Site isolé: Configuration MSunPV pour batterie 48 v sur onduleur hybride EASUN
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 219
Regarde si ta conso maison passe à 1500w.
Si tu as une pince sur le ballon, dis moi ce que dit powbal avant de mettre sur fort puis après avoir appuyé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
Attention si ta maison consomme actuellement plus que 1500w , ça marchera pas.
Donc donne moi les valeurs de Powreso et powbal avant de mettre sur fort, et après.
- yves 13
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 1
- Rob_27
- Membre platinium
-
Et pas de réseau d'EDF ou autre?
Si oui c'est une bonne nouvelle.
Rien qu'en gardant la version originale, ça devrait être pas mal.
Juste changer les valeurs de tests routeur.
Tu ne m'as pas répondu si tu avais une pince sur le ballon. C'est pas grave si tu n'en as pas.
On peut faire encore un test, tu cliques sur fort, ta conso passe à 1500 et ton ballon devrait charger.
Si oui, allume un gros consommateur , un four par exemple dont tu es sûr que ça va dépasser 1500w. A ce moment là le ballon devrait s'éteindre.
Oui ou non.
- yves 13
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 1
- Rob_27
- Membre platinium
-
Donc si on récapitule, tu souhaites que ton ballon charge lorsque la batterie est pleine.
1)Pour cela il faudra donc insérer le contact de ton svr1000 en coupure du 5v.
2)si tes batteries sont pleines, le surplus de ta production doit alimenter le ballon.
Pour cela, il faut rajouter un timer qui autorise le chargement de tes ballons pendant les heures ou tes batteries sont susceptibles d'être pleines et de pouvoir se recharger. Cela ne pouvant pas se faire la nuit. Car si on ne met pas un timer et que l'on laisse le routeur sur fort, tes batteries vont se vider jusqu'à ce que le thermostat coupe.
3)dans paramètres/commandes/test routeur, de toi même tu peux changer les valeurs.
Mais tu ne peux pas changer les libellés.
Je peux te les modifier pour faire arrêt/zéro, faible, moyen, fort.
Arrêt/zéro: si 0 en offgrid, le ballon ne charge pas (si t'es absent longtemps). Et si tu es ongrid, la ballon charge avec le surplus.
Faible,moyen,fort: la valeur de consommation que tu souhaites ne pas dépasser.
4)comme tu as des relais, on pourrait en mettre un piloté par a4, pour shunter le contact svr1000, pour que quelque soit le niveau des batteries, activer le ballon.
Dis moi.
- yves 13
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 1
- yves 13
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 1
- Rob_27
- Membre platinium
-
Oui mais là c'est un timer qu'il faut créer, pour que quelque soit la valeur de test routeur, tes batteries ne se vident pas la nuit.. Pour le timer je crois que je sais le faire hier je l'ai changer pour le passé de 19h à 23h59 pour les essais
Pour test routeur, si tu mets une valeur négative, le routeur ne fera rien puisqu'il ne voit pas d'injection.
Je pense que la position 0 est intéressante si tu veux empêcher les ballons de charger ou bien si tu es en Ongrid, laisser le routeur gérer le surplus ( si ton onduleur autorise le surplus?).
Le linkfreely permettrait d'empêcher la coupure par le svr1000 et ainsi d'autoriser la charge des ballons alors que les batteries ne sont pas chargées suffisamment. Ça permet de charger les ballons en mode, manu, auto ou routage sans tenir compte du niveaux des batteries ou en cas de défaillance du svr1000.
Là je suis sur mon tél, je t'enverrai le câblage lorsque j'aurai accès à mon Pc.
Pour en revenir à res sondes, donc rien a faire que la brancher. Peut être que ça vient de tes soudures? As tu éteint et rallumé le routeur après le raccordement? La prise en compte des sondes se fait lors de la mise sous tension du routeur.
- Rob_27
- Membre platinium
-
Car le manubal le fait déja ! Je crois?
Oui et non.
Si le svr1000, n'est pas fermé, tu as beau appuyer sur manu ou auto, ben ça marche pas.
D'où le relai pour shunter le svr.
J'imaginais un bouton pour activer ce relai, mais je me demande si je ne devrais pas l'actionner automatiquement sur l'action de manubal et autobal?
Généralement si on active manubal c'est que l'on veut de l'eau chaude le plus vite possible.?
- yves 13
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 1
- Rob_27
- Membre platinium
-
Je vais le créer, si tu ne veux pas t'en servir, il suffira de lui programmer 24 comme cela le routage marchera tout le temps. Sinon il suffira de lui mettre les horaires, Je vais le prérégler.Sur le timer je n'ai pas tous compris
Je vais mettre en libéllé Arret 0, Faible 500 Moyen 1000 Fort 3000.e retire le - 100 et je ment ser por avoir un 0 les 3 autre j'ai mis pour le moment 500, 1000 , 3000 watts
Mais les valeurs tu pourras les modifier.
Oui pareil pour Autobal.je viens de comprendre également que pour le moment manu bal fonctionne car il n'y a pas de svr 1000 de brancher por couper quant la bat n'est pas suffisamment chargé .
C'est pour ca qu'en cas d'urgence d'eau chaude ou du SVR HS, il faut mettre un relai.
Je te joins le schéma, vérifie bien les numéros, j'ai fait ça sans vérifier.
Je pense créer un bouton qui active ou pas ce relai.
Tu seras libre ou pas de l'activer selon les cas.
Pour ta sonde:
J'imagine que tu as rallongé la sonde par un cable. Les soudures sont bonnes? Tu ne t'es pas trompé de paires ou de fil accompagnateur lors du cablage?
Sinon, récupère la sonde nue comme à l"origine et branche la directement au bornier, voir si elle fonctionne ou pas.
Tu l'as peut être cramé dans tes erreurs de câblage???
Pièces jointes :
- yves 13
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 1
- Rob_27
- Membre platinium
-
Oui.Donc la je peux câblé c'est bien ca?
Après tu mets sur A4 le relai linkfreely ou pas, je programme comme s'il y était. Et tu t'en sers ou pas.
Te trompe pas en le branchant.
En haut à droite:
Non celui qui est déjà crée ne fonctionne qu'avec la touche Autobal.Pour le timer si je vais ment servir c'est juste que je penser qu'il été déja créer donc c'est pour cela que je ne comprend pas qu'il faut le créer!
Celui que je crée, autorise pendant des horaires le routage vers les ballons.
Si on en met pas, tes ballons chargeront jour et nuit (en fonction du SVR).
Mais tu t'en sert ou pas. Si tu ne veux pas t'en servir il suffira de rentrer 00h00 à 23:59.
J'ai bientôt fini la prog, j'essaie de te l'envoyer au plus vite.
Pièces jointes :
- Rob_27
- Membre platinium
-
Je te donne la procédure complète:
Après décompression du fichier zip:
1)Onglet "System"
Mises à jour
Mise à jour Configuration
Parcourir
Sélectionner "configdn.cnf"
Envoi
Retour
Se mettre sur l'écran d'accueil et tester la configuration.
Le point 2 ci dessous, tu ne l'effectues que si tu es satisfait, les schémas logiques et hydro étant facultatifs.
2)Si la config est passée:
Mises à jour
Envoi Schémas
Parcourir
Sélectionner "sch_hyd0.svg.gz"
Envoi
Attendre OK
Retour
Renouveler l'opération du point 2 avec le fichier "sch_log0.svg.gz"
Voici 3 écrans:
a)Celui avec le Voyant RouteON allumé, signifie que tes 2 ballons peuvent recevoir la la différence entre (selection ConsoMax - consommation maison). Ce voyant est allumé pendant les horaires de Timer Routage.
exemple si Consomax réglé sur 1000W et consommation maison =600W, seuls 400W iront au ballon1 et si plein alors au ballon2.
b)Celui avec le Voyant RouteON éteint. Il n'y a pas de routage vers les ballons.
c)Le voyant SVR1000 doit rester éteint (commande SVR_ON) signifiant ainsi que le SVR1000 autorise ou pas le routage par la coupure du 5V.
Si la touche SVR1000 est allumée, par l'action de la commande SVR_OFF, cela inhibe (par le relai linkfreely) le contactSVR1000, autorisant le routage sans tenir compte de le la charge de la batterie ou du bon fonctionnement du SVR1000.
Dernier point, les touches ManBalx et AutoBalx sont indépendante du routage, que ce dernier fonctionne ou pas.
Voilà, ça m'a bien occupé.
Bonne soirée.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- Site isolé: Configuration MSunPV pour batterie 48 v sur onduleur hybride EASUN