Bilan 1ère journée mise en service de mon routeur 2 x 2 (Questions ?)

Plus d'informations
08 Fév 2023 17:25 #16 par angilube38
Super merci pour la confirmation.
Par contre ma future pince sur la phase qui alimente mon CE, je l'insère avant le SSR ou après ? (Entre résistance et SSR ou entre arrivée 220v et SSR) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2023 17:37 #17 par felvic

Par contre ma future pince sur la phase qui alimente mon CE, je l'insère avant le SSR ou après ? (Entre résistance et SSR ou entre arrivée 220v et SSR) ?

entre arrivée 220v et SSR

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: angilube38

Plus d'informations
09 Fév 2023 20:13 #18 par angilube38
Bonsori
J'ai une nouvelle question :-)
A quoi correspondent ses valeurs -3107,2 sur les compteurs "Compar" ? je n'y ai pas touché depuis la mise en service de mon routeur

Merci
Pièces jointes :

Plus d'informations
09 Fév 2023 20:20 #19 par patrick
Gilles, elles ne servent à rien !
C'est un bout de code concernant les compteurs que je n'ai jamais pu finir pour passer les paramètres de ceux-ci en 32bits. En 16bits c'est trop limité pour des Wh.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: angilube38

Plus d'informations
09 Fév 2023 21:27 #20 par angilube38
Merci, je dormirais moins bête ce soir :-)
En tout cas top ce petit bidule avec ses derniers jours ensoleillé c'est super efficace, vivement l'été avec les gros consommateurs pompe piscine et puit en journée !

Plus d'informations
20 Fév 2023 05:45 #21 par angilube38
Bonjour, nouvelle question de débutant, j’ai commandé une pince supplémentaire que j’ai plug sur entrée 3, je viens de m’apercevoir qu’en lisant la doc que la version que je possède 2x2, il n’y a que 2 entrées de gérée, hors j’ai bien la conso de mon CE en instantané, mais pas le cumul, est-ce un paramètrage à effectuer dans ma configuration ou ce n’est pas possible ? J’ai ajouté cette pince pour visualiser en fin de journée si beaucoup de W ont été routé vers le CE, pour programmer chauffe ou pas la nuit en attendant solution automatique avec mise en place de sonde de température. Merci
Pièces jointes :

Plus d'informations
20 Fév 2023 08:07 #22 par patrick
Bonjour Gilles,
Il faut que tu tournes la pince sur PowBal pour avoir des valeurs positives. Le compteur RoutBal ne sait accumuler que des valeurs positives.
Par contre, j'ai dû me planter lors de l'expédition parce que tu devrais avoir un 2x2 et donc pas d'entrée 3, et d'après les différentes captures d'écran tu as bien un 4x4 ! :dry:

Plus d'informations
20 Fév 2023 09:40 #23 par angilube38
:ohmy: a ok, il faut que je regarde, je rentre chez moi qu'en fin de semaine j'essayerais d'inverser, j'ai rajouté une plage de déclenchement pour les prochaines nuits car pluie annoncée cette semaine vers chez moi... par contre je n'arrive pas à me connecter à l'interface depuis l'extérieur malgré NAT de l'IP et port élevé sur ma Box :-(
Je dois passer par mon NAS pour pouvoir y acceder à distance via une machine virtuelle
Merci
Pièces jointes :

Plus d'informations
20 Fév 2023 09:44 - 20 Fév 2023 09:44 #24 par felvic

par contre je n'arrive pas à me connecter à l'interface depuis l'extérieur malgré NAT de l'IP et port élevé sur ma Box :-(
Je dois passer par mon NAS pour pouvoir y acceder à distance via une machine virtuelle

Ton adresse IP fixe a du changer...

Dernière édition: 20 Fév 2023 09:44 par felvic.

Plus d'informations
20 Fév 2023 10:17 - 20 Fév 2023 10:19 #25 par angilube38
NON justement j'ai une ip fixe SFR Fibre, j,accede a mes cameras, a domotique home assistant, mon nas etc...
c'est bien le port 80 d'utilisé ?
Dernière édition: 20 Fév 2023 10:19 par angilube38.

Plus d'informations
20 Fév 2023 12:07 #26 par felvic
Normalement en tapant ton Ip fixe tu devrais acceder dorect.

Sinon tu tapes tonadresseIP:20400

Plus d'informations
20 Fév 2023 15:32 #27 par angilube38
Oui je sais, c'est ce que je fais, il faut que je tape monip:20400 mais ça boque quelques part, je ne comprend pas, j'ai plusieurs NAT comme sur ma photo avec des ports différents ext / int (le port 80 est bloqué de l'extérieur, si on tape mon IP Fixe sans numéro de port c'est donc le port 80 mais il est bloqué (volontairement) mais sur toutes mes autres port routé j'arrive bien sur mes périphériques :-(
QUand je serais tranquille et pas en déplacement j'essayerais autre méthode, pour l'instant je me connecte à mon NAS et j'ouvre Firefox en local et c'est bon mais pas pratique d'un smartphone

Plus d'informations
17 Mar 2023 11:24 - 17 Mar 2023 11:44 #28 par angilube38
Alors pour l'accès distant, ça fonctionne bien, j'avais fait une erreur de débutant sur ma box, inversion des ports externe / interne :-( ça se vois sur ma capture écran !!!
Par contre j'ai une question sur la gestion du surplus voie 2 quand mon CE est full, j'ai raccordé un radiateur bain d'huile derrière un SSR que j'ai monté, ça fonctionne bien, mais je ne comprend pas pourquoi j'injecte toujours, on dirait que mon Bain d'Huile n'absorbe pas tout puissance 2500W, il y a 2 Boutons pour faire fonctionner la petite ou/et grande résistance. Même si j'active les 2 il y a une injection, est-ce que ça peux venir de mon SSR acheté ou d'un règlage dans MSunPV Menu Thermostats puis PC SdBain, modifier certains valeurs ?
Merci
Pièces jointes :
Dernière édition: 17 Mar 2023 11:44 par angilube38.

Plus d'informations
17 Mar 2023 11:36 #29 par felvic
Verifie bien que ce ne soit pas un thermostat electronique

Plus d'informations
17 Mar 2023 12:10 #30 par patrick
Gilles, quel modèle/marque ton SSR ? Modifié ou pas ?

Propulsé par Kunena