Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours

Plus d'informations
30 Mar 2024 21:35 #16 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2024 21:35 #17 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Avr 2024 12:40 #18 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
J ai donc charger ma config qui est en 2-2 pour deux ballons d eau chaude ainsi que les schémas!Je ne trouve pas les thermostats que tu avais indiqué avoir mis sur la maj 104 peut être dois charger les config du dossier de la maj 104 ?Tu n as pas par hasard une config en 2-2 pour deux ballons d eau chaude; cela m éviterai de toute refaire ?En te remerciant par avance pour ton aide
Bonne journée Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Avr 2024 17:14 #19 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
Bonjour Nicoto94
J'avais un moment de libre aussi je me suis permis de faire une version 2-2da sur la base de la version 2-2d de Patrick.
Car je crois avoir compris que tu souhaitais les thermostats associés à 2 ballons.
Regarde le pdf joint si cela te convient.

Toujours faire une sauvegarde de sa configuration avant d'en charger une nouvelle.
Bonne soirée.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2024 04:21 #20 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
Tout d abord Merci pour ton retour !
J avais fait à l époque les 2 schémas pour 2 ballons d eau chaude mais étant donné que c était sur la version 102 du routeur, je ne sais si cela peut influencer si je la chargeais sur la nouvelle maj 104 du routeur...
Tes schémas sont bien basé sur la dernière version du firmware 104 du M'Sun PV ?
En te remerciant par avance
Passes une agréable journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Avr 2024 07:49 - 04 Avr 2024 07:56 #21 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
Bonjour Nicoto94.

Je voudrai pas dire de bétises, Patrick confirmera ou infirmera, mais il me semble que les versions Routeur et Wifi 104, ne sont que des améliorations des systèmes internes précités. Tant que les outils Kidcad et Kc2ms utilisés sont les mêmes que pour toutes les versions (donc 102 comme 104), alors les configurations envoyées doivent être compatibles.

Pour te rassurer, j'ai bien pris la version 2-2d, crée depuis la version 104 du routeur. D'ailleurs, elle est dans le lien comme dans le nom que Patrick t'a fourni.
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...de-base-2-2d-et-4-4d
Je n'y ai rien ajouté, que modifié les noms (Rad en Ballon2) ainsi que le schéma Hydro et changé le nom de la version en 2-2da.

Si tu veux envoyer une version perso ou la mienne, tu peux aussi n'envoyer que le fichier conf, puis si ça marche comme tu le souhaites, envoyer après les fichiers Hydro et logique, sachant que ces derniers ne servent pas au fonctionnement du routeur.

Nota: Toujours faire une sauvegarde de sa configuration avant d'en charger une nouvelle.

Bonne journée.
Dernière édition: 04 Avr 2024 07:56 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Avr 2024 07:23 #22 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
Merci pour ton retour, je préférai poser la question avant de faire quoi que ce soit !
Je vais essayer ce soir, les thermostats pré-enregistré dan l interface sur la version 104 sont également présent? Car je ne les avais pas trouvé sur la version de pat téléchargé , ou peut être ai je pas bien cherché ....
Je te souhaite une agréable journée avec si possible une bonne production solaire ...B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Avr 2024 08:40 #23 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
Bonjour

Je vais essayer ce soir, les thermostats pré-enregistré dan l interface sur la version 104 sont également présent?

Oui dans la version de Patrick mspv_2-2d comme dans celle que je t'ai donné avec 2 ballons, mspv_2-2da (lien dans post plus haut)
Pour ces 2 versions, dans le fichier zip, il y a un pdf, te permettant de voir les fichiers Hydro et logique, avant d'envoyer le fichier conf.

Car je ne les avais pas trouvé sur la version de pat téléchargé , ou peut être ai je pas bien cherché ....

Elle est au lien (voir image, entourée en rouge) que Patrick t'as donné mais pas dans le répertoire exemple de la version 104.
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...de-base-2-2d-et-4-4d

Cdlt

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Avr 2024 00:13 - 08 Avr 2024 00:18 #24 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
merci pour ton retour
Depuis que j ai restaurer mon dernier fichier; j ai de gros soucis avec mes compteurs sur la version 104;
Je n ai pas de données correcte pour ma conso réseau
Auparavant j étais pour le compteur réseau en kWh avec 4 décimales mais en gardant ces paramètres; je suis a 0.007kWh au lieu d être a 0,7kWh

Pièces jointes :
Dernière édition: 08 Avr 2024 00:18 par nicoto94.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Avr 2024 00:52 - 08 Avr 2024 00:55 #25 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
J ai essayé avec ton fichier conf mais le problème est identique....Je devrai être a 1,362 kWh mais je suis a 1,362 Wh....
De plus les paramètres des compteurs sont différents entre ma sauvegarde de la version 102 et ton fichier de la version 104; je ne sais pas si c est normal...?
[attachment=4586]3.JPG
Pièces jointes :
Dernière édition: 08 Avr 2024 00:55 par nicoto94.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Avr 2024 09:28 #26 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
Bonjour,

Je devrai être a 1,362 kWh mais je suis a 1,362 Wh....


Choisis dans le menu déroulant KWh au lieu de Wh, et ça devrait être bon.


Cdlt.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2024 03:36 #27 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
c est ceux que j avais essayé mais au lieu d avoir 14960Wh j ai 14960 Wh ....

Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page !


j ai également la production journalière et la production totale qui est dans les choux depuis la maj avant j étais en kWh avec 4 décimales mais depuis la maj, ces paramètres ne sont plus correct apparemment !!!
Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2024 03:48 - 09 Avr 2024 03:53 #28 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
Salut patDésolé de te déranger mais depuis la maj et la restauration de mon fichier conf; j ai de gros soucis de données avec mes compteurs, principalement conso réseau , prod journalière et prod totale ! Sur la version 102 ; j étais pour ces compteurs en kWh avec 4 décimales ; mais avec la dernière version; je n ai plus de données en prod journalière et totale et la conso réseau n est pas très explicite ....



Par exemple si je configure en kWh avec 4 décimale comme auparavant , j ai 0.0071 kWh au lieu d avoir 7,1.... kWh , si je met avec 1 décimale ; j obtiens 7.1 kWh mais je souhaiterai avoir si possible la consommation en kWh avec 3 chiffres dernière la virgule, es ce possible?




enfin , je ne me rappel plus comment configuré les W pour le out bal au lieu du pourcentage ?



En te remerciant par avance
Pièces jointes :
Dernière édition: 09 Avr 2024 03:53 par nicoto94.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2024 05:54 #29 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
Bonjour
Je pense que tes compteurs fonctionnent correctement. Si tu veux des kWh avec 3 chiffres, tu indiques bien kWh et 3. Je pense que tu remets manuellement tes compteurs à zéro pour tester; ne touche à rien pendant une journée et tu verras apparaître un chiffre du style 3,452 kWh, lorsque tu auras consommé 3452wh.

Pour outball, en unité il suffirait de mettre w au lieu de %, sauf que tu as un routeur 2x2. Donc il te faut choisir où tu mets ta 2ème pince, les panneaux ou le ballon?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2024 07:12 #30 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours

Bonjour
Je pense que tes compteurs fonctionnent correctement. Si tu veux des kWh avec 3 chiffres, tu indiques bien kWh et 3. Je pense que tu remets manuellement tes compteurs à zéro pour tester; ne touche à rien pendant une journée et tu verras apparaître un chiffre du style 3,452 kWh, lorsque tu auras consommé 3452wh.

Pour outball, en unité il suffirait de mettre w au lieu de %, sauf que tu as un routeur 2x2. Donc il te faut choisir où tu mets ta 2ème pince, les panneaux ou le ballon?

Pour les compteurs, j essaie depuis 2 jours et j ai beau mettre kWh et 3, cela me donne une donnée incohérente a savoir 0.07kWh au lieu de 7kWh...
Pour le CE et l injection, le problème ne se pose pas car je suis en Wh !
J ai un souci uniquement sur les kWh
Dans mon ancienne config et sur la maj 102 j'avais kWh avec 4 décimales, et j'avais bien 7,0000 kWh...
Pour la puissance de outbal , je suis en 4x4 mais config 2x2 car je n ai pour le moment 2 ballons d eau chaude, alors je devrai pas avoir de problème car avant la maj ,j avais bien la puissance du ballon !
Les "W" je l ai met dans le schéma hydro?
En te remerciant par avance
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena