Plantage du routeur

Plus d'informations
Hier 18:48 #16 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Plantage du routeur
Bonsoir,

Tu as donc bien un accès de l'extérieur à ta box.
Même sans redirection spécifique au routeur, selon ta config, il est donc possible d'y accéder.

Perso, si tu en as la possibilité, coupe ces accès de l'extérieur pendant quelques temps, ou à défaut vérifie les log de la box (selon l'opérateur?)avec ceux du routeur.

Pour info il y a 1 ou 2 ans, certains s'étaient fait pirater et se retrouvaient avec un firrware routeur à 000.

Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Hier 19:25 - Hier 19:30 #17 par sebr
Réponse de sebr sur le sujet Plantage du routeur
Bonsoir,
Non comme indiqué le routeur n'est pas ouvert à l'extérieur, je peux forcer la chauffe car j'ai mis un relai zibgee que je pilote avec HA en cas de secours qui du coup me dépanne bien dans ces cas là.
Pour Home assistant j'utilise cela ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...-msunpv-hacs?start=0 il ne pilote rien récup que des données sur le MsunPv.

Pour le dernier plantage il a planté à 5h58 j'ai une programmation jusqu'a 6h25.
Pour le plantage du 22/12 il a coupé a 10h49.

Graphique du 25/12

Graphique du 22/12
Dernière édition: Hier 19:30 par sebr.

Plus d'informations
Hier 19:48 #18 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Plantage du routeur
Bsoir,
D'après tes enregistrements ça ressemble beaucoup à un plantage dû à une carte SD défectueuse ou pleine.

Est-ce que quand le MSPV est planté la led bleue en façade continue de clignoter 2fois/3sec ?
Si oui, ça indique que seul le module wifi est planté mais le routage devrait continuer à fonctionner.
Par contre toutes les autres fonctions gérées par le module wifi (les timers, thermostats... etc) sont arrêtées.

Plus d'informations
Hier 19:50 #19 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Plantage du routeur
Tu peux aussi superviser l'Ip de ton routeur, avec un logiciel comme Wireshark, comme cela tu seras certain de ce qui se passe, de l'extérieur, comme de chez toi; il peut y avoir une merdouille qui traine et qui foutrait le bazar?

Avec l'heure du plantage, il sera ainsi facile de voir si une requête, de qui ou quoi, a sollicité le routeur à ce moment là.

Par contre, je comprends pas pourquoi, une fois arreté, ton routeur ne redémarre pas chez toi

J'ai fait plein d'essais chez moi, en bloquant le routeur, il redémarre bien au bout de 5 min. Par contre les valeurs restent bloquées pendant l'arrêt et non pas à 0 .

Bon we.

Plus d'informations
Hier 19:59 #20 par sebr
Réponse de sebr sur le sujet Plantage du routeur
Pour la led, il faut que je regarde au prochaine plantage, j'ai encore oublié de regarder avant de disjoncter le routeur.
Selon la led je vais retirer la SD, elle ne mets pas trop utile on verra si cela le rend plus stable.

Je viens de faire un système de surveillance sur HA pour être notifier au prochain plantage.
Merci de votre aide.

Propulsé par Kunena