Bilan 1ère journée mise en service de mon routeur 2 x 2 (Questions ?)
- Rob_27
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 94
18 Mar 2023 08:23 - 18 Mar 2023 08:24 #31
par Rob_27
Bonjour,
Comme toi, j'ai acheté un bain d'huile 2500W avec 2 vitesses. En fait, c'est les 2 boutons enfoncés qui font 2500W, en gros, premier bouton 1000 W, 2ème bouton 1500W et les 2 boutons 2500W. (ces chiffes dépendent de chaque marque, mais c'est le principe qui est à retenir).
Mais comme toi j'avais un surplus....... alors que j'avais bien mis sur 2500W et thermostat à fond. En fait il y a une sécurité, lorsque le bain d'huile arrive à une certaine température, il coupe une des 2 résistances (mais les 2 voyants restent allumés) et alors tu ne consommes que 1000 ou 1500 (selon les marques) au lieu des 2500.
J'ai tout d'abord pensé à une anomalie de mon radiateur, je l'ai échangé pour un autre de marque différente, et.......idem, même "défaut".
J'ai gardé ce second bain d'huile et acheté un convecteur basic de 2500W( à 2 boutons également), que j'ai raccordé sur SOL3.
Fini le surplus.
Réponse de Rob_27 sur le sujet Bilan 1ère journée mise en service de mon routeur 2 x 2 (Questions ?)
on dirait que mon Bain d'Huile n'absorbe pas tout puissance 2500W,
Bonjour,
Comme toi, j'ai acheté un bain d'huile 2500W avec 2 vitesses. En fait, c'est les 2 boutons enfoncés qui font 2500W, en gros, premier bouton 1000 W, 2ème bouton 1500W et les 2 boutons 2500W. (ces chiffes dépendent de chaque marque, mais c'est le principe qui est à retenir).
Mais comme toi j'avais un surplus....... alors que j'avais bien mis sur 2500W et thermostat à fond. En fait il y a une sécurité, lorsque le bain d'huile arrive à une certaine température, il coupe une des 2 résistances (mais les 2 voyants restent allumés) et alors tu ne consommes que 1000 ou 1500 (selon les marques) au lieu des 2500.
J'ai tout d'abord pensé à une anomalie de mon radiateur, je l'ai échangé pour un autre de marque différente, et.......idem, même "défaut".
J'ai gardé ce second bain d'huile et acheté un convecteur basic de 2500W( à 2 boutons également), que j'ai raccordé sur SOL3.
Fini le surplus.
Dernière édition: 18 Mar 2023 08:24 par Rob_27.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- angilube38
- Auteur du sujet
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
19 Mar 2023 19:20 #32
par angilube38
Réponse de angilube38 sur le sujet Bilan 1ère journée mise en service de mon routeur 2 x 2 (Questions ?)
Bonsoir, oup's pour le retard dans ma réponse
Pour le radiateur, j'avais vu sur le forum de mettre un bain d'huile, comme j'avais ce vieux radaiteurs que je n'utilise plus au garage, je l'ai raccordé, je ne sais pas si thermostat électronique ou pas !
Voici mon SSR
Merci
Gilles
Pour le radiateur, j'avais vu sur le forum de mettre un bain d'huile, comme j'avais ce vieux radaiteurs que je n'utilise plus au garage, je l'ai raccordé, je ne sais pas si thermostat électronique ou pas !
Voici mon SSR
Merci
Gilles
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 475
19 Mar 2023 20:46 #33
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Bilan 1ère journée mise en service de mon routeur 2 x 2 (Questions ?)
Même cause, même effet: ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...-a-100?start=30#9303
- angilube38
- Auteur du sujet
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
20 Mar 2023 08:40 #34
par angilube38
Réponse de angilube38 sur le sujet Bilan 1ère journée mise en service de mon routeur 2 x 2 (Questions ?)
Bonjour, ça vient donc du SSR que j'ai acheté qui après lecture du forum, doit être en zero crossing je pense aussi que c'est pour ça que le voyant de mon radiateur clignote par moment, bon je suppose que je n'ai plus qu'à acheter un nouveau modèle....
Merci
Gilles
Merci
Gilles
- angilube38
- Auteur du sujet
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
21 Mar 2023 07:50 #35
par angilube38
Bonjour, c'est donccdu ON/OFF permanent la sortie 3 avec un connecteur ?
on dirait que mon Bain d'Huile n'absorbe pas tout puissance 2500W,
Bonjour,
Fini le surplus.
Bonjour, c'est donccdu ON/OFF permanent la sortie 3 avec un connecteur ?
- angilube38
- Auteur du sujet
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
21 Mar 2023 18:53 - 21 Mar 2023 21:31 #36
par angilube38
Bonsoir,J'ai rencontré un pb sur mon routeur cette AM à priori (Bug ou plntage ?)Mon CE ce mettait en chauffeà son Maxi alors que je n'avais que peu de surplus, je m'en suis aperçu par hasard en surveillant à distance ma conso pour voir si on pouvait faire encore tourner une machine, et je ne comprenait pas pourquoi j'avais une conso si importante, on le visualise sur les 2 dernières chauffe de mon CE (on vois qu'il y a la même conso que mon CE sur les 2 derniers PIC, les 2 voyants du routeurs était actif (relais CE et SDB) alors que SDB devait être obligtoirement éteint.Je n'avais rien de branché aujourd'hui et hier sur ma sortie 2Pour que le voyant CE s'éteigne sur le routeur j'ai du effectuer un A/M, après cette coupure, la sortie CE était bien éteinte ainsi que la SDBJe ne pouvais pas désactiver la sortie du CE depuis l'interface MSunPV.Est-il possible d'effectuer un reboot à distance du MSunPV ?Merci
Pièces jointes :
Dernière édition: 21 Mar 2023 21:31 par angilube38.
- Ambertois
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 12
22 Mar 2023 08:04 #37
par Ambertois
Réponse de Ambertois sur le sujet Bilan 1ère journée mise en service de mon routeur 2 x 2 (Questions ?)
cliques sur les auto dans les commandes, pour fonctionner uniquement avec le surplus seul zéro dans test routeur doit être en bleu.
Auto c'est pour fonctionner à fond avec des plages horaires.
Auto c'est pour fonctionner à fond avec des plages horaires.
- angilube38
- Auteur du sujet
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
22 Mar 2023 16:01 #38
par angilube38
Ok Merci, je ne savais pas pour les commandes, je pensais qu'il fallait bien laissé sur Auto (je n'ai pas de prog de mon CE la nuit pour l'instant car soleil la journée, je vais par contre remettre une plage horaire en fin de semaine car météo moins bonne à priori donc je rebasculerais sur Auto, mais je pense qu'il y a eu un bug ou platage, car jusqu'à présent c'était actif en auto et ça marchait bien même quand je n'avais pas plannifié de plage horaire sur le CE
Gilles
Gilles
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- Bilan 1ère journée mise en service de mon routeur 2 x 2 (Questions ?)