Comment augmenter la puissance de routage vers sortie CE ?

Plus d'informations
28 Avr 2024 14:48 #1 par angilube38
Bonjour,
Bonjour utilisateur du MSUNPV depuis plus de 1 an, j'ai une question sur la puissance envoyée sur le CE, mon CE est un 2000W, pourquoi le routeur n'envoie jamais cette puissance totale quand elle est disponible, en effet c'est Maxi 1400-1500W environ et j'injecte du surplus depuis que les journées se sont allongée et que j'ai ajouté 2 PV supplémentaire, je n'avais jamais fait attention, mais j'aimerais pouvoir router la puissance Maxi( 2000W) vers mon CE ci-la puissance est disponible, en plus le CE sera chaud plus rapidement, parfois utile en journée quand on tire beaucoup d'eau chaude.
Comment modifier le règlage ?
Merci
Gilles
Dans ma capture écran on visualise que j'ai j'injecte 600W qui pourrait aller vers mon CE normalement ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2024 16:54 - 28 Avr 2024 18:54 #2 par Rob_27
Bonjour Angilube

Lorsque tu mets sur MANUBAL, quelle est la puissance que PowBal donne?
2000W ou la même chose que lorsque cela route?

Si tu as un multimètre, mesurer la résistance, et appliquer la formule P=U2/R pour avoir la valeur réelle de cette dernière.
Avec ces 2 tests, on aura une idée plus précise.

Cela pourrait être aussi la pince CT. Pour vérifier, inverser les jacks PV et Ballon, et lire les compteurs respectifs, voir s'il y a une différence.
Normalement le gain des pinces lisant des W est programmé sur une valeur proche de 485 (selon les versions), vérifie par msapp, que ce gain soit le même pour les pinces PowRes, PowPV et PowRes.


A moins que tu ais apporté une modification dans le prog...

Cdlt
Pièces jointes :
Dernière édition: 28 Avr 2024 18:54 par Rob_27. Raison: mauvaise formule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2024 17:34 #3 par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet Comment augmenter la puissance de routage vers sortie CE ?
J'ai été dans ton cas il y a deux ans lors de la mise en route du msun. Patrick m'a demandé de shunter la sortie du relais, bingo, j'ai alors découvert que mon CE avait en fait deux résistances et une était KO, peut être depuis des années ! Après remplacement de la résistance tout est rentré dans l ordre. A tester car simple et rapide.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: angilube38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2024 18:16 #4 par angilube38
je n'arrive pas a envoyer ma réponse !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2024 18:17 #5 par angilube38
Erreur
Impossible de sauvegarder le message :Le corps du message est manquant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2024 18:33 #6 par patrick
Gilles, "Le corps du message est manquant !" indique que tu as un"apostrophe or..." dans ton msg, comme l"ordre ou d"origine. C'est un bug connu du forum.

Comme le dis Étienne, j'ai bien l'impression que tu as une résistance en partie claquée.
Pour en être + sûr il faudrait ponter les bornes 1 et 2 du relais statique, en coupant le courant avant bien sûr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2024 19:00 #7 par angilube38
Bonsoir, merci pour vos réponses.
En mode manuel, je confirme la même valeur je ne dépasse pas 1500W pour un chauffe eau de 2000W un Thermor d environ 2 ans. Je n ai pas modifié les réglages d origine et je n ai pas installé Msapp. Jusqu à présent, je me suis contenté des réglages dvorigine, même si je consulte régulièrement le forum. J ai ajouté une pince sur la phase alimentant le chauffe eau pour surveiller combien de kW ont été consommés dans la journée et pour activer à distance la plage horaire nocturne si le routage a été insuffisant. Aujourd hui, il a plu depuis ce matin, donc il n y a eu aucun routage, comme le montre ma capture. J ai remarqué que je n ai pas la dernière version du firmware, mais je ne pense pas que cela ait une incidence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2024 19:03 #8 par angilube38
je regarderais demain mais est-ce qu il est possible de modifier le gqin directement dans reglage ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2024 19:05 #9 par angilube38

Gilles, "Le corps du message est manquant !" indique que tu as un"apostrophe or..." dans ton msg, comme l"ordre ou d"origine. C'est un bug connu du forum.

Comme le dis Étienne, j'ai bien l'impression que tu as une résistance en partie claquée.
Pour en être + sûr il faudrait ponter les bornes 1 et 2 du relais statique, en coupant le courant avant bien sûr.
En fait pour by passer le relais ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2024 19:41 #10 par Tochy
Oui pour bypasser le relais et voir si ça donne la même valeur ou pas.
Non tu ne peux pas calibrer les sondes par l'interface web. Pour cela il faut passer par msapp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2024 13:14 - 05 Mai 2024 13:19 #11 par angilube38
Bonjour je viens enfin de prendre le temps de tester, j ai mis un strap entre 1 et 2 sur le relais et j ai bien 2000w, j ai vérifié mon modèle de CE Thermor c est bien un 2000w.On peut voir que mon CE consommais 2000w et que j injectais c est normal j ai rajouté des Pv, c est pour cela que je voudrais qu il charge plus vite quand y a de la dispo, idem en marche forcée via MSunPv je suis toujours entre 1400 et 1500w jamais 2000w.Concernant les réglages c est d origine je n ai rien touché et jamais encore installé msapp, je pense que je vais devoir le télécharger, est ce disponible sur Mac ? Ou uniquement Windows et Linux ? Que doit je modifier ? Le firmware n est pas le dernier faut il mieux le mettre à jour ? Merci pour l aideGilles
Pièces jointes :
Dernière édition: 05 Mai 2024 13:19 par angilube38. Raison: Erreur photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2024 14:35 #12 par patrick
Gilles, peux-tu regarder sur le relais statique la couleur de la marque sous la borne 3 (+) au niveau de la semelle alu ? Il y a de fortes chances qu'elle soit bleu/violet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2024 15:51 #13 par angilube38
Merci pour l aide il faut que je démonte tout pour voir le modèle ?

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2024 16:21 #14 par patrick
Non, rien à démonter, c'est au niveau de la borne 3, tu dois avoir une marque de couleur.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2024 17:44 #15 par angilube38

Non, rien à démonter, c'est au niveau de la borne 3, tu dois avoir une marque de couleur.

Bonsoir,
en fait je n arrive pas a voir, il faut que je devisse le bornier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena