Faire un afficheur déporté
- felvic
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 133
Faut pas se focaliser sur les "machines" ( LL et LV )
Un lave-vaisselle consomme ~ 1kW, un lave-linge ~ 2kW. Et ce sont des chauffes puissantes et assez courtes en fait, la production n'absorbe pas ...
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gigi34
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 6
C 'est pour cela felvic que je suggérais une page sur web comportant en plein écran la synthèse que l on a dans le schéma de la page visualisation, une page synthèse de ce type en photo jointe, car tous le monde n a pas la compétence pour développer un afficheur déporté.
Je l ai demandé au Père noel mais bon j ai plus confiance en Patrick et toi sur le coup !
Bonnes fêtes à tous
Gigi
Pièces jointes :
- Baroudeur
-
Auteur du sujet
- Membre elite
-
Pièces jointes :
- xavax
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1
- felvic
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 133
Je veux dire que les valeurs affichées apparaissent en plus grande taille sur l'écran?
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- Baroudeur
-
Auteur du sujet
- Membre elite
-
Est-il possible d'avoir un affichage plus sobre?
Je veux dire que les valeurs affichées apparaissent en plus grande taille sur l'écran?
L'affichage est programmé, tout est possible, on est cependant en définition 320x170, je voulais un truc hyper discret mais donnant néanmoins l'info nécessaire. Il faut juste comprendre comment faire la programmation sur ce type de module, après on fait ce que l'on veut.
Je n'ai pas trop galéré pour faire les affichages, par contre pour récupérer les valeurs de Patrick, je me suis fait un peu ch...r

Je vais essayer de bien expliquer toutes les manips pour programmer ce truc, même quand on a jamais testé la programmation, ensuite tout le monde pourra se le personnaliser à souhait.
Çà donne ça chez moi.
Et là, on voit bien que le routeur fonctionne au poil !
L'afficheur est juste posé avec de la patafix, il pèse que quelques grammes, mais il vaut mieux qu'il soit alimenté, même si une lipo peut le faire. Ici, c'est une alimentation de téléphone qui fait le job. Par contre, les photos en gros plan, c'est mortel ! Faut que je nettoie la crédence un chouia !
Rappel LILYGO ESP32 S3 ( s.click.aliexpress.com/e/_DdnJtTD )
Pièces jointes :
- Ptitseb457
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1
Le seul truc gênant, mais ça n’engage que moi, c’est l’alim, car du coup tu as un câble apparent
Merci!
- Ptitseb457
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1
- Baroudeur
-
Auteur du sujet
- Membre elite
-
Tu as pris le modèle ”s3 notre solder pin” ou ”s3 solder pin”?
Pour pouvoir le mettre dans un boitier simple ( www.printables.com/model/273204-lilygo-t-display-s3 ) il vaut mieux no solder pin. Les pins sont livrés dans la boite si on veut les souder.
Pour éviter le cable, on peut mettre une batterie (cable pour micro connecteur inclus dans le package), il faut qu'elle fasse 5V, mais il faudra un boitier plus épais. Dans le lien de printables.com, il y a aussi un boitier pouvant inclure une batterie plate.
Je vais faire une version qui montre l'état de la batterie sur l'écran.
- etienneroussel
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 31
- Ptitseb457
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1
J'essaierai de me monter ça, et une fois que j'auris compris le bins, peut etre essayer de récupérer le code des animations rondes du schéma hydrau pour les y mettre.
Tu as pris le modèle ”s3 notre solder pin” ou ”s3 solder pin”?
Pour pouvoir le mettre dans un boitier simple ( www.printables.com/model/273204-lilygo-t-display-s3 ) il vaut mieux no solder pin. Les pins sont livrés dans la boite si on veut les souder.
Pour éviter le cable, on peut mettre une batterie (cable pour micro connecteur inclus dans le package), il faut qu'elle fasse 5V, mais il faudra un boitier plus épais. Dans le lien de printables.com, il y a aussi un boitier pouvant inclure une batterie plate.
Je vais faire une version qui montre l'état de la batterie sur l'écran.
- Baroudeur
-
Auteur du sujet
- Membre elite
-
Cette version est censée se reconnecter en cas de perte de connexion wifi, je teste...
En plus, une icone apparait si le chauffage est lancé, cela peut interpeler si on a aéré la maison et oublié de baisser le thermostat en cas de chauffage par radiateurs électriques.
Pièces jointes :
- patmtp35
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 8
moi qui chercher un truc pour remplacer mon vieux OWL CM119
je commande illico ! pour le boitier c'est de l'impression 3D ?
- Bellule
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 7
- Baroudeur
-
Auteur du sujet
- Membre elite
-
j'ai des pertes de connexion wifi, dès que ce problème est réglé, je publie un tuto pour que tout le monde puisse se le fabriquer et le personnaliser.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Vos installations
- Faire un afficheur déporté