Consigne température + Horaire

Plus d'informations
25 Sep 2023 22:55 #1 par Dorian
Consigne température + Horaire a été créé par Dorian
Salut j'ai suivi le tuto et recopier pour que mon ballon chauffe a 50C° le soir si il n'y a pas eu assez de surplus mais rien y fait sa fonctionne pas je vous transmet ma configuration en pièce joint
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2023 04:46 #2 par Samx
Réponse de Samx sur le sujet Consigne température + Horaire
+1, je suis ce post, plus d'un mois que j'essaie et ça ne fonctionne pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2023 05:52 #3 par Dorian
Réponse de Dorian sur le sujet Consigne température + Horaire
es ce que quelqu'un aurait une configuration toute prête ou j'aurai juste a retouché le gain des pince svp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2023 06:24 #4 par Paps42
Réponse de Paps42 sur le sujet Consigne température + Horaire
J'ai une solution parmi tans d'autres sans doute !!! :)

oubliez le Msunpv pour faire ca ! réservez le au routage de votre surplus, et puis cassez vous pas la tête ...

en parallèle un système dédié s'occupe de gérer la chauffe mini pour vous.

j'ai essayé comme vous au début, un collègue aussi et depuis qu'on a adopté cette philosophie, on peut dormir tranquille

voir cette idée de solution : ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...pv-sonde-temperature

bonne journée B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2023 06:50 #5 par Dorian
Réponse de Dorian sur le sujet Consigne température + Horaire
salut c'est hyper sympa mais j'aurais aimé faire depuis msapp sans avoir besoin de rajouter autre chose surtout si il a la capacité de le faire :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2023 08:06 #6 par Paps42
Réponse de Paps42 sur le sujet Consigne température + Horaire
Dans ce cas bon courage !

car oui le Msunpv a largement la capacité de le faire niveau programmation...

le problème c'est pour moi surtout le parasitage des sondes qui rend le système trop instable au niveau des scénarios.

donc pendant plusieurs jours tu peux avoir tes consignes qui soient respectés et puis d'un coup sans rien comprendre pas d'eau chaude.

Avec mes collègues on a passé des heures comme vous à tenter des configs , des essais avec plusieurs sondes...
Au début j'étais comme toi, je voulais avoir que le Msun pour gérer mon eau chaude car cela me faisait Ch..er d'investir sur un système parallèle
et en fait c'est tellement agréable quand cela fonctionne sans prise de tête que je ne regrette rien.

d'où m'a conclusion de réserver le MSunpv a son boulot de routage et de gérer les consignes d'eau chaude avec un système indépendant.

:woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2023 09:05 #7 par Dorian
Réponse de Dorian sur le sujet Consigne température + Horaire
et a tout hasard a tu une configuration qui traine sur ton pc que je pourrais me servir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2023 10:41 #8 par Paps42
Réponse de Paps42 sur le sujet Consigne température + Horaire
Regarde ici :

ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/125...-la-journee?start=15

config de mon pote BONUX 43 du 20 Avr 2023 20:17 #18.

il y a sur ces pages les échanges avec les infos sur les paramètres a mettre en place.

bonne lecture et tests

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2023 22:19 #9 par Dorian
Réponse de Dorian sur le sujet Consigne température + Horaire
salut je revien vers vous après 2-3 jour a me gratter la tête j'ai finalement une configuration qui fonctionne comme je voulais que mon chauffe eau monte a 61C° la journée (en solaire) et le soir si il n'est pas assez chaud il chauffe jusque 50C°.

J'ai récupéré la config ici: ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...gnes-jour-nuit#11403

J'ai fait quelques ajustements renommé certains truc et changer les températures a ma guise de plus j'en ai profité pour étalonné encore mieux mes pince de mesure tension et voltage. Normalement maintenant je suis pas mal par contre je n'est pas de temporisateur, je vais laisser comme ça pour le moment et si j'ai un soucis un jour je mis pencherais.

merci heureusement que le forum est la pour nous entre aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Sep 2023 05:34 #10 par Jonas48
Réponse de Jonas48 sur le sujet Consigne température + Horaire
Salut Dorian, moi aussi j'ai un peu ce genre de config.
C'est a dire chauffe jusqu'a 70° via solaire (réglé via le thermostat méca du CE)
Et dans la nuit si T° inférieur entre 5h et 7h remonter à 35°. Les 35° c'est par la Sonde branchée au routeur, elle est dans le doigt du CE à coté du thermostat méca.
Donc en fait si la sonde coupe à 35° il y a largement assé d'eau dans le CE pour prendre 2 douches le matin.
J'ai fait les tests petit à petit et donc affiné pour que la chauffe de mon CE se déclenche le moins possible. Tout en aillant 2 douches le matin.
Jonas 48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Sep 2023 05:53 #11 par Dorian
Réponse de Dorian sur le sujet Consigne température + Horaire
salut moi ma problématique c'est que ya que moi qui se lave le matin et Mme et les enfants le soir du coup il faut que je prévois une température plus haute au cas ou il y a des jour gris sans soleil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Sep 2023 09:30 #12 par A310
Réponse de A310 sur le sujet Consigne température + Horaire

es ce que quelqu'un aurait une configuration toute prête ou j'aurai juste a retouché le gain des pince svp

Salut,

Si tu as un 2x2 avec une sonde dans le CE, tu peux tester ça : ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...un-4x4?start=30#7586

La config marche nickel depuis 7 mois (attention dans le fichier config j'ai oublié d'enclencher AutoRad)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Oct 2023 19:09 #13 par xavm9
Réponse de xavm9 sur le sujet Consigne température + Horaire

Salut Dorian, moi aussi j'ai un peu ce genre de config.
C'est a dire chauffe jusqu'a 70° via solaire (réglé via le thermostat méca du CE)
Et dans la nuit si T° inférieur entre 5h et 7h remonter à 35°. Les 35° c'est par la Sonde branchée au routeur, elle est dans le doigt du CE à coté du thermostat méca.
Donc en fait si la sonde coupe à 35° il y a largement assé d'eau dans le CE pour prendre 2 douches le matin.
J'ai fait les tests petit à petit et donc affiné pour que la chauffe de mon CE se déclenche le moins possible. Tout en aillant 2 douches le matin.
Jonas 48

Bonjour, c'est exactement ce que je souhaite faire aussi c'est à dire chauffe jusqu'au max de mon thermocontavt du ballon et si jamais c'est pas chaud car pas de soleil ça force. Tu pourrais me transmettre to' fichier config?
Merci d avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena