Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours

Plus d'informations
09 Avr 2024 07:58 - 09 Avr 2024 08:10 #31 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
Concernant tes compteurs, je reste sur ce que je t'ai dit:

Je pense que tes compteurs fonctionnent correctement. Si tu veux des kWh avec 3 chiffres, tu indiques bien kWh et 3. Je pense que tu remets manuellement tes compteurs à zéro pour tester; ne touche à rien pendant une journée et tu verras apparaître un chiffre du style 3,452 kWh, lorsque tu auras consommé 3452wh.


C'est des KWh pas des Kw. Par exemple, lorsque tu vois 1000w (ou 1Kw) de production solaire à un instant T, cela ne fait pas 1000 Wh(ou 1 Kwh), pour cela, il faut attendre 1 heure de production solaire de 1000w en continu.
N'est ce pas cela, qui te fait penser que tes compteurs ne fonctionnent pas?

Pour outbal1:
Il est sur la sonde S3, donc dans msapps onglet entrées/sorties, du mets w dans le champ type au lieu de %....s'il y a une pince.
Dernière édition: 09 Avr 2024 08:10 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2024 08:13 #32 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
J'ai édité mon post précédent, c'est pas grave d'être en 2-2x sur un routeur 4X4, si tu veux utiliser de nouvelles sorties ou entrées, il suffira alors de les créer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2024 12:14 #33 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours

C'est des KWh pas des Kw. Par exemple, lorsque tu vois 1000w (ou 1Kw) de production solaire à un instant T, cela ne fait pas 1000 Wh(ou 1 Kwh), pour cela, il faut attendre 1 heure de production solaire de 1000w en continu.
N'est ce pas cela, qui te fait penser que tes compteurs ne fonctionnent pas?


Non je parle bien des kWh et Wh pour la consommation !

Lorsque je met kWh avec 3 décimales ; j obtiens 0,007kWh alors que je devrai avoir 7kWh....
Et en Wh; si je met 4 décimales; j obtiens 7,000 Wh alors que je devrai avoir 7000 Wh; on est bien d accord qu il y a un souci !
Le problème est arrivé après la maj de 102 vers la 104, auparavant j étais en kWh pour le réseau, production journalière et production totale en 4 décimales et aucun problème de conversion ....!

Pour outbal; je ne me rappelais plus; merci pour ton retour et désolé du dérangement mais étant donné que toutes mes données sont enregistrés dans MON HITORIQUE DANS Jeedom, ce problème me fausse un peu tout mon suivi ,de consommation !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2024 13:56 #34 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours

Le problème est arrivé après la maj de 102 vers la 104, auparavant j étais en kWh pour le réseau, production journalière et production totale en 4 décimales et aucun problème de conversion ....!


Ben non, ce n'est pas un problème, ça fait même partie des améliorations depuis au moins la version 104a: ard-tek.com/index.php/forum/news-mspv/78...v1-0-3?start=15#6726

Donc si tu passes un compteur en kWh il faut garder une seule décimale pour avoir des chiffres cohérents, comme pour les Wh.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2024 21:41 #35 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
Merci pour ton retour pat
Avec les kWh,j aimais bien avoir 3 chiffres après la virgule :huh:
Je vais faire avec dorénavant et passer a 1 décimales
Bonne soirée à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2024 15:59 - 10 Avr 2024 16:51 #36 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
Salut Pat
  1. J ai réussi a régler les compteurs mais j ai de gros souci depuis ce matin après avoir chargé la configuration @Rob_27; J ai régulièrement seulement 200W qui sont routé vers mon cumulus et le reste est réinjecté ver le réseau ... De plus la conso de mon cumulus est bloquée a 1300W alors qu il monte a 2800W....

    Désolé de te casser la tête....Je te joins les fichiers si tu peux juste vérifier si je n ai pas fait une erreur quelque part...?En te remerciant par avance

    Bonne fin de journée
Pièces jointes :
Dernière édition: 10 Avr 2024 16:51 par nicoto94.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2024 17:43 #37 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
Bonsoir Nicoto,

Juste un rappel, la version que je t'ai donnée est exactement la même que la 2-2d, j'ai juste remplacé le radiateur par un ballon et que tu souhaitais les thermostats.

J ai régulièrement seulement 200W qui sont routé vers mon cumulus et le reste est réinjecté

Il fait beau en ce moment, donc beaucoup de soleil , il se pourrait(vérifie les graphiques):
1) que le ballon soit quasi plein, il se recharge et donc le thermostat arrivant à sa température (si tu n'as pas touché 70°) se coupe.
2)Le thermostat physique du ballon est réglé à une température inférieure à celle du thermostat sécu, donc plus de charge à router.

Dans ses 2 cas, le module SOL2, n'est pas activé et il y a injection. J'ai eu aussi ce problème qui m'a conduit a me faire une version personnalisée.

Donc vérifie ces hypothèses. Si elles sont bonnes, essaie par msapp, de :
1) enlever la liaison de SOL1 vers SOL2
2)Mettre au valoff de secu ballon1, activer SOL2
Voir copie écran.

De plus la conso de mon cumulus est bloquée a 1300W alors qu il monte a 2800W...

Quelle est la puissance solaire de ton installation?
Dans tes modifications il n'y a plus qu'un seul panneau..... ça veut rien dire mais pour que tu ais 2800W de routage sur ton ballon faut il que tu ais cette puissance, il se pourrait que tu n'aies que 1300W, non?




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2024 20:09 #38 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
Mon installation est de 6kWc.
J ai mis un seul panneau pour un gain de place sur le schéma est une meilleure visibilité !
Le souci est que même si j active le ballon en Manuel, je suis a 1300W...Donc soit il y a un souci de configuration, soit la pince ampèremétrique est HS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2024 20:46 #39 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
Bonsoir,
Ou alors ton ballon a 2 résistances de 1400w, dont l'une est Hs ou mal cablée s'il s'agit d'un ballon avec résistance électronique modifiée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2024 20:59 #40 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
Non j'ai une seule résistance avec un thermostat mécanique.
Avant la maj de ton fichier, j'avais bien 2800W en puissance de mon cumulus donc c est soit la config qui n'est pas bonne ou la pince ampèremétrique qui est HS .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2024 21:27 - 10 Avr 2024 21:29 #41 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
Si tu as un doute sur la config, sauvegarde la, et injecte la 2_2d. Regarde ce que cela donne. Pourtant, j'ai rien changé d'autres que les noms donc je vois pas.

Pas obligé d'envoyer les fichiers log et hydro, ils ne servent pas. Que le fichier conf.

Tu peux aussi essayer le mode test routeur en te mettant sur fort. Ça va envoyer 1500w. Regarde ce que dis ta pince. N'oublie pas de repasser sur zéro.
Dernière édition: 10 Avr 2024 21:29 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2024 21:30 - 10 Avr 2024 21:31 #42 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours

Bonsoir Nicoto,

Juste un rappel, la version que je t'ai donnée est exactement la même que la 2-2d, j'ai juste remplacé le radiateur par un ballon et que tu souhaitais les thermostats.

J ai régulièrement seulement 200W qui sont routé vers mon cumulus et le reste est réinjecté

Il fait beau en ce moment, donc beaucoup de soleil , il se pourrait(vérifie les graphiques):
1) que le ballon soit quasi plein, il se recharge et donc le thermostat arrivant à sa température (si tu n'as pas touché 70°) se coupe.
2)Le thermostat physique du ballon est réglé à une température inférieure à celle du thermostat sécu, donc plus de charge à router.

Dans ses 2 cas, le module SOL2, n'est pas activé et il y a injection. J'ai eu aussi ce problème qui m'a conduit a me faire une version personnalisée.

Donc vérifie ces hypothèses. Si elles sont bonnes, essaie par msapp, de :
1) enlever la liaison de SOL1 vers SOL2
2)Mettre au valoff de secu ballon1, activer SOL2
Voir copie écran.

De plus la conso de mon cumulus est bloquée a 1300W alors qu il monte a 2800W...

Quelle est la puissance solaire de ton installation?
Dans tes modifications il n'y a plus qu'un seul panneau..... ça veut rien dire mais pour que tu ais 2800W de routage sur ton ballon faut il que tu ais cette puissance, il se pourrait que tu n'aies que 1300W, non?





Je me permets de rebondir sur ton post;
Mon souci (d avoir seulement 200W envoyé vers le ballon d eau chaude et plus de 1000W envoyé dans le réseau) est arrivé lorsque mon ballon n était qu a 50°C et le thermostat mécanique est réglé a 70°C je peux éliminer ces 2 hypothèses !
La config que tu m as envoyé a 2 thermostats basiques qui sont uniquement fonctionnels lorsque je tu faire des programmation de chauffe et 2 thermostats sécurité qui sont fonctionnels constamment en cas de chauffe supérieure a 70°C , on est bien d accord?
Pour le souci de puissance du cumulus je vais attendre un retour de Pat; sinon je remplacerai la pince !
Bonne soirée a toi
Dernière édition: 10 Avr 2024 21:31 par nicoto94.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2024 21:40 #43 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours

Si tu as un doute sur la config, sauvegarde la, et injecte la 2_2d. Regarde ce que cela donne. Pourtant, j'ai rien changé d'autres que les noms donc je vois pas.

Pas obligé d'envoyer les fichiers log et hydro, ils ne servent pas. Que le fichier conf.

Tu peux aussi essayer le mode test routeur en te mettant sur fort. Ça va envoyer 1500w. Regarde ce que dis ta pince. N'oublie pas de repasser sur zéro.

Quand j envoie 1500W , je n ai que 500W au niveau de la puissance du cumulus !
La pince est HS je pense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2024 21:58 #44 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours
Pour être sûr de la pince, tu peux inverser les jacks PV et ballon. Du coup regarde le compteur PV ce qu'il indique, puis remets en place normalement.
Demain, envoie un graphique et une copie d'écran avec tous tes compteurs. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2024 22:04 - 10 Avr 2024 22:07 #45 par nicoto94
Réponse de nicoto94 sur le sujet Pas de Remise a zéro des compteurs depuis 2 jours

Pour être sûr de la pince, tu peux inverser les jacks PV et ballon. Du coup regarde le compteur PV ce qu'il indique, puis remets en place normalement.
Demain, envoie un graphique et une copie d'écran avec tous tes compteurs. Merci.

Ok je ferai cela en début de soirée
Merci pour ton retour et bonne soirée

EDIT même le compteur injection déconne; il me compte de l injection la nuit !!!!
C est relou ; tout fonctionnait bien avant que je réalise la MAJ; j aurai mieux fait de rester tranquille !

Pièces jointes :
Dernière édition: 10 Avr 2024 22:07 par nicoto94.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena