Faire un afficheur déporté

Plus d'informations
05 Jan 2023 20:14 #106 par Defaliz
Réponse de Defaliz sur le sujet Faire un afficheur déporté
j'y croyais plus.. mais ça avance.. j'ai réveillé le lilygo, il s'éclaire !
pour l'instant j'ai utilisé les exemples contenus dans TFT_eSPI
puis j'ai essayé demo.ino et là j'ai une erreur :

/home/alain/Arduino/demo/Demo/Demo.ino:40: undefined reference to `TFT_eSprite::pushToSprite(TFT_eSprite*, int, int, unsigned short)'

après j'ai pas mal bidouillé, suppression des libs, puis reinstall, etc...
Baroudeur si tu as une idée.. je crois que tous les pb d'affichage viennent de la lib TFT_eSPI..
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2023 20:19 - 05 Jan 2023 21:09 #107 par Baroudeur
Réponse de Baroudeur sur le sujet Faire un afficheur déporté
Dans les forums anglophones ils disent qu'avec Arduino 1.8.19, il n'y a plus de problème. Après install de la version 2, veillez bien a remettre encore une fois le fichier TFT_eSPI contenu dans le zip du github dans libraries de l'arduino
La librairie est celle de Bodmer, il n'y a pas lieu de la réinstaller, par contre ne validez pas le message demandant s'il on veut faire des mises à jour, arduino va la passer en version 2.4.72 et celle du repository github est la 2.4.79.

Ensuite, j'ai briqué l'affichage de mon module, donc je suis comme vous, compilation et paf écran noir. Voici ce qu'il faut faire :
- Mettez USB CDC on Boot Enabled
- Compilez, l'affichage devrait ENFIN être ok
- Vous pouvez alors débrancher et rebrancher le module, il marchera sous environnement Arduino.
- Mettez USB CDC on Boot Disabled, recompilez, et là, il marchera sous environnement Arduino, mais si vous le branchez sur une prise 5V il marchera aussi de façon autonome.
- Mais là, le moniteur série ne fonctionne plus, si vous le voulez, mettez USB CDC on Boot sur Enabled, et remettez le Disabled si vous voulez que le module soit autonome.
Capito ?
Dernière édition: 05 Jan 2023 21:09 par Baroudeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2023 20:55 #108 par Defaliz
Réponse de Defaliz sur le sujet Faire un afficheur déporté
c'est dans les options USB CDC on Boot ? je suis sur linux en 2.0.3 et je l'ai pas..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2023 20:58 - 05 Jan 2023 20:59 #109 par Baroudeur
Réponse de Baroudeur sur le sujet Faire un afficheur déporté
Tu n'as pas une vieille version 1.9 quelque chose sous linux ?
Çà ne marche que si on a branché un S3
Dernière édition: 05 Jan 2023 20:59 par Baroudeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2023 21:11 #110 par Defaliz
Réponse de Defaliz sur le sujet Faire un afficheur déporté
bon je fais un point..
j'ai un esp32 simple donc je choisis la carte esp32 Dev module dans l'arduino.. l'écran fonctionne très bien MAIS avec la lib TFT_eSPI correspondant à ce module et ce n'est pas la même que pour le S3
si je mets la lib TFT_eSPI pour le S3 (github.com/Xinyuan-LilyGO/T-Display-S3) avec companion.ino plus d'erreur de compil mais écran noir, mais j'arrive à me connecter au MSUN et à remonter les infos (vu dans le moniteur)
donc tout ça semble logique..

j'attends donc le S3 que j'ai commandé pour finaliser le tout
merci Baroudeur pour ton aide.. (si tu as une idée pour faire fonctionner companion avec le T-display simple :) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2023 21:30 #111 par Baroudeur
Réponse de Baroudeur sur le sujet Faire un afficheur déporté
Cette librairie n'est pas que conçue pour le S3, le ESP32 simple peut fonctionner mais il faut légender certaines lignes, va voir dans le github github.com/Bodmer/TFT_eSPI
J'en ai un simple qqpart, le problème c'est justement le qqpart, Si je le retrouve je regarde ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2023 21:32 #112 par Defaliz
Réponse de Defaliz sur le sujet Faire un afficheur déporté
Merci ! je vais regarder..si tu retrouves dis le moi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2023 21:41 - 05 Jan 2023 21:42 #113 par Ptitseb457
Réponse de Ptitseb457 sur le sujet Faire un afficheur déporté
Bingo!

Alors, j’ai pas mal bricoler dans tous les sens, cherché sur les forums etc et j’avais essayé plein de televersement, du coup j’avais un dossier de montre dans library, je l’ai effacé, passé usb boot enabled, televersé et hop! Je viens de televerser en disabled aussi et nickel! Depuis que j’avais réussi à rallumer l’écran avec le programme tft, cela ne pouvait venir que d’un truc con!
A part ce dossier « TTGo Watch library master » de supprimé, je vois pas trop ce qui n’allait pas!
En tout cas, merci Baroudeur pour ta patience, de mon côté, j’me suis bien pris la tête sur ce p’tit jouet! Y a plus qu’à le mettre en boîte avec une petite batterie plate
Pièces jointes :
Dernière édition: 05 Jan 2023 21:42 par Ptitseb457.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2023 21:57 - 05 Jan 2023 22:08 #114 par Baroudeur
Réponse de Baroudeur sur le sujet Faire un afficheur déporté
Ahhhhhhhhhhhhhhh, ça me fait plaisir !!!! Ça marche !
Il faudrait faire un listing de ce qu'il faut faire pour que le téléchargement se fasse, ça pourrait aider les autres.
Dans un message il y en a un qui a dit qu'il allait mettre les mains dans le cambouis, il ne savait pas qu'il allait si bien dire.
Dans ton cas, il y a une petite production des panneaux, la pince ampèremétrique doit être dans le boitier de sécurité et enregistre la conso de celui-ci, modifies la ligne 203 qui commence par if (PV.toInt() < 0) et met if (PV.toInt() < 20) par exemple, tu aura ainsi un joli sprite dans panneaux.
Alors, heuuu, je n'ai pas tout dit........ des fois, même après des heures de marche, le Companion se déconnecte.... il va falloir bidouiller un chouia le code, je suis ouvert à toute proposition !
En tout cas très content pour toi :P
Dernière édition: 05 Jan 2023 22:08 par Baroudeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2023 21:59 #115 par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet Faire un afficheur déporté
Vous avancez plus vite que moi !

pour l'instant je reste bloqué sur cet affichage, je ne sais plus quoi essayé ! je n'ai vu personne dans ce cas apparemment
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2023 22:02 #116 par Computer
Réponse de Computer sur le sujet Faire un afficheur déporté
Juste pour confirmer que j’ai simplement suivi le tutoriel vidéo et pour confirmer que ça fonctionne pour moi du premier coup.
Bon j’ai pas approfondi mais c’est opérationnel sur un S3
Merci Baroudeur et sois rassuré, ça fonctionne ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Baroudeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2023 22:06 #117 par Baroudeur
Réponse de Baroudeur sur le sujet Faire un afficheur déporté

Vous avancez plus vite que moi !

pour l'instant je reste bloqué sur cet affichage, je ne sais plus quoi essayé ! je n'ai vu personne dans ce cas apparemment

Au contraire c'est très bon signe, le S3 fonctionne en mode factory, ben il n'y a plus qu'à téléverser companion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2023 22:10 #118 par Ptitseb457
Réponse de Ptitseb457 sur le sujet Faire un afficheur déporté
C’est ce que j’avais au début, dès la sortie de la boîte. Rien à faire à part se lancer avec le tutoriel du chef!
La clef, c’est le ménage dans la librairie, encore que mienne est pas installée dans le dossier arduino mais dans téléchargement, va comprendre Charles!
Baroudeur, je dirais une vingtaine d’heures !!
Sinon, j’ai commencé à regarder les valeurs de rafraîchissement, ça m’à l’air de ramer plus en passant de 15 à 5s par exemple. On a du mal à passer sur l’écran des cumuls ou alors il reste dessus parfois.
Par exemple, Comment afficher le routage ballon de la journée au lieu du total? On l’a sur l’interface du MPsun
Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2023 22:12 #119 par Ptitseb457
Réponse de Ptitseb457 sur le sujet Faire un afficheur déporté

Juste pour confirmer que j’ai simplement suivi le tutoriel vidéo et pour confirmer que ça fonctionne pour moi du premier coup.
Bon j’ai pas approfondi mais c’est opérationnel sur un S3
Merci Baroudeur et sois rassuré, ça fonctionne ;)

La chance!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2023 22:13 #120 par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet Faire un afficheur déporté
Ok, merci, je reprends demain soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena