[Tuto] Home assistant et MsunPV
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 175
27 Sep 2025 20:23 #526
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet [Tuto] Home assistant et MsunPV
Merci Tochy pour la réponse. Bonne soirée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lopes maxime
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 12
28 Sep 2025 04:25 #527
par lopes maxime
oui effectivement tu a raison , meme si en hivers je gagne les watts de la pompe piscine qui ne tourne pas le soleil et les temperatures ne sont pas les meme , c est pour sa que je veut faire des tests voir si sa baut le coup ou non de s embeter avec ca
bien jouer robin je n avais pas du tout penser a sa actuellement c est mon thermostat physique qui coupe le routage , je vais tester avec le secu ballon et l hyster et comme tu dit tatoner , avec un ans de recule avec ma sonde je commence a connaitre les limittes de temperature a ne pas depasser a la maison .
merci a tout les deux bon dimanche
Réponse de lopes maxime sur le sujet [Tuto] Home assistant et MsunPV
Après, comme tu dis ton cumulus est chaud à 10h30, 11h en été en hiver celà sera bien plus tard.
oui effectivement tu a raison , meme si en hivers je gagne les watts de la pompe piscine qui ne tourne pas le soleil et les temperatures ne sont pas les meme , c est pour sa que je veut faire des tests voir si sa baut le coup ou non de s embeter avec ca
Essaie en modifiant la valeur d'hystér de ton ballon.
Exemple. Tu veux qu'il coupe à 60 en chargement, et tu mets un hyster de 20.
Donc il est arrivé à 60, et ne recommencera de chauffer que lorsqu'il redescendra sous les 40.
bien jouer robin je n avais pas du tout penser a sa actuellement c est mon thermostat physique qui coupe le routage , je vais tester avec le secu ballon et l hyster et comme tu dit tatoner , avec un ans de recule avec ma sonde je commence a connaitre les limittes de temperature a ne pas depasser a la maison .
merci a tout les deux bon dimanche
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 175
28 Sep 2025 11:57 #528
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet [Tuto] Home assistant et MsunPV
Bonjour Maxime,
Attention, si tu te sers de Secu Ballon, il faut changer avec Msapp, le type du module SOL1 actuellement "Routeur PV" pour mettre "Routeur PV ValOnOff=0".
Tant que tu y es, fait de même pour SOL2.
Si maintenant tu veux une version 2-2d avec les boutons Puis Ballon Puis Rad1 voire le mode débordement pousse moi ta config.
Bon WE.
Attention, si tu te sers de Secu Ballon, il faut changer avec Msapp, le type du module SOL1 actuellement "Routeur PV" pour mettre "Routeur PV ValOnOff=0".
Tant que tu y es, fait de même pour SOL2.
Si maintenant tu veux une version 2-2d avec les boutons Puis Ballon Puis Rad1 voire le mode débordement pousse moi ta config.
Bon WE.
- lopes maxime
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 12
28 Sep 2025 13:20 #529
par lopes maxime
Réponse de lopes maxime sur le sujet [Tuto] Home assistant et MsunPV
bonjour robin
merci pour le complement d info je vais checker ca sur msapp .
je vais deja tester avec secuballon et si vraiment je veut faire un essais avec puis ballon , puis radiateur et debordement je te filerais ma config .
mais pour l instant je ne vais pas t embeter avec ca .
je vais surtout dans un tout premier temp faire mes relevé de temperatures et a quelle heure le cumulus est chaud . sur Ha j ai aussi creer des compteur ou je vois combien j envois sur le cumulus et sur le radiateur ( en instantané et en journalier ) sa va aider grandement et c est beaucoup plus parlant .
merci pour le complement d info je vais checker ca sur msapp .
je vais deja tester avec secuballon et si vraiment je veut faire un essais avec puis ballon , puis radiateur et debordement je te filerais ma config .
mais pour l instant je ne vais pas t embeter avec ca .
je vais surtout dans un tout premier temp faire mes relevé de temperatures et a quelle heure le cumulus est chaud . sur Ha j ai aussi creer des compteur ou je vois combien j envois sur le cumulus et sur le radiateur ( en instantané et en journalier ) sa va aider grandement et c est beaucoup plus parlant .
Pièces jointes :
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Vos installations
- [Tuto] Home assistant et MsunPV