Site isolé: Configuration MSunPV pour batterie 48 v sur onduleur hybride EASUN

Plus d'informations
12 Jui 2026 18:06 #61 par Rob_27
En complément de ma réponse ci dessus .

. Je ne comprends pas tout se que je fais mais sans le branchement avec les relay ,ssr la config du12 juin quand j'appuie sur manu bal comme sur auto ball sa fonctionne les watts grimpe à 2000w

Oui si ton ballon fait 2000w , c'est normal.

Ce qui m'intéresse c'est autobal1 et manubal1 éteintd, consomax avec une valeur, timer pwm avec des horaires, donc mets 22h00, car il était réglé sur 19h00. Que se passe-t-il ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jui 2026 18:10 #62 par yves 13
Merci a toi bonne soirée

Plus d'informations
12 Jui 2026 19:59 #63 par yves 13
Rebonsoir je ne peux pas essayer avec les consignes des watts j'ai pourtant bien lu la nouvelle notice et également l'ancienne, main rien ne correspond se n'est pas du tout pareil je n'est pas de sécu onduleur ! Dans paramètres/commande je n'est pas de conso max! J'ai : monaut ball/SDB , monaut bur/pisc , test routeur . Et rien d'autre. Cordialement

Plus d'informations
12 Jui 2026 20:11 #64 par Rob_27
Bonsoir,

Je ne sais pas ce que tu as envoyé.
Je viens de renvoyer sur mon routeur le fichier donné au post 48 et tu devrais avoir l'interface en PJ, la même que dans la notice du m^me post 48.

Je te remets la procédure:
1)Onglet "System"
Mises à jour
Mise à jour Configuration
Parcourir
Sélectionner "configdn.cnf"
Envoi
Retour
Tester

Donc récupère le fichier zip du post 48
Bonne soirée..:
Pièces jointes :

Plus d'informations
12 Jui 2026 21:17 #65 par yves 13
Bonsoir rob j ai tous supprimé les fichier sur la tablette et re telechargé le fichier du post 48 je l ai dézipé et renvoyé au msun pv j'ai suivi toute la procédure jusqua retour ou j'ai cliqué seulement une seule fois donc je suis toujours dans parametre et je ne trouve pas testé? Il n'est pas la nul par. Donc je clique dans accueil la il y a bien test routeur mais j'ai l'impression que se n'est pas de sela que tu me parle. Rien n'est changer dans les tableau. Merci pour tous et bonne nuit a toi.

Plus d'informations
12 Jui 2026 21:23 #66 par yves 13
Erreur pas paramètre mais systeme

Plus d'informations
12 Jui 2026 21:33 #67 par Rob_27

. je ne trouve pas testé

Tu parles de "Tester", le dernier point de la procédure ?

Si oui, il s'agit de tester la configuration, dont si tu as bien envoyé le fichier configdn.cnf tu devrais avoir en page d'accueil le même écran que celui de la notice du post 48 et de l'image jointe au post 64.

Je viens de lire ton nouveau post, pourquoi parler de paramètre ou de système ?

Dis moi juste si tu as la bonne page d'accueil.

Bonne soirée.

Plus d'informations
12 Jui 2026 21:38 #68 par Rob_27
Je crois avoir compris ou tu bloques.

Lorsque tu as appuyé sur Envoi, le routeur répond OK, puis tu cliques sur retour, puis sur accueil pour revenir à la page principale.

Plus d'informations
13 Jui 2026 00:12 #69 par yves 13
Oui c'est bien sa que je fait . Donc? C'est comme sa qu'il faut faire ou pas? Car j'ai du cou recommencé a plusieurs reprise. Et non je n'est pas la bonne image que sur le post 64

Plus d'informations
13 Jui 2026 02:48 #70 par yves 13
Rob, j'ai bien récupéré ton fichier, et je l'ai mis dans configuration et gemini me dit que je n'ai pas la bonne image parce que je n'ai pas envoyé de fichier dans schéma ? mais ma tablette refuse catégoriquement d'envoyer le fichier .conf (ou .bin) sur la page du MSunPV, le bouton reste bloqué. Est-ce que tu peux me confirmer si je dois injecter la configuration ET le schéma, ou si la configuration seule suffit ?"

Plus d'informations
13 Jui 2026 04:47 - 13 Jui 2026 05:08 #71 par Rob_27
Bonjour

Le fichier zip que je t'ai envoyé ne contient que le fichier configdn.cnf.
Ce fichier à lui seul suffit à modifier ta configuration et donc ta page d'accueil.

Je ne t'ai pas donné de fichier .conf ni les schémas permettant de modifier les dessins avec ballon et radiateur.
Le fichier .conf ne s'envoie pas avec la page Système mais un autre outil. Quant aux dessins, ils ne servent pas au fonctionnement du routeur.

Donc dans un premier temps, dis moi ce qui est écrit juste sous le mot Accueil de la page Web comme le montre l'image ci dessous.
Tu as sûrement autre chose, mais indique le moi précisément.

Sinon je t'envoie une vidéo pour te montrer comment envoyer le fichier configdn.cnf.
Bien entendu, si tu dois le faire, part bien du répertoire dans lequel tu as dézippé le fichier, ne suis pas la vidéo sur le choix du fichier.
Il se pourrait que tu ne renvoies pas le bon fichier, car tu n'es pas à l'endroit dans lequel il a été dézippé.

Edit:
Je joins également une vidéo, pour récupérer le fichier configdn.cnf que je mets volontairement dans le répertoire musique. Si tu fais pareil, il faudra donc aller dans ce répertoire.

Cdlt
Pièces jointes :

Enregistre...2151.mp4

Enregistre...0313.mp4

Dernière édition: 13 Jui 2026 05:08 par Rob_27.

Plus d'informations
13 Jui 2026 08:11 #72 par yves 13
Bonjour Rob sous le mot accueil il y a écrit: Projet MS_PV4_4d je te remerci pour tes deux video . J'ai l'impression que j'ai fait pareil mes je ne suis sur de rien j'ai essaillé de nombreuses fois cette nuit avec et sans gemini et sa n'a rien donné de bon! Maintenant que j'ai regardé tes vidéo je vais réessayé. Encore Merci a toi.

Plus d'informations
13 Jui 2026 08:25 - 13 Jui 2026 08:30 #73 par Rob_27
Sinon touche a rien.

Reste en 4-4d.

Comme tu n'as pas de réseau, essaie les manips suivantes,:
La pince 1 qui s'appelle Powreso devrait être sur ton arrivée Linky.

Déplace cette pince, pour la mettre sur la phase qui alimente actuellement ta maison en provenance de ton onduleur/batterie.

Une fois deplacée, Powreso devrait indiquer ta conso maison.

Dis moi ce que ça donne.

Edit: sauf si cette pince donne déjà cette information, alors ne touche a rien. Dis moi.
Dernière édition: 13 Jui 2026 08:30 par Rob_27.

Plus d'informations
13 Jui 2026 08:32 #74 par yves 13
Bonjour Rob sous le mot accueil il y a écrit: Projet MS_PV4_4d je te remerci pour tes deux video . J'ai l'impression que j'ai fait pareil mes je ne suis sur de rien j'ai essaillé de nombreuses fois cette nuit avec et sans gemini et sa n'a rien donné de bon! Maintenant que j'ai regardé tes vidéo je vais réessayé. Encore Merci a toi.

Plus d'informations
13 Jui 2026 08:42 #75 par yves 13
Ok je reste comme ca .Oui cette pince me donne la conso de la maison en sorti de l'onduleur. Sa c'est bon;

Propulsé par Kunena