Faire un afficheur déporté
- Bellule
- Membre premium
- Remerciements reçus 7
Oui, le boitier est imprimé en 3D,il faut que je le modifie un peu pour pouvoir presser les boutons pour avoir d'autres affichages.
j'ai des pertes de connexion wifi, dès que ce problème est réglé, je publie un tuto pour que tout le monde puisse se le fabriquer et le personnaliser.
Je pense avoir la solution pour l'impression 3d, il faut imprimer en 0.1 .
Je relance une impression et je te donne des nouvelles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patmtp35
- Membre premium
- Remerciements reçus 6
- Baroudeur
- Auteur du sujet
- Membre elite
Je pense avoir résolu mon dernier problème (déconnexion du wifi et reconnexion automatique), je vais donc préparer la synthèse.
Comme nouveauté, le boitier affiche un bargraph au niveau de la conso, du cumulus (couleur différente s'il le cumulus est chauffé au solaire ou par timer) et un autre montrant la prod des panneaux.
Voici une image du design final
Pièces jointes :
- xavax
- Membre premium
- Remerciements reçus 1
J’ai la conso de mon chauffe eau depuis un gestionnaire d’énergie, qui est aussi intégré à jeedom, avec ce système on ne peut t’émerger les infos que sur le msunpv ? Merci
- Baroudeur
- Auteur du sujet
- Membre elite
C'est donc complètement indépendant d'un système domotique, chez moi j'ai installé Home Assistant et je vais voir si ces infos peuvent être lues par la box domotique.
- xavax
- Membre premium
- Remerciements reçus 1
Si c’était possible d’envoyer des infos depuis un system Domotique ou d’aller chercher les infos piur les afficher ça serait parfait
- patmtp35
- Membre premium
- Remerciements reçus 6
- syl2222fr
- Membre elite
- Remerciements reçus 16
- Baroudeur
- Auteur du sujet
- Membre elite
Je vais faire un tuto vidéo sur ma chaine @jjhontebeyrie sur YouTube, ce sera plus clair que mettre des messages qui seront noyés dans les questions. Vous tapez juste @jjhontebeyrie sur Google pour trouver.
Je vais faire un truc pour ceux qui n'y connaissent rien, de manière à ce que tout le monde puisse réaliser facilement ce boitier d'affichage déporté, même ceux qui n'ont jamais fait de la programmation pour ce genre d'afficheur.
Au niveau des pré-requis il vous faut un LILYGO® T-Display-S3 ESP32 ( s.click.aliexpress.com/e/_DEGyuyR ) Il y a d'autres liens, mais c'est la boutique officielle et ils font l'envoi rapidement.
Du coté des logiciels, il faut avoir installé Arduino IDE 2.0.3 ( www.arduino.cc/en/software ) et téléchargé les outils de programmation du S3 ( github.com/Xinyuan-LilyGO/T-Display-S3 ) en cliquant sur le bouton vert.
Dans le tutoriel on verra comment installer le programme pour avoir à l'identique cet écran pour le MSunPV sans rien faire, et les explications de sa programmation pour pouvoir l'adapter à votre installation.
J'ai également refait un boitier à partir de fichiers existants sur internet que vous trouverez en pièce jointe.
Pièces jointes :
- Bellule
- Membre premium
- Remerciements reçus 7
Pièces jointes :
- Baroudeur
- Auteur du sujet
- Membre elite
pourrais tu mettre ton nouveau code source en ligne ?
Ce boitier permet de presser facilement sur les boutons, je fignole l'affichage de l'écran montrant les cumuls, juste quelques problèmes pour transformer les chaines hex en entiers, et il faut ensuite coloriser un peu.
- Bellule
- Membre premium
- Remerciements reçus 7
- Baroudeur
- Auteur du sujet
- Membre elite
Tu peux nous donner un aperçu ?
Tu vas être archi déçu, il n'y a que la récup des cumuls en hexa et l'image de fond n'est pas encore terminée
Pièces jointes :
- etienneroussel
- Membre elite
- Remerciements reçus 30
Au niveau des pré-requis il vous faut un LILYGO® T-Display-S3 ESP32 ( s.click.aliexpress.com/e/_DEGyuyR ) Il y a d'autres liens, mais c'est la boutique officielle et ils font l'envoi rapidement.
J'ai également refait un boitier à partir de fichiers existants sur internet que vous trouverez en pièce jointe.
Et voilà commande du LILYGO passée
Plus qu'à trouver un endroit où imprimer un boitier
- Bellule
- Membre premium
- Remerciements reçus 7
MP moi
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Vos installations
- Faire un afficheur déporté