Comment augmenter la puissance de routage vers sortie CE ?

Plus d'informations
05 Mai 2024 17:55 #16 par angilube38
Je ne vois pas
Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2024 17:56 #17 par patrick
Au niveau de la semelle, sous la borne 3, le (+):

Là elle est vert pale, la tienne devrait être bleu/violet.
Pièces jointes :

Plus d'informations
05 Mai 2024 18:00 - 05 Mai 2024 18:12 #18 par angilube38
j ai trouvé il est bleu, et bien si c est ca mon probleme j aurai du en faire part bien avant :-( mais ca me trottait dans la tete depuis un moment et vu le surplus que j ai en ce moment j ai voulu creuser :-)
Et qu elle est la solution ?
Merci
Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page !
Pièces jointes :
Dernière édition: 05 Mai 2024 18:12 par angilube38.

Plus d'informations
05 Mai 2024 18:14 #19 par patrick
Ah ben on y arrive ! :) C'est ce que je pensais, c'est un bleu, et il y a un défaut sur certains exemplaires.
Je t'en envoie un rapidement mais n'hésites pas à me relancer si tu n'as pas de nouvelles d'ici une semaine, souvent j'oublie ! :blush:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: angilube38

Plus d'informations
05 Mai 2024 18:18 #20 par angilube38

Ah ben on y arrive ! :) C'est ce que je pensais, c'est un bleu, et il y a un défaut sur certains exemplaires.
Je t'en envoie un rapidement mais n'hésites pas à me relancer si tu n'as pas de nouvelles d'ici une semaine, souvent j'oublie ! :blush:
J ai bien fait de demander, en tout cas merci pour ta reactivite, je suppose que tu as mes coordonnees dans ta base.
Des receptions je procede au remplacement
Gilles

Plus d'informations
05 Mai 2024 19:15 #21 par patrick
Oui oui, pas de soucis, j'ai ton adresse. B)

Plus d'informations
06 Jui 2024 14:07 #22 par angilube38
Bonjour,
Alors j'ai bien reçu et remplacé le SSR, et effectivement maintenant ça charge bien jusqu'à 2200W la journée avec le surplus et si je force pour la nuit aussi donc pb solutionné, par contre j'ai un autre souci que j'avais constaté de temps en temps, la journée quand peu de surplus, le routeur active la charge du CE (100%) ça me l'a fait la semaine dernière, j'étais en déplacement je ne pouvais rien faire à distance, j'ai demandé à ma femme de couper le routeur 3 minutes, et ça ne l'a pas refait derrière, par contre aujourd'hui ça le refait, je viens de rentrer chez moi et j'ai coupé électriquement l'alim du routeur, ce matin il y avait du soleil et pas mal de surproduction, le CE se chargeait bien et j'avais même de la réinjection une fois le CE plein, par contre la il pleut, pas de surproduction ou très faible, mais le CE charge à fond :-(
Je deviens parano ! je surveille sans cesse à distance, je l'avais constaté il y a quelques mois aussi en me disant, c'est un plantage et hop ça repart mais comment s'en assurer, est-ce que je dois effectuer une MAJ, je n'ai jamais touché au paramétrage depuis la livraison.
Pour info j'ai ajouté des PV en P&P, donc parfois j'injecte plus que je produis pour le routeur, car la tore de mesure de ma prod, ne prend en compte que mes PV sur mon toit, mes PV raccordé sur un autre tableau ne passe pas par cette tore (impossible pour moi) je ne pense pas que ça joue sur mon soucis de mise en marche du CE quand je n'ai pas assez de production ?
Merci pour l'aide
Gilles
Pièces jointes :

Plus d'informations
06 Jui 2024 14:10 #23 par pansedepoule
Réponse de pansedepoule sur le sujet Comment augmenter la puissance de routage vers sortie CE ?
un "timer" qui traine ?

Plus d'informations
06 Jui 2024 14:26 #24 par angilube38
Non je n'ai que de 01:00 à 03:00 que j'active uniquement par AutoBal manuellement les soirs quand je constate qu'il y a eu peu de routage vers le CE dans la journée et donc risque de ne pas avoir d'eau chaude le matin :-(

Plus d'informations
06 Jui 2024 14:40 - 06 Jui 2024 14:40 #25 par angilube38
Et là à l'instant on peut voir que mon routeur fait bien son travail, les 2 sorties sont actives car surplus dispo et rien de routé vers mon CE car celui-ci doit être plein à l'instant, mais quelques minutes plus tard mon CE s'enclenche et prend sur le réseau alors que ne devrait pas (je viens d'effectuer une coupure de 10' du routeur), e nfait je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui d'un coup il passe en full dès que le CE s'enclenche (on dirait que le routeur ne coupe pas le SSR ?)
Pièces jointes :
Dernière édition: 06 Jui 2024 14:40 par angilube38.

Plus d'informations
06 Jui 2024 14:50 #26 par Rob_27
Bonjour,

C'est pas le bug des 400%?
Donc dans ton cas la sortie reste bloquée sur la puissance max du ballon.

Regarde ce lien et la réponse de Patrick:
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...e-la-puissance#18000

Quelle est la version de ton routeur FW 10x?

Si c'est ce bug, il est réglé par la mise à jour du routeur.

Cordialement

Plus d'informations
06 Jui 2024 15:13 #27 par angilube38

Bonjour,

C'est pas le bug des 400%?
Donc dans ton cas la sortie reste bloquée sur la puissance max du ballon.

Regarde ce lien et la réponse de Patrick:
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...e-la-puissance#18000

Quelle est la version de ton routeur FW 10x?

Si c'est ce bug, il est réglé par la mise à jour du routeur.

Cordialement

Merci pour cette info, ma version est 5.0.1 Fw Routeur 103a, je vais regarder le lien

Plus d'informations
06 Jui 2024 16:02 #28 par patrick
Pratiquement sûr que c'est ce bug.
Tu avais quelque chose de branché sur la sortie 2 ?

Si tu veux te lancer dans la mise à jour toi même, part sur cette version, la dernière: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...de-base-2-2d-et-4-4d
L'application mspv_tools est en bas de la page, avec une vidéo d'explication.

Plus d'informations
06 Jui 2024 16:15 - 06 Jui 2024 16:15 #29 par angilube38

Si tu veux te lancer dans la mise à jour toi même, part sur cette version, la dernière: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...de-base-2-2d-et-4-4d
Oui à priori c'est ce bug, je viens d'aller lire le sujet
Non je n'ai rien de branché sur la sortie 2 (uniquement l'hiver avec un bain d'huile) je suis allé voir la température du radiateur du routeur n'étais pas du tout brulant.
Oui je vais essayer de me lancer dans la Maj, je lirais ce soir le post avec la vidéo, mais est-ce dispo sur MacOS ? ou obligé Windows ?
Merci
Dernière édition: 06 Jui 2024 16:15 par angilube38.

Plus d'informations
06 Jui 2024 19:50 #30 par angilube38

Oui à priori c'est ce bug, je viens d'aller lire le sujet
Non je n'ai rien de branché sur la sortie 2 (uniquement l'hiver avec un bain d'huile) je suis allé voir la température du radiateur du routeur n'étais pas du tout brulant.
Oui je vais essayer de me lancer dans la Maj, je lirais ce soir le post avec la vidéo, mais est-ce dispo sur MacOS ? ou obligé Windows ?
Merci
Bonsoir,
Bon j'ai réussi à faire la Maj, mais la 2ème partie quand on on repasse en Wifi et que l'on clique sur "Mise à Jour Firmware Routeur" puis "Menu Flash" puis "RAZ" puis "Flash" a aucun moment on va chercher le Firmware dans un dossier pour le charger, est-ce normal ?
J'ai remis en place le routeur, le FW du routeur ne devrais pas être en 104d ?
Merci
Pièces jointes :

Propulsé par Kunena