Premier routage pas a 100%
- syl2222fr
- Membre elite
- Remerciements reçus 16
Dans une de tes copies d'écran, y'avais 100% en routage et environs 750 w consommés (et un surplus renvoyé vers le réseau).
Et , dans une autre copie d'écran, j'ai l'impression que tu effectuais un routage manuel de 17 à 18h ou là, ça consommais pas loin de 2kw
On pourrait penser à un ssr hs , mais , le 17/18h montre :
1°) les résistances du CE sont bonnes
2°) Les commandes envoyées par le routeur au ssr sont cohérentes
3°) le ssr commute bien à 100%
Ca laisse la voie ouverte au suppositions /tests suivants:
Le ssr commute bien en 0/100% mais , il se passe un truc (parasites electriques, ssr hs ?) quand il y va crescendo.
Le Cumulus n'a pas d’électronique, on est d'accord ?
Vu que tu as une version 4*4 , as-tu testé sur une autre sortie du routeur ? (brancher la commande du ssr sur la sortie radiateur par exemple) ou changer le ssr ?
Et tiens, ta sortie radiateur est à 0% . C'est voulu ? Dans la conf par défaut que j'ai reçu (version 2*2) les sorties CE et rad passent à 100% avant la réinjection edf
Après, je suis une quiche pour dépanner à distance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- felvic
- Administrateur
- Remerciements reçus 132
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- macpoy26
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 4
Et , dans une autre copie d'écran, j'ai l'impression que tu effectuais un routage manuel de 17 à 18h ou là, ça consommais pas loin de 2kw -> oui c’était un forçage par ManuCE pour voir si la conso était bien au max .
Le Cumulus n'a pas d’électronique, on est d'accord ? -> oui thermostat mécanique
Et tiens, ta sortie radiateur est à 0% . C'est voulu ? -> oui comme je n'utilise pas cette sortie je l'ai inhibé en remplaçant le paramètre type : "Routeur PV" par "libre"
Pièces jointes :
- patrick
- Administrateur
- Remerciements reçus 475
Tu pourrais faire une photo de ta pince réseau ? Pour être + sûr.
Je pourrais passer te voir aussi, on est à moins d1h de route. Mais je ne sais pas quand, j'ai déjà 3 visites prévues demain.
- macpoy26
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 4
Bonjour PatrickBonjour Claude,
Tu pourrais faire une photo de ta pince réseau ? Pour être + sûr.
Je pourrais passer te voir aussi, on est à moins d1h de route. Mais je ne sais pas quand, j'ai déjà 3 visites prévues demain.
Voici la photo demandée
Quand a ta visite ça serait avec plaisir de t’accueillir si tu accepte en retour de partager boisson et repas
Pièces jointes :
- macpoy26
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 4
Bon, bin alors, j'ai plus besoin de modifier mes timers tout les 3 jours en fonction de mes besoins
Je vois pas trop le rapport...
Bon, du coup, c'est moi qui ai pas compris ta réponse
@macpay26:
Sur ton printscreen, ta sortie Cumuls est à 100% .
Comme tu as dit:Passe-le en manucum et fais une copie d'écran stp. Ca ressemble à ce que dit felvicLorsque je le force en ManuCum il consomme 1800W.
Voila le teste en manu, on a bien les 1800W du CE et la conso EDF qui va avec
Pièces jointes :
- felvic
- Administrateur
- Remerciements reçus 132
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- macpoy26
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 4
Tu privilégie la piste d'une défaillance hard et non paramétrage du soft ?Essaie de brancher le SSR sur la sortie 2 ( en la mettant sur routeur PV ) ou de changer de SSR
J'ai ce raisonnement :
- Si la commande routage est a 100% le SSR doit être passant a 100%
- Si la commande manu est a 100% le SSR doit être passant a 100%
Donc je devrait avoir le même résultat ? j'ai faut dans ma réflexion ?
Comme j'ai un deuxième SSR en réserve je ferais le test du changement que tu préconise pour voir
- patrick
- Administrateur
Non, pour moi c'est plutôt le placement de ta pince ConsEDF.
Ta pince EDF ENR qui est à côté, elle fait quoi ? Ça enregistre qlq part ?
PS: Et merci pour l'invite !
- macpoy26
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 4
je lâche pas l'affaire.
Voici les derniers essais :
* Déplacement de la sonde de mesure arrivé EDF, au plus près de la sortie du DJ général, en amont de la sonde de mesure de EDF ENR --> même résultat pas de progrès
* Échange des sondes arrivée EDF et mesure CE --> même résultat pas de progrès
Bon je sais ça route et même s'il n'y a pas beaucoup de soleil ça suffit pour le CE mais par la suite de ma config je voudrais que le CE soit au max le plus tôt pour me laisser 2 kw de dispos pour la piscine
Voici quelques photos pour illustrer :
voici les sondes mises en oeuvre. A gauche la mesure EDF, en bas a droite l'arrivée du coffret Solaire et en haut la mesure du CE
L'enregistrement du 9/03
Et celui de EDF ENR les données sont coherente entre les 2 systemes
Le paramétrage du routeur solaire
Quelles pistes il me reste ?
* Mauvais modèle de sonde ? j'ai pourtant fait gaffe lors de mon achat mais ça reste possible .....
* et puis ?????
Pièces jointes :
- syl2222fr
- Membre elite
- Remerciements reçus 16
En reprenant tes courbes , j'en déduit (valeurs arrondies au pifometre):
Bruit de fond (consommation) : 150w (cf timestamp 2h du matin)
Production solaire à 12h : 800w -bruit de fond = 650w disponible.
Injection réseau à 12h=150w .
Conso Ballon: 500w
Routage =100%
=> l'ensemble des chiffres semblent cohérents (en addition ) , même si tu devrais avoir une conso ballon + importante
Comme ça , comme piste de recherche:
1°) Sur enedis /ton fournisseur : Vérifier , dans les graphes heure par heure que tu n'as pas de conso en journée (ca pourrait indiquer une prise consEdf pas branchée sur la bonne entrée/le bon cable)
2°) Check l'ensemble des entrées de tes prises de mesure . Par exemple, Tu débranche l'entrée de la prise consoBal et tu vérifie que tu passe bien à 0 dans l'interface. Cela te permet d'être sur que tu graphe bien ...ce qu'il faut grapher...
Je sais que tu as échangé les sondes , mais, tu as du le faire oneshoot ?
Hors sujet : manque le cache en plastique sur la barrette de repiquage
+ On voit bien ta prise de mesure conso edf sur la photo , par contre, a gauche je vois 2 cables 6 mm2 qui viennent du dessus. Y'a un bornier de repiquage au dessus ?
Le plus important est le 1°) car, si tu as de la conso en journée, alors que les graphes disent de l'injection ...hmmm
- macpoy26
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 4
Mes reponses :
Comme ça , comme piste de recherche:
1°) Sur enedis /ton fournisseur : Vérifier , dans les graphes heure par heure que tu n'as pas de conso en journée (ca pourrait indiquer une prise consEdf pas branchée sur la bonne entrée/le bon cable) --> Je ne peux pas j'ai pas validé l'option sur le linky
2°) Check l'ensemble des entrées de tes prises de mesure . Par exemple, Tu débranche l'entrée de la prise consoBal et tu vérifie que tu passe bien à 0 dans l'interface. Cela te permet d'être sur que tu graphe bien ...ce qu'il faut grapher...
Je sais que tu as échangé les sondes , mais, tu as du le faire oneshoot ? --> c'est quoi le "oneshoot" pour toi ?
Hors sujet : manque le cache en plastique sur la barrette de repiquage -->
+ On voit bien ta prise de mesure conso edf sur la photo , par contre, a gauche je vois 2 cables 6 mm2 qui viennent du dessus. Y'a un bornier de repiquage au dessus ? --> en haut du tableau j'ai une barrette de repartition
- patrick
- Administrateur
En reprenant ton bon de commande je viens de voir que tu ne m'a pris ni pinces ni relais statique.
Alors contrôle si tu as bien des pinces SCT13 100A/50mA, et surtout surtout, ton Jotta tu lui as bien changé l'optocoupleur ? Et l'as-tu testé ? Si oui, comment ?
- macpoy26
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 4
Bonjour Claude,
En reprenant ton bon de commande je viens de voir que tu ne m'a pris ni pinces ni relais statique.
Alors contrôle si tu as bien des pinces SCT13 100A/50mA, et surtout surtout, ton Jotta tu lui as bien changé l'optocoupleur ? Et l'as-tu testé ? Si oui, comment ?
Pour les pinces c'est bien le bon modèle
Pour le SSR j'avais un modèle en stock qui me semblait convenir. Il est équipé d'un MOC3063 (bien qu'il y est MOC3083 sur la sérigraphie)
Si tu as un gros doute sur la compatibilités du matériel envoie moi sur la messagerie le bon de commande d'un modèle de chaque.
Pièces jointes :
- patrick
- Administrateur
C'est bien le Jotta en cause. Avec un MOC3063 c'est un "zéro cross", cad qu'il ne fonctionne qu'en tout ou rien.
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- Premier routage pas a 100%