ce que celle-ci devienne orange. Avec les icônes + ou - tu fais afficher "On", puis tu laisses appuyé sur la même ligne jusqu'à ce qu'elle redevienne grise. Et voilà !


PS: Le site ard-tek était difficilement accessible aujourd'hui, problèmes chez l’hébergeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Déc 2016 18:42 #63 par Tarassac
Réponse de Tarassac sur le sujet SSC + chaudiere bois buche
As-tu essayé, sur ton schéma kicad, dans le module système de marquer --oui --
avec un intervalle de 01:00 (1heure )

Hervé

heureux possesseur d'une maison à ossature bois, que du bonheur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Déc 2016 19:09 #64 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet SSC + chaudiere bois buche
Hervé, 01:00 = 1minute, le temps d'intervalle est en min:sec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2017 20:00 #65 par Gui63
Réponse de Gui63 sur le sujet SSC + chaudiere bois buche
bonsoir,

me re-voila après une longue absence....
jusqu'à aujourd'hui, le MS ne m'a servi qu'à gérer le chargement /déchargement du stock mais ça y est, j'ai enfin installé un servo moteur sur ma V3V de chauffage et mon instal solaire est bientôt opérationnelle.

je suis en train de reprendre mon schéma logique pour le mettre à jour (ajout du solaire, commande des vannes 3voies de chauffage...).
j'ai bien mis a jour les bibliothèques et autres en version 425....
j'ai voulu repartir d'un schéma vierge pour tout reprendre depuis le début.
malgré les docs très bien faites et jointes aux mises à jour, je vais avoir besoin de votre aide, il y a tellement de paramètres et détails à respecter :oops:

donc je commence par le début:
lors de la création automatique des labels par kc2ms, ça ne veux pas les mettre sur mon schéma. j'ai raté un truc?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2017 20:20 #66 par yvesposiere
Réponse de yvesposiere sur le sujet SSC + chaudiere bois buche
Bonsoir Gui,

Je crois qu'il faut que le schéma logique se trouve à l'intérieur du cadre. En tout cas, pour moi, le schéma logique est dans le cadre, et le schéma hydraulique juste au dessus du cadre pour l'avoir sous les yeux si besoin. Patrick pourra te le dire plus précisément mais il est possible que kc2ms ne "voie" pas ton schéma s'il est en dehors du cadre.

Regarde ce petit exemple:

fichier exemple

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2017 06:34 - 17 Mai 2017 07:34 #67 par Gui63
Réponse de Gui63 sur le sujet SSC + chaudiere bois buche
bonjour,

merci Yves, ça marche !

EDIT: ha ben non, ça marche pas.... j'ai pas réussi à ouvrir ta pièce jointe avec Kicad (il n'y a pas de fichier en .pro)

Fichier attaché :

Nom du fichier : schema2017v2.zip
Taille du ficher :32 ko
Pièces jointes :
Dernière édition: 17 Mai 2017 07:34 par Gui63.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2017 09:31 #68 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet SSC + chaudiere bois buche
Bjour Guillaume,

Les labels ne sont pas créés parce que tes références de borniers ne sont pas numérotées.
Il faut que tu cliques sur l'icône "Annotation" dans la barre d'outils de Kicad, en haut à gauche de la coccinelle.

Au passage, il faut que tu changes la référence des radiateurs (RA1 ald R1 par exemple) qui fait double réf avec la résistance R1 d'allumage chaudière.

Dès que tu auras un peu plus avancé ton nouveau schéma logique, je te le reprendrais au propre si tu veux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2017 11:26 #69 par Gui63
Réponse de Gui63 sur le sujet SSC + chaudiere bois buche
bonjour Patrick,

c'est bon, ça marche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2017 07:22 - 18 Mai 2017 07:23 #70 par Gui63
Réponse de Gui63 sur le sujet SSC + chaudiere bois buche
bonjour,

j'ai donc commencé à créer un schéma logique... j'ai voulu le tester sur MSapp après passage à la moulinette.
j'ai fait uniquement la gestion solaire, surchauffe et transfert dans le 2éme ballon.

sur MSapp, j'ai bien les modules utilisés, les sondes et les sorties de renseignés mais pas complétement... ça n'a pas renseigné les entrées, les sorties et les paramètres dans les modules correspondant... j'ai encore raté un truc?


Fichier attaché :

Nom du fichier : schema2017v2.zip
Taille du ficher :41 ko
Pièces jointes :
Dernière édition: 18 Mai 2017 07:23 par Gui63.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2017 18:38 - 18 Mai 2017 18:43 #71 par yvesposiere
Réponse de yvesposiere sur le sujet SSC + chaudiere bois buche
Salut Gui,

il faut relier les étiquettes par un fil aux modules sinon elles ne sont pas pris en compte par kc2ms.
Je te l'ai mis en exemple sur ton thermostat n°3


Fichier attaché :

Nom du fichier : schema2017v2.zip
Taille du ficher :8 ko



Yves
Pièces jointes :
Dernière édition: 18 Mai 2017 18:43 par yvesposiere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2017 05:09 #72 par Gui63
Réponse de Gui63 sur le sujet SSC + chaudiere bois buche
Merci Yves ! :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Sep 2017 07:39 - 11 Sep 2017 07:40 #73 par Gui63
Réponse de Gui63 sur le sujet SSC + chaudiere bois buche
bonjour,

j'essaie de créer les fonctions qui vont me servir pour cet hiver... et je galère!
1. la gestion du stock par un th cons/hyst + un th diff, sur ma simulation ça ne fonctionne pas.... C_charg reste sur 1 quelque soit le la T° T_BmixM
2.comment shunter les timers quand je mets Boost en commande pour forcer le chauffage en dehors des plages horaires?
3.mon circulateur solaire est de type basic, comment le piloter pour un rendement optimum du solaire ? TOR ou autre ?

si un expert en MS à le temps de ce pencher sur mon cas... ;)
Pièces jointes :
Dernière édition: 11 Sep 2017 07:40 par Gui63.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Sep 2017 18:54 #74 par yvesposiere
Réponse de yvesposiere sur le sujet SSC + chaudiere bois buche
Bonjour Gui,

Pour le point 1, peux tu préciser l'action que tu souhaites (par ex, telle sonde au dessus de tant de degrés va déclencher la mise en route du circulateur, etc...)
Pour le point 2, ce n'est pas facile à faire simplement. J'ai peut être une idée, mais assez compliquée (utiliser un thermostat consigne avec "value out" de la commande de chauffage comme entrée, puis utiliser la sortie "val on" de ce thermostat pour désactiver le timer) . Peut être que quelqu'un a une solution plus simple pour toi.
Pour le point 3, tu peux commander le circulateur en pwm 5 secondes par exemple (pense à le brancher sur une sortie relais statique du maxisun pour ne pas fatiguer les relais mécaniques). Redemande moi si tu veux des précisions sur le pwm, mais il me semble que l'on trouve des explications assez claires dans la doc.

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Sep 2017 19:06 #75 par franck25
Réponse de franck25 sur le sujet SSC + chaudiere bois buche
Bonjour Gui

Je vais tenter de t'aider un peu mais il est possible que tu m'explique certains points de ton schéma au passage.
Pour le 3), je pense que tu peux le laisser en TOR car pour optimiser le rendement, il faut le faire tourner à sa vitesse nominale dès qu'il le peux. Pour ma part, il est sur la vitesse 1, par contre mes températures sont plus basses mon hystérésis est à 5°C on et 2,5°C OFF. Alors que tu es à 10 et 5°C. Ca ne changera pas la face du monde, mais tu va gratter quelques Watt.
Pour le 2), je ne vois pas pourquoi tu as relié VALOFF de CMD1 aux VALIN des timers ? J'ai regardé, mais je ne vois pas trop. J'ai imaginé dupliquer le module chauffage et en valider l'un ou l'autre selon le fonctionnement désiré, mais cela ne doit pas être possible.
Pour le 1), je ne sais pas trop et pas trop le temps de creuser.
Un expert t'en dira probablement plus.
Je suis en train de voir que Yves t'as répondu partiellement. Je laisse tout de même mes propositions.

Franck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena