routeur se coupe tout seul

Plus d'informations
13 Aoû 2025 18:25 - 13 Aoû 2025 18:29 #46 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet routeur se coupe tout seul
@Maxime
-Ta carte wifi clignote immédiatement à la mise sous tension ou pas?
-Avec quoi essaies tu de te connecter? Perso, je me suis aperçu qu'avec mon PC, cela ne marchait pas toujours bien, désormais je prends systématiquement mon Tél, ça passe crème.
-As tu essayé en prenant ton routeur sous le bras et en te plaçant au plus prêt de la box?
-Ta WEMOS est bien une 4mb?

-Normalement avec la 105c, avec l'outil usbtool, on peut également rentrer ses identifiants!
Dernière édition: 13 Aoû 2025 18:29 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Aoû 2025 19:21 #47 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet routeur se coupe tout seul
Bonsoir, juste un mot en passant (pas souvent devant l"ordi en ce moment, pleins de chantiers en cours dehors (au frais ! :lol: :sick: )), il vaut mieux éviter de rester sur le point d'accès msunpv parce que dans ce cas le wemos tourne en mode point d'accès ET infrastructure (qui est le mode de fonctionnement normal) et est très très instable.
Il faut absolument faire un reset après avoir entré les identifiants wifi en coupant l'alimentation du MSPV mais surtout pas de la box sinon c'est reparti pour un tour, et reconnecter votre PC/smartphone sur votre wifi habituel.

Vous n'avez pas eu des orages ces jours-ci ? Des microcoupures secteur ?

• lopes maxime
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
13 Aoû 2025 19:26 - 13 Aoû 2025 19:32 #48 par lopes maxime
Réponse de lopes maxime sur le sujet routeur se coupe tout seul
eureka la perseverence paye toujour

j ai reseter le module wifi quand il etait branché sur le pc avec le petit bouton reset sur le coté de la carte ,
j ai ensuite tout repris sur usbtools ( firmware , spiff ) avec mes identifiant et mdp et 0 dans toute les autres cases .
rebrachage de la carte d'sur le routeur ,
j ai reussi ensuite a acceder via msunpv.local pour recuperer la nouvelle ip .
connection avec la nouvelle ip , chargement de ma config perso via la page web .

pour l instant je croise les doigts sa fonctionne

j ai essayer de fixer l ip via la box et tout a crasher j ai du tout reprendre donc la coquille est peut etre de ce coté la . je ne vais du coup pas fixer l ip pour l instant et pas ouvrir d acces sur l exterieur non plus .

j ai fait mon changement d ip sur ha et les infos remontent aussi parfaitement .

question au passage on est daccord que si je debroche ma nouvelle carte pour essayer de remettre l autre en fonctionnement , a partir du moment ou be rebrocherais la nouvelle tout est enregistrer dedans ?
Dernière édition: 13 Aoû 2025 19:32 par lopes maxime.

Plus d'informations
13 Aoû 2025 19:35 #49 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet routeur se coupe tout seul

question au passage on est daccord que si je debroche ma nouvelle carte pour essayer de remettre l autre en fonctionnement , a partir du moment ou be rebrocherais la nouvelle tout est enregistrer dedans ?

Voui ! :)

• lopes maxime
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
13 Aoû 2025 19:45 #50 par lopes maxime
merci patrick au moins je vais pouvoir etre serein si je me met sur l autre .

bonne soiree et bon courage pour les chantier au frais :silly:

merci encore robin pour ta patiente car je c est qu en informatique je ne suis pas le couteau le plus aiguiser de la cuisine :blush:

Plus d'informations
13 Aoû 2025 20:23 #51 par loucroquant
Réponse de loucroquant sur le sujet routeur se coupe tout seul
Salut patrick, ni orages ni micro coupures chez moi

• lopes maxime
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
Hier 06:15 #52 par lopes maxime
slt loucroquant
ce matin j ai voulu essayer de recupere ma carte wifi du routeur comme j ai regler le probleme avec la nouvelle et en moins de 3 min je l ai recuperer :woohoo:
hier j ai passer la journee a me battre avec en vain et la c est passer creme .

je peut te proposer d essayer ce que j ai fait sachant que je ne suis pas un expert loin de la mais sa a fonctionner pour ma cartes .

_debrocher la carte du routeur
_demarrer usbtools et brancher la carte au pc
_premier onglet "test" selectionner le port (com3 ou com4 chez moi ) cliquer sur open jusqu a ce que des lignes defile dans la page a gauche
_cliquer sur le bouton reset de la carte wifi
_premier onglet normalement en recliquant sur open plus rien ne se passe plus aucune ligne sur la page de gauche
_cliquer sur close
_deuxieme onglet injecter firmware wifi 105c et spiff qui va avec (2-2 ou 4-4)
_cliquer sur envois
_ attendre que le telechargement soit terminer
_premier onglet cliquer sur open des lignes doivent commencer a s ecrire coté gauche
-laisser sur open et passer au troisieme onglet
_troisieme onglet rentrer ton ssid et ton mdp et marquer 0 dans toutes les autres cases
_cliquer sur envois
_retourner sur le premier onglet et verifier que ton ssid et ton mdp apparaissent bien dans les lignes qui s ecrive sur la gauche , si ce n est pas le cas recliquer sur envois plusieur fois dans le troisieme onglet jusqu a obtention de ses lignes
_cliquer sur close
_couper usbtools ,debranché la carte
_rebrocher la carte sur le routeur
_redemarrer le routeur
_taper msunpv.local dans ton navigateur

normalement tu accede a ta page web tu n a plus qu a aller dans l onglet connexions et recuperer l adresse ip de ton routeur .

voila en esperant que cela fonctionne chez toi .
si tu prefere attendre la validation de robin et patrick avant de le faire n hesite pas car je le repete je ne suis pas un expert c est seulement mon retour d experience
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loucroquant

Plus d'informations
Hier 07:49 #53 par loucroquant
Salut Maxime, je vais attendre ce soir pour faire ta manip, je savais pas qu'il y avait un bouton reset ni ou il se trouve mais peu importe, je suppose que tu vas regarder dans la journée le comportement de la carte. Si ce soir le problème te semble résolu je ferai ta manip. Merci a toi

• lopes maxime
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
Hier 07:54 #54 par lopes maxime
le bouton reset se trouve sur le coté de ka carte a coté du port micro usb .
je te ferais un retour ce soir si sa a decrocher ou pas .
cette nuit j ai eut gros orage avec coupure d electricité et tout a redemarrer comme il faut . a suivre

Plus d'informations
Hier 10:19 #55 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet routeur se coupe tout seul
Bonjour MAxime, Loucroquant.

Super si tout remarche, et même ta carte originelle. Pourquoi tu n'arrivais pas à te connecter auparavant, mystère??? A part que là tu t'es connecté par l'onglet 3.
Attention cette méthode ne marche qu'à partir de la version FW105b et ne fonctionne pas pour les versions antérieures.
Et à priori pour certains, ça marche pas non plus, c'était mon cas même avec ma dernière carte.

Concernant le bouton reset de la carte, je pense que dans la séquence que tu proposes, le reset n'a pas d'effet, mais je peux me tromper, mais perso, je le fais pas.
De même lorsque Partick parle de faire un reset après la saisie des identifiants, je pense que c'est lorsque l'on fait cette opération avec la carte Wifi dans le routeur.

Par contre, sauf erreur de ma part, Loucroquant, lui n'a pas ce problème. Pour lui quelque soit la version, il a les coupures. Il nous confirmera.

Sinon en résumant, si tu n'as plus les coupures, qu'est ce qui a changé:
- La carte Wifi
-Plus d'adresse fixe
-Plus d'accès extérieur.

En conclusion, reste plus que Loucroquant de savoir si c'est OK ou pas.

Bonne journée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loucroquant

• lopes maxime
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
Hier 10:28 #56 par lopes maxime
bonjour robin

oui content que tout remarche

la carte wifi c est pour l instant la nouvelle qui est en place mais comme l autre a refonctionner ce matin je ne peut pas dire si le probleme venais vraiment d elle

j ai remis en place l acces exterieur en changeant seulement l ip dans ma config box et pas de probleme pour l instant .

peut etre l ip fixe qui a declencher ca mais c est hors de mes competences je ne vais pas essayer d en remettre .

dans l histoire sa ma permis de me lancer dans la soudure :silly:

a suivre maintenant si sa tient

• lopes maxime
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
Hier 15:30 - Hier 15:30 #57 par lopes maxime
bon ba resultat de la journee crash de la carte cette apres midi .

j ai remis la carte d origine c est repartis

on peut enlever le fait que sa vienne de l ip fix car je ne l avais pas refixer .

j avais reouvert le port pour acces a l exterieur je ne r ouvre donc pas de port pour l instant .( j ai vu que sa a crasher en me connectant via l exterieur donc peut etre la source )

si sa replante honnetement sa ne laisse plus beaucoup de piste d apres robin .

je suis content d avoir la deuxieme carte pour pouvoir faire la bascule sa m evite de me tirer les cheveux .
Dernière édition: Hier 15:30 par lopes maxime.

Plus d'informations
Hier 16:39 #58 par loucroquant
Je suis en 105c wifi et 104a routeur.
Je devrais faire ta manip comme je suis Maxime ?
Ou je passe en 105b routeur après le flash de la 105c wifi ?
Après je peux tenter l'un puis l'autre si ça va pas.
Tu as quel firm routeur Maxime ?

Je fais ça après 20h, je regarde si ça tient, puis je couperai le routeur pour la nuit je pense et regarderai mieux le comportement demain vu que ça peut lâcher après un certain temps apparemment

• lopes maxime
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'informations
Hier 16:51 #59 par lopes maxime
bonjour loucroquant

j ai refait des tests ce soir et j ai l impression que c est mon acces exterieur qui fou le bazard a chaque fois je me connecte que avec ma redirection .

je l ai supprimer et j ai refait la manip que j avais decrite plus haut sur la carte et en 3 min c etait bon et sa refonctionne impec pour l instant .

du coup plus d ip fix et plus de redirection donc si il y a encore un plantage on poura exclure ses deux options .

Tu as quel firm routeur Maxime ?

je suis en wifi 105c et routeur 105a

je pense que tu peut tester ma manip mais robin a evoquer le reset qui apparement n aurais pas d effet dans ma sequence a essayer .

Plus d'informations
Hier 16:51 #60 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet routeur se coupe tout seul
Salut maxime

Post un screen ou une liste des fichiers de ton repertoire packages/msunpv/ de HA juste au cas où.

Propulsé par Kunena