Problème avec MSunPV 4-4a

Plus d'informations
03 Nov 2022 11:15 #16 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Problème avec MSunPV 4-4a
Va dans le répertoire "exemples 102" et prend les archives dans la 3-4.

Tu auras une piscine en plus mais les trois routages...

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2022 18:08 #17 par DanyFr
Réponse de DanyFr sur le sujet Problème avec MSunPV 4-4a
Merci,

Mais si je comprends bien vous ne programmez plus avec les schémas, Patrick aussi me dit dans sa réponse qu'il faut se focaliser sur les paramètres et l'interface,

J'avais compris qu'il fallait passer par là pour faire une nouvelle version, on fait un schéma hydraulique puis logique et on passe cela par la moulinette pour obtenir un fichier conf.
Vous vous faites comment?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2022 09:19 #18 par DanyFr
Réponse de DanyFr sur le sujet Problème avec MSunPV 4-4a
Bonjour Felvic, bonjour à tous
Je n'ai pu tester que brièvement ta nouvelle version, pour cause de manque de soleil.

Il semblerais que le surplus aille d'abord au ballon (ce qui est normal), mais qu'une fois que le ballon ne tire plus le reste va sur les 2 radiateurs (SdB et bureau) et là j'aimerais que se soit d'abord le radiateur SdB puis seulement une fois que celui-ci ne tire plus le radiateur du bureau devrait être activé.
J'ai essayé de comprendre ce que tu as fait entre les 2 version que tu m'as envoyé (en premier tu avais dit avoir oublié de configurer la sortie 3) et je n'ai vu que l'affectation de la sortie 3 au groupe 1 et en position A3.
Je ne comprends pas ce que cela produit.

Dans une autre réponse jeje26 m'a dit de mettre auxon sur 400 et auxoff sur 200 pour prioriser le ballon, bien que le ballon semble priorisé cela se modifie ou et ne serait-il pas possible de faire dans le même genre pour la sortie 2 par rapport à la 3?

Pourrais-tu aussi m'expliquer comment on utilise MSunPV pour faire des simulations, je ne comprends pas le principe.
Doit-on être connecté au routeur ou peut-on simuler off-line?
La version qu'on veut tester, doit-elle avoir été chargée dans le routeur ou peut-on en tester une librement?

Désolé pour toutes ces questions, je ne fait que commencer et je n'ai pas encore compris le principe.

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2022 10:13 #19 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Problème avec MSunPV 4-4a

Il semblerais que le surplus aille d'abord au ballon (ce qui est normal), mais qu'une fois que le ballon ne tire plus le reste va sur les 2 radiateurs (SdB et bureau) et là j'aimerais que se soit d'abord le radiateur SdB puis seulement une fois que celui-ci ne tire plus le radiateur du bureau devrait être activé.
C'est le cas. Et si le thermostat du radiateur SDB coupe, ça bascule automatiquement sur le bureau.

J'ai essayé de comprendre ce que tu as fait entre les 2 version que tu m'as envoyé (en premier tu avais dit avoir oublié de configurer la sortie 3) et je n'ai vu que l'affectation de la sortie 3 au groupe 1 et en position A3.

Il faut bien qu'il y ait une sortie sur le radiateur bureau!

Dans une autre réponse jeje26 m'a dit de mettre auxon sur 400 et auxoff sur 200 pour prioriser le ballon, bien que le ballon semble priorisé cela se modifie ou et ne serait-il pas possible de faire dans le même genre pour la sortie 2 par rapport à la 3?

Le ballon a la priorité, même avec AuxOn à 350%

Pourrais-tu aussi m'expliquer comment on utilise MSunPV pour faire des simulations, je ne comprends pas le principe.
Doit-on être connecté au routeur ou peut-on simuler off-line?

La simulation c'est dans MsApp. Il faut faire "reseau" et "recherche" pour charger sa configuration.
Puis cliquer sur les engrenages à gauche pour entrer dans le mode simulation
Attention car la simulation agit également sur le routeur! Il est préférable avant de faire une simu de changer l'adresse IP dans le menu "réseau"...




La version qu'on veut tester, doit-elle avoir été chargée dans le routeur ou peut-on en tester une librement?

La réponse est au dessus, on peut charger ce qu'on veut...

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2022 11:08 #20 par DanyFr
Réponse de DanyFr sur le sujet Problème avec MSunPV 4-4a
Bonjour Felvic, super tu est actif même le dimanche, merci. Pour info, je n'ai aucun thermostat en fait je n'ai que les 2 pinces ampèremétrique comme entrée, le reste devrait se faire par gestion de priorité.Je voudrais donc que le routeur gère les sorties en injectant toujours la totalité du surplus sur le ballon , ce qui fonctionne pour l'instant.Mais quand le ballon ne consomme plus de courant, le routeur voit bien qu'il y a à nouveau du surplus, comme la sortie ballon est toujours activée ,le routeur décide d'activer la sortie 2 . Et la idem les sortie 1 (qui ne consomme plus) et la sortie 2(qui va consommer la totalité du surplus) restent activées.Une fois que le thermostat (mécanique) du radiateur SdB (sortie 2) coupe, ce radiateur ne consommera plus non plus, du coup le routeur reconnait à nouveau du surplus et active en plus des sorties 1 et 2 (qui ne consomme plus) la sortie 3.En espérant avoir été clair.

Il semblerais que le surplus aille d'abord au ballon (ce qui est normal), mais qu'une fois que le ballon ne tire plus le reste va sur les 2 radiateurs (SdB et bureau) et là j'aimerais que se soit d'abord le radiateur SdB puis seulement une fois que celui-ci ne tire plus le radiateur du bureau devrait être activé.
C'est le cas. Et si le thermostat du radiateur SDB coupe, ça bascule automatiquement sur le bureau.Non pour l'instant le radiateur de la SdB et du bureau sont activé/alimenté en même temps.De plus même en mettant la sortie bureau en manuel celui-ci reste quand même allumé. Voir PJ

J'ai essayé de comprendre ce que tu as fait entre les 2 version que tu m'as envoyé (en premier tu avais dit avoir oublié de configurer la sortie 3) et je n'ai vu que l'affectation de la sortie 3 au groupe 1 et en position A3.

Il faut bien qu'il y ait une sortie sur le radiateur bureau!En faite je me demande ce ou tu as fait le changement (sortie sur le radiateur du bureau) comme je ne vois pas de différence entre les 2 fichiers.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2022 11:19 #21 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Problème avec MSunPV 4-4a

Mais quand le ballon ne consomme plus de courant, le routeur voit bien qu'il y a à nouveau du surplus, comme la sortie ballon est toujours activée ,le routeur décide d'activer la sortie 2 . Et la idem les sortie 1 (qui ne consomme plus) et la sortie 2(qui va consommer la totalité du surplus) restent activées.Une fois que le thermostat (mécanique) du radiateur SdB (sortie 2) coupe, ce radiateur ne consommera plus non plus, du coup le routeur reconnait à nouveau du surplus et active en plus des sorties 1 et 2 (qui ne consomme plus) la sortie 3.
Ben oui c'est ça. Tu écris "mais", où est le problème ? :dry:

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2022 13:28 #22 par DanyFr
Réponse de DanyFr sur le sujet Problème avec MSunPV 4-4a
Je me suis mal exprimé, le "mais" ne voulais pas dire qu'il y a un problème en faite c'est ce que je voudrais.
Injection du surplus dans le ballon, si ballon ne consomme plus injection sur la sortie 2 puis si le ballon et le radiateur Sdb ne consomme plus injection du surplus dans le radiateur 3.

Je viens d'avoir un autre phénomène: il y a eu un beau soleil ce matin, donc sortie 1 activé, puis au bout d'un moment (il ne manquait pas grand chose au ballon) les sorties 2 et 3 se sont allumées du coup les 2 radiateurs ont chauffés (là je voudrais d'abord la SdB à fond) Mais (et là c'est un problème ) à un moment ciel couvert et la sortie 1 et 2 se sont éteins alors que la 3 est restée allumée?

J'ai coupé le radiateur du bureau (sortie 3), du coup la sortie 1 et 2 se sont rallumées???

En plus du problème de ce matin, ou je n'avais aucun moyen par la page WEB de couper le radiateur 3.

Comment et ou puis-je vérifier la fonction logique du radiateur 3.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2022 13:35 #23 par DanyFr
Réponse de DanyFr sur le sujet Problème avec MSunPV 4-4a
Correction, par rapport à ce matin et le faite que je ne suis pas arrivé à couper le radiateur 3 par la page WEB.
C'est normal en automatique le radiateur 3 était allumé (ce que j'aimerais pouvoir corriger) et en mode manu ei est automatiquement mis à 1 donc pas d'erreur de ce coté.
Je voulais le couper manuellement et du coup je croyais qu'en me mettant en mode Manu je pouvais encore sélectionner allumé ou éteint.
Autant pour moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2022 14:04 #24 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Problème avec MSunPV 4-4a

en faite c'est ce que je voudrais.
Injection du surplus dans le ballon, si ballon ne consomme plus injection sur la sortie 2 puis si le ballon et le radiateur Sdb ne consomme plus injection du surplus dans le radiateur 3.

Et je te repete que c'est la cas.

Je viens d'avoir un autre phénomène: il y a eu un beau soleil ce matin, donc sortie 1 activé, puis au bout d'un moment (il ne manquait pas grand chose au ballon) les sorties 2 et 3 se sont allumées du coup les 2 radiateurs ont chauffés (là je voudrais d'abord la SdB à fond) Mais (et là c'est un problème ) à un moment ciel couvert et la sortie 1 et 2 se sont éteins alors que la 3 est restée allumée?


Quelle puissance de production as-tu?
Et quelle est la puissance du radiateur SDB?

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2022 14:11 #25 par DanyFr
Réponse de DanyFr sur le sujet Problème avec MSunPV 4-4a
En fait il semblerais que chez moi les sorties 2 et 3 s'active en même temps.

Là en ce moment j'ai une production de 2606W le ballon est de 2000 W mais ne consomme plus, le radiateur de la SdB est de 1500 W et celui du bureau également de 1500 W. je te joint une copie de l'accueil d'il y a un instant le radiateur du bureau est ni auto ni manu et est quand même alimenté?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2022 14:24 #26 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Problème avec MSunPV 4-4a

En fait il semblerais que chez moi les sorties 2 et 3 s'active en même temps.

Là en ce moment j'ai une production de 2606W le ballon est de 2000 W mais ne consomme plus, le radiateur de la SdB est de 1500 W et celui du bureau également de 1500 W. je te joint une copie de l'accueil d'il y a un instant le radiateur du bureau est ni auto ni manu et est quand même alimenté?

Tout à fait normal.
Avec une production de 2600 W le radiateur est routé à 100% ( 400% ), le reste va dans le radiateur bureau.

Ce n'est pas parce qu'une sortie est allumée que l'appareil connecté est alimenté, la preuve le ballon est chargé et pourtant allumé.
En fait le relais statique "pompe" dans le vide...

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2022 16:08 #27 par DanyFr
Réponse de DanyFr sur le sujet Problème avec MSunPV 4-4a
OK donc tout serait normal.

Qu'en est-il de la copie d'écran que je t'ai envoyé (encore en PJ) ou on voit bien que le radiateur 3 n'est ni en auto ni en manuel et pourtant la barre bleu en dessous (qui correspond à la sortie je crois) est activé?

Question supplémentaire, si tu veux bien, je crée un schéma hydraulique et logique avec Kicad (également en PJ).
Le fichier comment je fait pour en faire .conf je sais le faire avec k2cms_427.
Mais comment je fait les fichiers sch_hyd0.svg.gz et sch_log0.svg.gz pour importer les schémas logique et hydraulique dans mon routeur?

Encore MERCI pour ton aide.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2022 16:15 #28 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Problème avec MSunPV 4-4a

Qu'en est-il de la copie d'écran que je t'ai envoyé (encore en PJ) ou on voit bien que le radiateur 3 n'est ni en auto ni en manuel et pourtant la barre bleu en dessous (qui correspond à la sortie je crois) est activé?

C'est le routage, ça ne passe pas par les timers

Question supplémentaire, si tu veux bien, je crée un schéma hydraulique et logique avec Kicad (également en PJ).
Le fichier comment je fait pour en faire .conf je sais le faire avec k2cms_427.
Mais comment je fait les fichiers sch_hyd0.svg.gz et sch_log0.svg.gz pour importer les schémas logique et hydraulique dans mon routeur?


ça n'a rien à voir avec le fichier conf.

Un peu de lecture: ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/521...ques-avec-k2cms#4473

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2022 16:38 #29 par DanyFr
Réponse de DanyFr sur le sujet Problème avec MSunPV 4-4a
Merci Felvic,

Merci pour le lien, je ne suis pas un adepte des forums et j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver, merci pour le lien je vais potasser tout cela.

Concernant ta réponse "C'est le routage, ça ne passe pas par les timers"
Désolé je ne comprends pas, OK c'est le routage mais comment se fait-il que le routeur route sur la sortie 3 alors qu'elle n'est ni en automatique ni en manuel?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2022 16:41 #30 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Problème avec MSunPV 4-4a

Désolé je ne comprends pas, OK c'est le routage mais comment se fait-il que le routeur route sur la sortie 3 alors qu'elle n'est ni en automatique ni en manuel?

Ben je viens de te le dire.

Le forçage c'est comme un interrupteur.
Autobal c'est un interrupteur avec une horloge

Le routage lui est indépendant, dés qu'il y a de la puissance dispo il route...

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DanyFr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena