Faire un afficheur déporté

Plus d'informations
17 Fév 2023 08:34 #466 par Laurent40
Réponse de Laurent40 sur le sujet Faire un afficheur déporté
Une petite antenne comme celle-ci ....;)
Mais malheureusement le signal de la connexion ne se trouve pas augmenté et obligé de faire un reset .
Affaire à suivre ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2023 08:42 #467 par Laurent40
Réponse de Laurent40 sur le sujet Faire un afficheur déporté
Et j'ai oublié de vous dire que j'ai mis une IP fixe pour le lilygo afin d'éviter un conflit d'ip.

Plus d'informations
17 Fév 2023 10:43 - 17 Fév 2023 10:44 #468 par Ptitseb457
Réponse de Ptitseb457 sur le sujet Faire un afficheur déporté
Bonjour à tous
De retour par ici pour trouver une solution à un -petit- soucis. Je n’ai pas votre dernière - dernière-version, j’ai arrêté de la changer, car j’avais beaucoup de modifs perso, et j’y avais déjà passé des heures carrées le mois dernier ;).
J’ai donc un liligo avec boîtier et batterie, celle ci ne rentre pas dedans, mais elle est cachée sur mon étagère de cuisine donc c’est pas grave. Voilà donc mon problème:
- la batterie 2500mAh ne tient vraiment pas longtemps, je dirais 36h, même avec la luminosité au mini, et rien n’indique lorsqu’elle est vide, les barres vertes du sorite ne descendent pas, quelqu’un a t’il son liligo sur batterie avec le même soucis?
Merci
Seb
Dernière édition: 17 Fév 2023 10:44 par Ptitseb457.

Plus d'informations
17 Fév 2023 11:44 #469 par Defaliz
Réponse de Defaliz sur le sujet Faire un afficheur déporté
pour moi aucun pb de blocage du companion, ni de wifi.. avec le boitier de jonas..

Plus d'informations
17 Fév 2023 11:51 - 17 Fév 2023 11:53 #470 par Baroudeur
Réponse de Baroudeur sur le sujet Faire un afficheur déporté
Salut
En ce qui concerne la gestion de la batterie, j'y suis allé au pif dans la routine qui traite sa charge

/***************************************************************************************
** Gestion de la batterie
***************************************************************************************/
void batt(){
// Voltage pour batterie, les chiffres sont à modifier suivant votre batterie
if (volt < 3.5) sprite.fillRect(302,127,12,3,color0);
if (volt < 3) sprite.fillRect(302,132,12,3,color0);
if (volt < 2.5) sprite.fillRect(302,137,12,3,color0);
}

Cette routine 'efface' les barres vertes en fonction du voltage. Il faudrait voir à quel voltage est la batterie lorsqu'elle est vide pour modifier les valeurs 2.5, 3, 3.5 en fonction de sa courbe de décharge.

Ceci dit, je ne pense pas qu'une alimentation batterie soit une bonne solution, il faut au moins une 5 000mAh, et encore, la puissance pour que le S3 fonctionne est assez importante. En plus cette capacité entraine un volume pour la batterie non négligeable, et dans le cas de batterie plus faible, une recharge quotidienne est à prévoir. C'est pour cela que je suis resté sur l'alim externe. Si on ne peut pas brancher l'afficheur sur une prise, il faudra une batterie externe de grosse capacité, branchée directement sur le port USB, des trucs de ce style. Il y a aussi la solution d'utiliser un écran e-Ink qui ne consomme rien, mais il faut refaire tout le programme, souder, etc...

Pièces jointes :
Dernière édition: 17 Fév 2023 11:53 par Baroudeur.

Plus d'informations
17 Fév 2023 18:55 #471 par topper
Réponse de topper sur le sujet Faire un afficheur déporté
Petit up pour baroudeur avec la dernière mise à jour tout fonctionne :)

J'ai aussi l'écran qui se fige aléatoirement lorsque je le mets dans la cuisine
Pourtant j'ai une batisse de plusieurs centaines d'annees... pas de murs ou planchers béton
Quand je le remets dans le salon pas de freeze

J'ai une antenne externe en commande, on verra
Mais bon pour le prix on ne va pas se plaindre... encore merci pour l'invention baroudeur !!

Plus d'informations
17 Fév 2023 20:50 #472 par Baroudeur
Content que ça marche pour tous :cheer:

A la cuisine, attention au micro ondes, il perturbe le wifi !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: A310

Plus d'informations
18 Fév 2023 07:11 #473 par macpoy26
Réponse de macpoy26 sur le sujet Faire un afficheur déporté
Petit message pour confirmer que pour moi aussi cette nouvelle version fonctionne parfaitement
Merci Baroudeur :)
Pour l'utilité de mettre en place une petite batterie ça doit permettre d’éviter l’arrêt de l'appareil si on souhaite avoir un petit peu de mobilité.
Je testerais ça des que je recevrais enfin cette batterie :angry:

Plus d'informations
18 Fév 2023 11:11 #474 par Jonas48
Réponse de Jonas48 sur le sujet Faire un afficheur déporté
Bonjour à tous voila Baroudeur, je viens de flasher ça fonctionne.. Merci Jonas
Par contre si on active la fonction veille quand Zéro production, C'est plus possible de régler la lumineusitée..

Plus d'informations
18 Fév 2023 12:48 - 18 Fév 2023 12:51 #475 par Baroudeur

Bonjour à tous voila Baroudeur, je viens de flasher ça fonctionne.. Merci Jonas
Par contre si on active la fonction veille quand Zéro production, C'est plus possible de régler la lumineusitée..

La version 2.21 en ligne permet de désactiver la veille. Attention, une fois que le bouton d'éclairage a été utilisé, elle est donc désactivée, il faut remettre éventuellement l'éclairage au minimum à la mano ou alors faire reset pour que la veille soit ok encore.

A noter que lorsque peu de modifs ont été apportées comme ici, il suffit de cliquer sur le nom du fichier (ici companion.ino) pour voir les changements effectués et que vous modifiez par vous même sur votre fichier.
Dernière édition: 18 Fév 2023 12:51 par Baroudeur.

Plus d'informations
21 Fév 2023 07:00 #476 par macpoy26
J'ai reçu la petite batterie que je comptais ajouter a l'afficheur , 3.7v-1800MAh.
Au lieux d'amener un plus ça bloque tout le système (batterie + alim ext.).
Je suppose qu'il faille ajouter un peut de prog. a l'afficheur pour gérer la batterie et comme ça dépasse largement mes compétence je passe mon tour ...:whistle:

Plus d'informations
21 Fév 2023 07:15 #477 par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet Faire un afficheur déporté
Bizarre pour ta batterie, il ne me semble pas que le programme soit à modifier. Tu es sûr de la polarité ?
Certains ont réussi, ils vont te dire.

Plus d'informations
21 Fév 2023 07:21 #478 par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet Faire un afficheur déporté
Voici ma version, j’ai supprimé le graphe batterie et ajouté la température de mon onduleur car j’ai mis un capteur en appui sur les ailettes et asservi un ventilo en utilisant la sortie 3 du routeur, (oui il faut bien s’amuser !).Bon moi aussi l’afficheur se fige de temps en temps. J’ai essayé la fonction de reboot automatique avec ESP.restart() toutes les heures, ça marche très bien un certain temps puis des fois il reste bloqué sur connexion…bizarre.
Je vous dis si je progresse.

Autre point : la température openweather qui remonte est pas mal fausse ( 3°), ce qui est bizarre c’est que sur le site, si je cherche ma commune alors la temp indiquée est très juste !

Sinon je ne peux plus m'en passer :) , j'en ai fait un pour un collègue aussi !

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patmtp35

Plus d'informations
21 Fév 2023 08:39 #479 par Baroudeur

J'ai reçu la petite batterie que je comptais ajouter a l'afficheur , 3.7v-1800MAh.
Au lieux d'amener un plus ça bloque tout le système (batterie + alim ext.).
Je suppose qu'il faille ajouter un peut de prog. a l'afficheur pour gérer la batterie et comme ça dépasse largement mes compétence je passe mon tour ...:whistle:

D'après certains renseignements, il faut valider un port. Dans le programme décommentes les lignes pinmMode et digitalwrite (lignes 115 et 116)

void setup(){
// Allume écran (optionnel)
//pinMode(15,OUTPUT);
//digitalWrite(15,1);

Essayes pour voir.

@etienneroussel Très chouette ta version ! Je suis en train de regarder pour ces coupures aléatoires. En ce qui concerne la température, je vais voir aussi.

Plus d'informations
21 Fév 2023 12:54 #480 par macpoy26
Ça marche nickel avec ta modif proposé Baroudeur :)
Compétence et réactivité 10/10
Pièces jointes :

Propulsé par Kunena