Comment générer des schémas hydro et logiques avec K2cMS?

Plus d'informations
17 Sep 2022 12:49 #1 par Jomandy
Bonjour,

Avec KICAD j'ai modifié les schémas hydro et logique de la configuration "Détection de fin de chauffe sans sonde T°" postée récemment par Vutana, afin de l'adapter à mon installation.
J'ai d'abord réalisé un fichier ".pro" avec eeschema, que j'ai ensuite converti en fichier de configuration pour MSPV au format ".conf" avec K2cMS (j'ai la version v5.3.2), au moyen de la commande "Export configuration"
Par contre je ne vois pas comment générer avec K2cMS les fichiers hydro et logique compressés (au format ".svg") que je devrais ensuite envoyer au MSPV, avant d'envoyer le fichier .conf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2022 14:44 #2 par patrick
Après avoir écumé les tréfonds de ce forum et toutes les docs relatives à Kc2Ms, je m'aperçois qu'il n'y rien ou presque concernant les dernières versions de cette application.
Il faudra bien que je m'y mette un jour !

Joël, la procédure pour générer les schémas:

Tu ouvres ton schéma avec Kicad, puis menu Fichiers > Tracer > Tracer > Format SVG et Tracer page courante.

Tu démarres KC2MS > Clic sur l'icône du haut à gauche "Ouvrir un schéma logique ou hydraulique".
Tu choisis ton fichier et "Ouvrir".
Ensuite tu cliques sur la 4ème icône avec le crayon, tjs à gauche, tu choisis le fichier que tu as fait "tracer" précédemment et "OK".

KC2MS va alors générer 6 fichiers. Seuls "sch_hyd0.svg.gz" et "sch_log0.svg.gz" sont à envoyer au MSPV en passant par l'interface web, page Système > Mises à jour > Envoi schémas.
Il faut faire 2 fois l'envoi, un par schéma.
Voilà ! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MacLow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2022 15:39 #3 par Jomandy

Joël, la procédure pour générer les schémas:

Tu ouvres ton schéma avec Kicad, puis menu Fichiers > Tracer > Tracer > Format SVG et Tracer page courante.

Tu démarres KC2MS > Clic sur l'icône du haut à gauche "Ouvrir un schéma logique ou hydraulique".
Tu choisis ton fichier et "Ouvrir".
Ensuite tu cliques sur la 4ème icône avec le crayon, tjs à gauche, tu choisis le fichier que tu as fait "tracer" précédemment et "OK".

KC2MS va alors générer 6 fichiers. Seuls "sch_hyd0.svg.gz" et "sch_log0.svg.gz" sont à envoyer au MSPV en passant par l'interface web, page Système > Mises à jour > Envoi schémas.
Il faut faire 2 fois l'envoi, un par schéma.
Voilà ! :)

Avec cette procédure j'ai réussi à générer les schémas .svg :)

Par contre dès que je fais les mises à jour sur le MSPV (schémas + configuration), le paramètre "Arrêt wifi après:" se met à 00:01 (1 minute), comme je l'ai expliqué dans ton nouveau sujet "Plantage du module Wifi"
Donc connaissant maintenant ce problème, je me dépêche pour reconfigurer en moins d'une minute l'"Arrêt wifi" à 00:00, pour éviter un plantage du Wifi !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena