[Home Assistant] - Intégration MSunPV - HACS

Plus d'informations
03 Jan 2026 21:56 #61 par zerocool14
Réponse de zerocool14 sur le sujet [Home Assistant] - Intégration MSunPV - HACS
Bonjour, merci pour cette intégration que j'utilise, je bloque cependant sur un paramètre, j'ai un compteur totaliseur supplémentaire qui n'est pas inclus dans cette intégration. Quel partie du code dois je modifié pour le faire apparaitre ?

Je l'ai bien créé dans sensor.py, il est détecté mais ne donne aucune info vu qu'il n'est relié à rien ^^

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jan 2026 22:12 #62 par zerocool14

Bonjour, merci pour cette intégration que j'utilise, je bloque cependant sur un paramètre, j'ai un compteur totaliseur supplémentaire qui n'est pas inclus dans cette intégration. Quel partie du code dois je modifié pour le faire apparaitre ?

Je l'ai bien créé dans sensor.py, il est détecté mais ne donne aucune info vu qu'il n'est relié à rien ^^

Merci.

C'est bon c'est réussit en rajoutant les lignes de code dans le api.py

Merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pzac66

Plus d'informations
03 Jan 2026 22:34 - 03 Jan 2026 22:37 #63 par pzac66
Réponse de pzac66 sur le sujet [Home Assistant] - Intégration MSunPV - HACS
Bravo.
Peut tu en dire un peu plus sur ce capteur ?
Je te propose d'échanger sur le github de l'intégration sous forme d'issue. En français bien sûre.
Si cela peut en intéresser d'autres, cela permettra de l'intégrer au code.
Dernière édition: 03 Jan 2026 22:37 par pzac66.

Plus d'informations
04 Jan 2026 00:54 - 04 Jan 2026 01:00 #64 par zerocool14

Bravo.
Peut tu en dire un peu plus sur ce capteur ?
Je te propose d'échanger sur le github de l'intégration sous forme d'issue. En français bien sûre.
Si cela peut en intéresser d'autres, cela permettra de l'intégrer au code.

Ce n'est pas un capteur, mais un compteur que j'ai rajouté.

J'ai une config qui utilise les 8 compteurs dispo du MSPV mais seulement 6 figurent dans le code, j'ai donc rajouter les 2 autres pour mon cas.

J'ai également modifié le refresh qui était configurer sur 1 minute, pour les courbes de routage c'était pas génial ^^

Pièces jointes :
Dernière édition: 04 Jan 2026 01:00 par zerocool14.

Plus d'informations
04 Fév 2026 16:29 - 04 Fév 2026 16:36 #65 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet [Home Assistant] - Intégration MSunPV - HACS
Salut a tous
Je suis actuellement sur Jeedom et j'essaie depuis plusieurs jours de tester HA afin de peut être migrer plus tard vers cet environnement !
J'ai essayé d'intégrer le routeur MSUN PV via le tuto de tochy mais j avais des données pour la production solaire journalière et totale incohérente donc j ai essayé via le module intégration !
Le souci maintenant étant que je n ai plus la puissance de mon cumulus, mais un pourcentage; je n ai plus les commandes de mon routeur (Auto, Off et Manuel) et le temps de réaction entre le déclenchement de la commande et l état sur HA est de plus de 30 secondes !
J avoue être un peu perdu car sur Jeedom; l'intégration a été très simple sans problème majeur ...
Dans l'attente de vos retours et conseils
Bonne soirée a tous

EDIT: j ai également des erreurs de concordance sur mes compteurs conso réseau

Pièces jointes :
Dernière édition: 04 Fév 2026 16:36 par nicoto94.

Plus d'informations
04 Fév 2026 19:49 #66 par pzac66
Bonjour @nicoto94.
Si tu as le taux de routage en % et non la puissance routée, s"est surement une erreur lors de la configuration de l'intégration.
Supprime et rajoute integration à nouveau, et choisi bien le msunPV 4x4 lors de la configuration. Cela devrait résoudre ce souci.
Concernant les commandes du routeur via l'intégration, je suis dessus pour leur development.
Je n'en avais pas vue la nécessité initialement, mais cela me manque également aujourd'hui.
L'intégration interroge le routeur toutes les 60s pour ne pas surcharger le routeur et Homme Assistant avec de trop nombreuses interrogations, ainsi que le stockage de leur historique.
J'utilise les mesures du routeurs dans plusieurs automatisation (pompe piscine, climatisation), et réduit encore un interval de 5mn leur déclenchement pour éviter la fatigue des moteurs avec des arrêts et demarrage trop frequent.

Plus d'informations
04 Fév 2026 22:00 #67 par nicoto94

Bonjour @nicoto94.
Si tu as le taux de routage en % et non la puissance routée, s"est surement une erreur lors de la configuration de l'intégration.
Supprime et rajoute integration à nouveau, et choisi bien le msunPV 4x4 lors de la configuration. Cela devrait résoudre ce souci.
Concernant les commandes du routeur via l'intégration, je suis dessus pour leur development.
Je n'en avais pas vue la nécessité initialement, mais cela me manque également aujourd'hui.
L'intégration interroge le routeur toutes les 60s pour ne pas surcharger le routeur et Homme Assistant avec de trop nombreuses interrogations, ainsi que le stockage de leur historique.
J'utilise les mesures du routeurs dans plusieurs automatisation (pompe piscine, climatisation), et réduit encore un interval de 5mn leur déclenchement pour éviter la fatigue des moteurs avec des arrêts et demarrage trop frequent.

Merci beaucoup pour ton retour !
Et pourquoi n ai je pas les bonnes valeurs pour la production totale solaire et conso réseau ?

Plus d'informations
05 Fév 2026 18:50 #68 par nicoto94
Salut a toi
Je suis donc repassé en 4_4; j'ai bien la puissance en W de mon cumulus mais je n'arrive toujours pas a récupérer la production journalière, la production injectée et consommation journalière ...
Alors que sur l'interface de mon MSUNPV j ai de bonnes valeurs !

Pièces jointes :

Plus d'informations
07 Fév 2026 15:56 - 07 Fév 2026 15:57 #69 par pzac66
Bonjour,
L'intégration repose sur la configuration standard de base du routeur, avec les compteurs EnPV_J et EnPV_P affiché en valeurs negatives sur l'interface du routeur.
Sur ta config, il semble que le signe de ces valeurs soit inversé. Cela perturbe l'intégration et ses calculs de consommation et injection.

Tu as peut-être fait des modifications avec MsAPP sur ta config, ou un problème de sens sur le capteur, ou les deux ???

Ci joint une copie ecran des compteurs sur mon routeur.
Pièces jointes :
Dernière édition: 07 Fév 2026 15:57 par pzac66.

Plus d'informations
10 Fév 2026 23:01 #70 par nicoto94
Salut a toi
En effet ; j'avais modifié en positif pour la production solaire afin d'avoir un meilleur calcul dans le plugin suivi conso de Jeedom mais pour la consommation; je suis en positif comme pour ton compteur donc je ne vois pas pourquoi je n'ai pas le bonne valeur en consommation réseau !

Propulsé par Kunena