routeur se coupe tout seul
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 166
Je me suis amusé à regarder la led du module Wifi lors d'un reset sur la carte comme par coupure du disjoncteur.Le module wifi clignote une fois par seconde puis clignote 2 fois rapidement puis stoppe 1 seconde puis un clignottement plus long suivi de 4 clignotements.
La séquence normale: un flash très puissant, suivi immédiatement d'un petit flash, environ 2 secondes led éteinte, puis un clignotement par seconde environ.
Donc ta séquence je connais pas, et ne semble (?) pas correspondre à celle de Maxime dans sa vidéo du post 1, dans laquelle on visualise les flash de la carte wifi à travers les encoches supérieures du boitier.
Patrick te diras surement de quoi il s'agit.
Ben c'est sûr que tenter des MAJ sur un wifi défaillant , cela semble difficile.Du coup très compliqué de tenter de changer le firmware en wifi
Oui c'est même ce que je proposais par l'outil Mspv USBtool.On peut le faire en usb ?
Regarde le post 92 à ce lien:
ard-tek.com/index.php/forum/news-mspv/28...-105b?start=90#25690
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Absent
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 6
c est bien cette sequence que j ai a la maison et qui recommence continuellement , patrick a evoqué plus haut que la puce rebootait sans arret car elle ne trouve pas le reseaux wifi .
j ai tout re essayer cet apres midi
_ par mspvtools
_par le reseau local msunpv
_avec un autre frimware wifi (105a / 104a )
les identifiant sont bien present a chaque fois mais sa recommence a booter en boucle .
j ai remis en 105c et j ai laisser le routeur sur son reseau local , tout marche parfaitement j en deduis donc que la puce a un probleme .
je n est juste pas de retour sur ha du coup mais le routage fonctionne c est le plus important
question au passage sur le reseau local on ne peut pas envoyer une config via msap ?
- Rob_27
- Membre platinium
-
c est bien cette sequence que j ai a la maison et qui recommence continuellement , patrick a evoqué plus haut que la puce rebootait sans arret car elle ne trouve pas le reseaux wifi .
Merci Maxime de ton retour; c'est pour cela que j'avais mis un point d'interrogation.
Bon je ne vois plus vraiment comme avant...sniff.
Attendons ta carte et croisons les doigts.
Jamais essayé. Mais ce qui doit marcher c'est d'envoyer le fichier .cnf par l'onglet System/mises a jours/mise à jour configuration.question au passage sur le reseau local on ne peut pas envoyer une config via msap ?
Si tu n'as pas le .cnf mais que le .conf. Ouvre ce dernier avec Msapp, puis enregistrer fichier, le .cnf sera crée dans le même répertoire.
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Absent
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 6
Bon je ne vois plus vraiment comme avant...sniff.
Attendons ta carte et croisons les doigts.
tu ne peut pas avoir toute les reponses non plus meme si c est souvent le cas
j espere que la carte reglera le probleme mais etant donné que le routeur fonctionne parfaitement depuis son reseau je me dit qu il n y a pas de raison .
Jamais essayé. Mais ce qui doit marcher c'est d'envoyer le fichier .cnf par l'onglet System/mises a jours/mise à jour configuration.
Si tu n'as pas le .cnf mais que le .conf. Ouvre ce dernier avec Msapp, puis enregistrer fichier, le .cnf sera crée dans le même répertoire.
je testerai sa demain pour voir j ai remis a peut pret les reglage que j avais .
- loucroquant
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 5
Le truc c'est comment sortir de cette boucle. Sinon que faire ?
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Absent
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 6
J'ai bien les mêmes séquences que Maxime en visuel comme sur usb tools.
en attendant peut etre faire comme moi et repasser le routeur sur son propre reseau . au moins la puce wifi ne reboot pas et sa fonctionne comme il faut .
- Rob_27
- Membre platinium
-
Un truc facile pour vérifier rapidement.parce qu'il y a quelque chose qui ne lui plaît pas sur ton réseau ou autre, et dans ce cas malheureusement on ne peut pas faire grand chose.
Ça peut venir de ta domotique, de ta box, d'un nouvel appareil wifi, d'un piratage extérieur...
Dans la box changer le nom du wifi( Ssid), MDP et enlever si c'est le cas, l'adresse fixe du routeur.
Ainsi on élimine tous les équipements, HA et autres qui restant sur l'ancien Ssid, ne peuvent plus gêner le routeur.
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Absent
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 6
Un truc facile pour vérifier rapidement.
Dans la box changer le nom du wifi( Ssid), MDP et enlever si c'est le cas, l'adresse fixe du routeur.
Ainsi on élimine tous les équipements, HA et autres qui restant sur l'ancien Ssid, ne peuvent plus gêner le routeur.
je ne suis pas tres a l aise avec le fait de changer le ssid et mdp de peur qu apres en les remettant ce que j ai a la maison ne se connecte plus dessus et la je serais bien embeter .
pour l ip fixe par contre sa je peut la supprimer c est moins genant .
pour HA j ai volontairement modifier l adresse ip dans les fichier yaml de tochy pour qu il n y ai plus aucune interaction avec le routeur .donc ha c est sur et certain que l on peut le sortir de la boucle des "coupable"
- loucroquant
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 5
J'ai bien les mêmes séquences que Maxime en visuel comme sur usb tools.
en attendant peut etre faire comme moi et repasser le routeur sur son propre reseau . au moins la puce wifi ne reboot pas et sa fonctionne comme il faut .
je comprends pas "repasser le routeur sur son propre reseau", j'ai pas HA pour le moment si tu fais allusion à lui bien que je pense prendre une green très bientôt
Pour le reste j'ai rien changé chez moi sauf la box ( de Red à Sosh) il y a 1 mois et je remets à chaque fois le même ssid et mot de passe. Depuis 2023 et l'install du routeur c'est mon 3 ème changement de fournisseur fibre.
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Absent
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 6
nouveau ssid nouvea mdp et rien d autre connecter sur le reseau du coup
- Rob_27
- Membre platinium
-
Désolé plus d'idée, espérons pour la nouvelle carte. Mais bizarre vous êtes donc bien 2 avec la même panne....bon les coïncidences ça arrive.
@loucroquant
je comprends pas "repasser le routeur sur son propre reseau"
Non faire ceci sans le point 2 puisque tu viens de le faire:
Perso j'essaierai ceci .:
Je coupe le WIFI de la box
Je réinjecte avec Usbtool le FW wifi avec le bon spiff.
Je réinitialise les identifiants et réseau.
Je me connecte au réseau msunpv (192.168.4.1)
Je peux rallumer le wifi de la box pour mes autres équipements, le routeur ne pouvant alors pas s'y connecter.
Je reste comme cela soit jusqu'à la prochaine panne, soit 24H.
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Absent
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 6
@Maxime
Désolé plus d'idée, espérons pour la nouvelle carte. Mais bizarre vous êtes donc bien 2 avec la même panne....bon les coïncidences ça arrive.
en attendant merci a toi
j ai reussi a charger ma config via l interface web sur le 192.168.4.1 du coup le routeur fonctionne et avec mes reglages c est deja une bonne chose .
bonne soiree robin
- loucroquant
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 5
Je suis passé en local même si la aussi la connexion est laborieuse en étant à 30 cm du routeur....
Mais j'ai pu charger le firm 104a, mon fichier cnf et mes shémas, encore merci

Je reste comme cela soit jusqu'à la prochaine panne, soit 24H.
Que veux tu dire ? Faire un test en remettant le routeur sous wifi de ma box dans 24 h ? Tu penses que c'est un imbroglio dans le réseau ?
Prochaine panne ?
edit : j'ai supprimé l'adresse ip fixe du routeur dans la box et désactivé le nat/pat associé au dyndns noip du routeur
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Absent
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 6
_connection de la carte sur usbtools
_ injection firmware wifi et spiff
_brochage de la carte sur le roureur
_connecrion au reseau msunpv
_enregistrement des identifiants
_validation
_message d erreur ( voir photo )
j ai laisser passer les 3 minutes et acceder en local tout marche bien avec la nouvelle carte de ce coté .
Pièces jointes :
- Rob_27
- Membre platinium
-
Je pense rien, j'ai pas les compétences, je reste sur ce que disais Patrick:Que veux tu dire ? Faire un test en remettant le routeur sous wifi de ma box dans 24 h ? Tu penses que c'est un imbroglio dans le réseau ?
parce qu'il y a quelque chose qui ne lui plaît pas sur ton réseau ou autre, et dans ce cas malheureusement on ne peut pas faire grand chose.
Ça peut venir de ta domotique, de ta box, d'un nouvel appareil wifi, d'un piratage extérieur...
Sauf que si j'ai bien compris, Maxime et toi avaient originellement la même panne mais, que pour Maxime cela a empiré, il ne pouvait plus du tout se connecter et toi tu n'avais pas mis la config serveur(spiff).
Donc je me suis dit que se passe t'il si vous êtes sur le réseau MsunPV et non pas sur le wifi de la maison?
Car en faisant cela, on élimine les hypothèses énoncées par Patrick.
Soit votre carte se remet à Yoyoter ou pas? Je proposais donc 24h pour être sûr.
Pour Maxime cela semble bon, mais impossible que son wifi reconnaisse ses identifiants. Il attend une autre carte Wifi, donc pour lui on avisera demain.
Il a également essayé ce que je proposais plus haut, avec un autre SSID. Ca marche pas, mais peut être toujours lié potentiellement à une carte HS.
Pour ton cas, à priori tu a remis ton routeur sur une version 104, reste à savoir si tu rencontres à nouveau tes symptômes de coupure.
Donc si demain tu n'as pas la panne , et comme tu viens de désactiver les accès extérieurs, alors rentre de nouveau tes identifiants, voir ce qu'il se passe.
Avis perso: dommage de ne pas être resté en 105c.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- routeur se coupe tout seul