Comment augmenter la puissance de routage vers sortie CE ?

Plus d'informations
06 Jui 2024 20:29 #31 par Rob_27
Bonsoir Angilube.

Non, c'est parfait, bonnes versions wifi et routeur, comme également bonne version logicielle la 4-4d.
Pour réellement en profiter comme elle intègre des thermostats, peut être rajouter une sonde pour le ballon, même si ce n'est pas indispensable.

Bonne soirée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: angilube38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jui 2024 14:40 #32 par Tregor22
Bonjour la communauté.
Désolé si je viens polluer ce file de discutions, mais j'ai également un problème de routage vers sortie CE qui ressemble fortement aux problème d'Angilude sans me semble-t-il être équivalent.
Je n'ai pas lu tous les files de discutions du forum pour savoir si quelqu'un avait déjà posé la question. J'ai deux ballons d'eau chaude, un principal et un secondaire, je souhaite d'abord complètement chauffer le premier et ensuite le deuxième si il reste suffisamment d'énergie solaire.
Les courbes ci-dessous représente deux jours consécutifs d'observations.
La courbe bleu représente la production solaire,
La courbe orange clair le routage vers mon ballon principal,
La courge orange foncé le routage vers mon ballon secondaire.
J'ai programmé le MSUN-PV pour détecter automatiquement si le ballon principal était complètement chaud, si la condition est vrai alors la chauffe du ballon d'eau chaude principale ne démarrera pas la nuit suivante, si la condition est fausse alors la chauffe du ballon d'eau chaude démarrera à 1h00 du matin, comme le montre le graphe ci-dessous. Ce mécanisme fonctionne parfaitement bien depuis presque 1 an.
Ce que je remarque de temps en temps (voir graphe), comme mon ballon principale a chauffé pendant la nuit (jour 2)cela veut dire que la production solaire n'a pas été suffisante la journée précédente (jour 1) pour chauffer complétement le ballon. Sauf que le MSUN-PV pendant la journée (jour 1) précédente a routé vers mon ballon secondaire une partie de la production solaire (Période encadrée en noir sur le graphe ci-dessous). Ce qui n'est pas le fonctionnement optimal pour moi.
Quand je force la nuit la chauffe de mon ballon principal, il prend presque 3 kW, donc je ne pense pas avoir le problème de résistance hors fonction.
La journée il dépasse rarement les 2,2 kW. J'ai l'impression que, quand ma production solaire dépasse les 2300W, le MSun-PV arrête de router ver le ballon principal alors que le ballon accepte la nuit presque 3kW.
Est ce que cela viendrait du bug des 300% ? Je n'ai toujours pas pris le temps de passer à la nouvelle version.
Ou peut être de quelque chose d'autre ?

Merci d'avance pour vos retours, au plaisir de vous lire.

Très bonne fin de journée ensoleillée.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jui 2024 15:11 - 08 Jui 2024 15:17 #33 par Rob_27
Bonjour Tregor.

Le bug des 400% c'est lorsque la sortie reste bloquée; ce n'est pas le cas chez toi apparemment.

Tu n'aurais pas mis un auxon à 300% dans SOL1 à tout hasard?
Car 300% de 3000W cela fait 2250W, ce qui correspond à la valeur à laquelle ton ballon 2 déclenche. Si c'est le cas c'est normal.
Passe le auxon à 400%, et alors le ballon 2 déclenchera lorsque ta production dépassera 3000W. (c'est pas d'une précision absolue).

le MSun-PV arrête de router ver le ballon principal alors que le ballon accepte la nuit presque 3kW.

Et regarde bien tes courbes, le ballon 1 ET le ballon 2 chargent en même temps.

Cordialement
Dernière édition: 08 Jui 2024 15:17 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jui 2024 17:44 - 08 Jui 2024 17:47 #34 par Tregor22

Bonjour Tregor.

Le bug des 400% c'est lorsque la sortie reste bloquée; ce n'est pas le cas chez toi apparemment.

Tu n'aurais pas mis un auxon à 300% dans SOL1 à tout hasard?
Car 300% de 3000W cela fait 2250W, ce qui correspond à la valeur à laquelle ton ballon 2 déclenche. Si c'est le cas c'est normal.
Passe le auxon à 400%, et alors le ballon 2 déclenchera lorsque ta production dépassera 3000W. (c'est pas d'une précision absolue).

le MSun-PV arrête de router ver le ballon principal alors que le ballon accepte la nuit presque 3kW.

Et regarde bien tes courbes, le ballon 1 ET le ballon 2 chargent en même temps.

Cordialement

Merci beaucoup Rob pour l'information,
J'avais remarqué que les 2 ballons chauffaient en même temps, c'est aussi pour cela que je pensais qu'il y avait un truc de bizarre. ''Arrêter'' n'était peut être pas le bon terme à employer, mais plutôt commencer de chauffer mon ballon secondaire.
L' Aux ON de SOL1 était à 200%, je l'ai mis à 350%, je vérifierais dans les prochains jours si cela corrige bien mon problème, je pense sincèrement que c'est ça.
Je suis loin de maitriser tout les modules et ce que font tous les paramètres.
Très bonne fin de journée et très bon weekend.

Tregor
Dernière édition: 08 Jui 2024 17:47 par Tregor22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena