Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours

Plus d'informations
27 Mar 2024 04:31 #1 par nicoto94
Salut a tous, j avais de temps en temps des soucis de remise a zéro des compteurs du MsunPV ( une fois par mois environ) mais depuis 2 jours, les compteurs de ne sont pas effacés et c est une grosse problématique car j utilise le plugin MsunPV sur jeedom est la majorité des scénarios sont gérés avec la conso de la veille sans compter mes données de consommation qui sont récupérés a 23h50 !
D ou pourrait provenir le problème et en attendant de me résoudre; est il possible de remettre a zéro uniquement les compteurs cumulus, réseau et production solaire de la veille?
Par avance merci et très bonne journée a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2024 08:05 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
Salut Nico,
Je dirais que ton MSPV perd l'heure autour de minuit et donc ne remet pas les compteurs à zéro.
Ou carte SD HS, ce qui fait qu'il n'arrive pas à créer le fichier du jour.

Pour remettre les compteurs à zéro manuellement, page Système tout en bas, Reset compteurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2024 08:17 #3 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours

Salut Nico,
Je dirais que ton MSPV perd l'heure autour de minuit et donc ne remet pas les compteurs à zéro.
Ou carte SD HS, ce qui fait qu'il n'arrive pas à créer le fichier du jour.

Pour remettre les compteurs à zéro manuellement, page Système tout en bas, Reset compteurs.

Ok donc pour toi; que dois je faire pour résoudre mon problème?
- remplacement de la carte SD?
Penses tu qu' il serait possible que cela soit dû a un problème de connexion Wifi; car depuis 2 jours mon routeur ne cesse de se déconnecter de mon point relais ?J ai essayé de réinitialiser le Wifi; mais le problème persiste ?
Dans l attente de ton retour
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2024 13:17 #4 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
J ai énormément de perte de connexon de la part du routeur depuis plusieurs jours; il se déconnecte régulièrement pourtant tout fonctionnait très bien depuis plusieurs mois !
Penses tu que la carte Wifi soit défaillante et m engendre ces problèmes ?
Dans l attente de ton retour
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2024 14:21 #5 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
Non, le module wifi fonctionne ou ne fonctionne pas.
Si il fonctionne mais se plante souvent c'est qu'il y a qlq chose qui le sollicite un peu trop sur ton réseau.
Voir du côté des autres objets connectés qui l’interrogent. Voir aussi peut-être du côté du plugin Jeedom ou si tu as ouvert un port pour un accès extérieur...

Tu es à combien en force de signal sur l'icône wifi en page d'accueil ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2024 19:40 - 27 Mar 2024 20:27 #6 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
Je ne vois pas d icone Wifi en page d acceuil...?
Je n ai pas encore ouvert les ports vers l extérieure ! Et je n ai rien modifié depuis plusieurs mois aussi bien sur le routeur que sur le plugin Jeedom est je n avais aucun probleme !
Sur Jeedom, j ai un scénario qui active en manubal1 1 fois par jour mon cumulus et un scenario pour avoir une notification lorsque ma commande 1 change entre Auto, manu et Off
Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait poser probleme !
Même le thermostat créé en suivant votre tuto qui fonctionnait de base pour arrêter la chauffe au delà de 50°C ne fonctionne plus dans le routeur; la chauffe monte jusqu a 65°C

edit: j ai fait en sorte de le mettre seul sur mon point relais wifi J en ai pris un de qualité et depuis 1 mois er demi que je l ai installé ; je n ai eu aucun souci de déconnexion intempestive comme cela ...

www.devolo.fr/magic-1-wifi-mini

Je peux essayer de retirer la carte SD afin de vérifier qu il fait bien un raz a 00h00 le temps de racheter une carte SD; as tu une préconisation pour la taille et la marque de la carte SD ?



je tourne entre 11 et 40 ms de latence; j ai créé un équipement afin de vérifier ces déconnexions !



Je suis désolé de t embêter et te remercie beaucoup pour ta patience et ton aide précieuse

reedit; je suis passé a 2015ms de latence :( c est dingue je suis a 50 cm du routeur et je n ai jamais eu ce genre de souci !Le cpl a lui par contre aucune déconnexion et un temps de latence toujours de 1 a 2 ms....
Pièces jointes :
Dernière édition: 27 Mar 2024 20:27 par nicoto94.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2024 20:26 #7 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
Tu dois avoir une version des pages web un peu ancienne, c'est pour ça que tu n'as pas cette icône:



Une mise à jour complète du module wifi ne peut pas lui faire de mal, mais il te faut impérativement la faire en USB. C'est devenu très difficile avec l'interface web.
Si tu veux tenter le coup, penses à sauvegarder ta config avant, elle va être effacée.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2024 20:29 - 27 Mar 2024 20:48 #8 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
ok; il y a un tuto afin de faire les choses pour la maj du Wifi correctement ?
Je ne fais pas d autre maj pour le routeur ...?
Merci par avance

Edit
Pièces jointes :
Dernière édition: 27 Mar 2024 20:48 par nicoto94.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2024 20:43 #9 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
Tu as les dernières maj ici: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...de-base-2-2d-et-4-4d
Et un tuto vidéo ici: ard-tek.com/images/docs/mspv/video/mspv_tools.avi
La maj de la partie routeur à la fin n'est pas du tout indispensable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2024 20:58 #10 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
Merci beaucoup Pat et désolé pour le dérangement
Je test demain soir en rentrant et reviens vers toi
P.s es ce que le MsunPV tient le réseau mesh ou mieux vaut éviter ?
En te remerciant par avance
Passes une bonne soirée ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2024 04:51 #11 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
on est bien d accord que l on clic sur l onglet compteur ; on sélectionne le compteur a remettre a zéro puis on clic sur reset ?
Car j ai essayé plusieurs compteurs sans succès...?
Es ce indiqué sur la notice ce qui est attribué a chaque numéro de compteur?
En te remerciant par avance
Passes une bonne journée ;)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2024 08:19 #12 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
Non, tu cliques sur le bouton Reset compteurs et tu cliques sur le numéro de celui que tu veux remettre à zéro dans la liste.
Ils sont dans le même ordre que sur la page d'accueil.
Et c'est tout, il n'y a pas de confirmation.

Le bouton Reset sert à faire un redémarrage complet du MSPV et donc les compteurs reprennent leur dernière valeur enregistrée => ils ne sont pas remis à zéro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2024 05:24 #13 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
Ok
Hier les compteurs se sont remis à zéro et je n avais plus de déconnexion intempestives du routeur !
Pur éviter ce souci de raz des compteurs, sachant que toutes les données sont historisés sous JEEDOM afin d avoir les suivi conso, est il possible d iniber la remise a zéro des compteurs a 00h00?
Cela m évitera des soucis en cas de perte de connexion ou bug du routeur...

Enfin je vais tout de même faire la maj du wifi et du routeur car j ai pu voir qu il y avait dorénavant l option thermostat...
- Faut il repasser dans l app msapp afin de supprimer le thermostat configuré auparavant ?
- Peut être que cette donnée est récupérée dans le plugin sous JEEDOM...?



En te remerciant par avance
Très bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2024 09:01 #14 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
Pour que les compteurs ne soient pas remis à zéro il faut les passer en permanents au lieu de journaliers avec MSApp.
Mais il vaut mieux que tu fasses une grosse mise à jour du module wifi avec ces versions de config: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...de-base-2-2d-et-4-4d
Fais ça en USB avec l'application qui est en bas de la page, sinon ça ne marchera pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2024 20:13 - 30 Mar 2024 21:34 #15 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
salut Pat

La maj est bien passé.
Pour le signal WiFi; je suis a -44dbm, c est good?

J ai donc charger ma config qui est en 2-2 pour deux ballons d eau chaude ainsi que les schémas!Je ne trouve pas les thermostats que tu avais indiqué avoir mis sur la maj 104 peut être dois charger les config du dossier de la maj 104 ?Tu n as pas par hasard une config en 2-2 pour deux ballons d eau chaude; cela m éviterai de toute refaire ?En te remerciant par avance pour ton aide Bonne soirée pat et bon week end
Pièces jointes :
Dernière édition: 30 Mar 2024 21:34 par nicoto94.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena