Faire un afficheur déporté
- Defaliz
- Membre platinium
- Remerciements reçus 21
je tente la MAJ
je ne peux pas prendre le fichier zippé car j'ai trop de modifs persos dans mon code..
donc j'ai dézippé les librairies.. mais j'ai un souci sur Time.h Compilation error: Time.h: No such file or directory
ça correspond à la ligne 7 du NTP_Time.h si je commente l'appel ai fichier je n'ai plus cette erreur..
dans mon répertoire de librairies j'ai : Time-master et Timezone-master, j'ai supprimé les autres lib concernant time...
quand je regarde dans Time-master et Timezone-master il n'y a aucun fichier Time.h donc normal que arduino râle..
si reprend la version précédente (#include <time.h>) pas de souci..
merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jonas48
- Membre premium
- Remerciements reçus 13
Pièces jointes :
- Baroudeur
- Auteur du sujet
- Membre elite
Bon pour Defaliz, c'est clairement un conflit de bibliothèque, je suis au boulot là, je regarde ça ce soir. Essayes à la ligne 7 du NTP_Time.h de mettre #include <Timelib.h>
Pour Jonas, je sèche..... Çà vient peut être d'un problème de firewall, essayes de le désactiver sous windows, et surtout travailles avec la dernière version du logiciel. Tu as créé une autre clé ?
- Defaliz
- Membre platinium
- Remerciements reçus 21
je vais essayer avec timelib,
merci baroudeur..
- Bellule
- Membre premium
- Remerciements reçus 7
et pour utiliser ce lien il faut mettre le numéro de CB car c'est payant pour plus de 1000 requêtes par jour. Puis modifier la ligne dans fichier OpenWeather.cpp du dossier OpenWeather
et voila.
- patmtp35
- Membre premium
- Remerciements reçus 6
- macpoy26
- Membre senior
- Remerciements reçus 4
Tu pourrais être plus précis ?J'ai trouvé , c'est un problème avec le lib OpenWeather qui utilise le lien api.openweathermap.org/data/2.5/onecall? alors que le nouveau lien est api.openweathermap.org/data/3.0 /onecall?
et pour utiliser ce lien il faut mettre le numéro de CB car c'est payant pour plus de 1000 requêtes par jour. Puis modifier la ligne dans fichier OpenWeather.cpp du dossier OpenWeather
et voila.
J'ai modifier dans le fichier OpenWeather.cpp le 2.5 par 3.0 puis téléversé dans l'afficheur mais ça ne marche pas
Quand tu parle de CB c'est que ce service est devenu payant ?
J'ai oublier de faire une autre manip pour que la bibliothèque soit mise a jour ?
merci
- Defaliz
- Membre platinium
- Remerciements reçus 21
je l'utilise dans d'autres projets arduino...
- Defaliz
- Membre platinium
- Remerciements reçus 21
je n'ai pas encore trouvé pourquoi, j'ai les bonnes libs...
mais ça fonctionne comme ça..
sympa l'affichage de l'ip au démarrage..
merci baroudeur !
Pièces jointes :
- Baroudeur
- Auteur du sujet
- Membre elite
Très content pour toi Defaliz et je n'ai pas d'explication valable, normalement la ligne 7 dans NTP_Time.h doit être #include <Time.h> la conversion de Timelib.h en Time.h se fait dans le TimeLib.h aux lignes 10-11-12
#ifndef _Time_h
#ifdef __cplusplus
#define _Time_h
Par contre je ne comprend pas le pourquoi du t minuscule ?
En règle générale, il faut installer les 4 librairies indiquées dans le pdf, et effacer tout dossier Time qui pourrait se trouver éventuellement dans librairies
Le rafraichissement de l'heure se fait désormais sur un serveur google qui ne bloque pas l'accès au nombre de demandes par jour, contrairement au serveur ntp précédent et qui pouvait entrainer un blocage du Companion.
Pour ce qui est de la météo, on se sert de openweather avec un intervalle de consultation toutes les 15 minutes (ce qui est largement suffisant pour afficher ces éléments)
Dans le fichier companion.ino aux lignes 106-107 vous avez la déclaration de cet intervalle de consultation :
// Update toutes les 15 minutes, jusqu'à 1000 requêtes par jour gratuit (soit ~40 par heure)
const int UPDATE_INTERVAL_SECS = 15 * 60UL; // 15 minutes
En effet openweather autorise une consultation gratuite jusqu'à 1000 interrogations par jour soit environ 40x par heure, le companion consulte 4x par heure donc pas de risque, on est à 96 consultations par jour. Par contre si vous avez défini plusieurs clés API, le max de 1000 est comptabilisé sur toutes les clés générées, si vous avez un appareil qui consulte 900 fois par jour, il ne reste que 100 pour les autres clés.
J'ai testé la clé de Jonas, elle ne fonctionne pas. veillez bien à vous inscrire sur openweather et à sélectionner un plan gratuit avant de faire une clé.
Par ailleurs, concernant le post de Bellule, les adresses de consultation 2.5 fonctionnent gratuitement, les 3.0 sont pour les professionnels, donc ne modifiez pas le programme, il fonctionne correctement pour peu que les bonnes librairies aient été installées et que la génération de la clé API ait été faite sur un compte gratuit.
Bon, allé, au prochain épisode
- baroud13
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
le soleil à 01:00, la météo avec ?, la date au 1Jan, T° à 0, ma clé API est bonne, j'y ai pris les coordonnées lon et lat ...
Du coup je suis revenu à une ancienne version qui marche.
C grave docteur ?
Et si j'osais : pourrait-on avoir une mise en veille de l'écran pour la nuit par ex. quand les PV sont à 0 ???
en tous cas merci pour le boulot, c'est génial ce qu'on peut faire avec ce petit écran !!!
- Rob_27
- Membre platinium
- Remerciements reçus 94
Tout d'abord merci au concepteur ainsi qu'aux différents intervenants de cet excellent afficheur.
Salut, je suis comme macpoy26 ...
le soleil à 01:00, la météo avec ?, la date au 1Jan, T° à 0, ma clé API est bonne,
Pour info et si cela peut aider:
Si je tape : api.openweathermap.org/data/2.5/weather?...APPID=XXXXXXXXXXXXXX (avec XXX ma clé).
J'ai bien les bonnes informations, donc ma clé est bonne.
Par contre si je tape: api.openweathermap.org/data/2.5/onecall?...lang=fr&units=metric
Peu ou prou la commande du programme, j'ai alors comme réponse erreur 401.
cod 401
message "Invalid API key. Please see openweathermap.org/faq#error401 for more info."
Sur le site Openweather cela signifie:
*You did not specify your API key in API request.
*Your API key is not activated yet. Within the next couple of hours, it will be activated and ready to use.
*You are using wrong API key in API request. Please, check your right API key in personal account.
*You are using a Free subscription and try requesting data available in other subscriptions .
J'ai essayé avec une 2ème clé sans résultat.
En vous remerciant pour les efforts.
Edit:le lien surligné est correct si vous cliquez dessus, sauf la clé qui est remplacée par des X
- Defaliz
- Membre platinium
- Remerciements reçus 21
concernant la mise en veille du lilygo on peut faire un truc comme ça dans la boucle "loop" (sous contrôle de baroudeur)
if PV == 0 ledcWrite(ledChannel, 30); else ledcWrite(ledChannel, 250); // on met l'écran en faible luminosité si pv = 0
- Baroudeur
- Auteur du sujet
- Membre elite
Bonjour
concernant la mise en veille du lilygo on peut faire un truc comme ça dans la boucle "loop" (sous contrôle de baroudeur)
if PV = 0 ledcWrite(ledChannel, 30); else ledcWrite(ledChannel, 250); // on met l'écran en faible luminosité si pv = 0
Oui effectivement, cela peut être une solution, je verrais personnellement un switch basé sur l'heure, plutôt que la production, mais chacun fait selon ses choix, et pas besoin de mon contrôle
Par contre ce problème de clé API devient trop récurent, je vais fouiller pour que tout le monde puisse avoir toutes les fonctions.
J'ai aussi un service à demander, avez vous un zip du programme version 1 avec l'affichage du lever et coucher de soleil ? Je voudrais le mettre dans le github pour en dépanner certains à cause de cette clé. Oui, j'ai fait le ménage dans mon ordi, mais j'y suis allé un peu fort !
- Defaliz
- Membre platinium
- Remerciements reçus 21
Alain
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Vos installations
- Faire un afficheur déporté