Mise à jour 105b

Plus d'informations
Hier 18:23 #31 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Mise à jour 105b
Bonsoir,

De ce qui va suivre ici, je ne suis sûr de rien, mais je crois avoir compris que:

1)Lorsque l'on utilise USB Tool, on exécute le module Wifi (FW 105 par exemple) mais que l'on téléverse en provisoire dans le module Wifi, le FW Routeur ainsi que le serveur WEb de ce dernier avec une configuration (2-2d ou 4-4d selon le spiffs). La partie FW routeur étant activée lorsque l'on accède au menu STM32.

2)Je pense (encore une fois pas sûr) que jusqu'à la FW WIFI 105a, la partie purement wifi est identique pour toute les versions. Et que concernant la FW 105b, a été rajouté pour cette dernière, la possibilité de lire et modifier la partie configuration du wifi dans le module USB Tool.

3)Si les 2 points ci dessus sont exacts, je pense (et il me semble l'avoir lu, il n'y a pas longtemps, mais j'ai pas retrouvé)que l'on peut avoir une version routeur supérieure à celle du wifi.

4) Donc, il faudrait confirmer, que pour ceux ayant des problèmes d'identifiant avec la 105 (a ou b), mais aucun avec la 104, alors (j'ai jamais fait), je pense que par l'interface Web dans le menu System/Mises a jour/Mise a jour Firmware routeur/Menu/charger fichier Firmware (celui de la 105b fourni dans le zip) on devrait réussir à implanter le firmware routeur sans passer par Usb Tool..

Je ne sais pas s'il faut effacer avant le fichier Firmware. Puis faire comme avant, Menu flash STM32, etc...

Si le raisonnement est bon, en partant d'une carte wifi FW 104, avec ses identifiants, on devrait alors avoir un FW WIFI 104 (a ou b) avec un FW routeur 105b implantés dans le routeur.

Si Patrick pouvait confirmer???

Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• patrick
  • Portrait de patrick Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
Hier 19:02 #32 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour 105b
Pas simple tout ça. :blink:

Du coup je ne sais pas par où commencer.

Effectivement quand on envoie les identifiants wifi avec mspv_tools le module n'enregistre que ceux-ci et l'adresse IP.
Passerelle et DNS ne sont pas modifiés. S'ils étaient vides ben ils le restent.

Donc en fait il faut envoyer juste les SSID et MDP et mettre des 0 partout ailleurs pour qu'il demande une adresse IP avec le DHCP de la box.
Ensuite faire un reset de la carte et refaire Lecture avec mspv_tools pour voir si les champs sont bien remplis et voir aussi quelle est sont adresse IP.

Il faut parfois cliquer plusieurs fois sur les boutons Lecture ou Envoi parce que ces commandes sont envoyés sur le bus série en même temps que les ordres vers la partie routeur et ça se mélange.

Et merci à tous pour votre patience ! :)

Ceux qui sont sur une ancienne version de firmware et qui voudraient tester la 105b, je peux vous envoyer un module Wifi gratuitement. Il suffit de demander !

Plus d'informations
Hier 19:02 - Hier 19:03 #33 par michjul
Réponse de michjul sur le sujet Mise à jour 105b

... je pense que par l'interface Web dans le menu System/Mises a jour/Mise a jour Firmware routeur/Menu/charger fichier Firmware (celui de la 105b fourni dans le zip) on devrait réussir à implanter le firmware routeur sans passer par Usb Tool......
J'ai déjà essayé plusieurs fois par l'interface Web Rob_27 et ça ne fonctionne pas car la v 1.05x ne prend pas en compte la passerelle et le DNS Primaire.
Si on remet la v 104x toujours par l'interface Web, elle récupère les deux info et ça fonctionne
Dernière édition: Hier 19:03 par michjul.

Plus d'informations
Hier 19:16 #34 par Elreydelaplaya
Réponse de Elreydelaplaya sur le sujet Mise à jour 105b

... je pense que par l'interface Web dans le menu System/Mises a jour/Mise a jour Firmware routeur/Menu/charger fichier Firmware (celui de la 105b fourni dans le zip) on devrait réussir à implanter le firmware routeur sans passer par Usb Tool......
J'ai déjà essayé plusieurs fois par l'interface Web Rob_27 et ça ne fonctionne pas car la v 1.05x ne prend pas en compte la passerelle et le DNS Primaire.
Si on remet la v 104x toujours par l'interface Web, elle récupère les deux info et ça fonctionne

Je pense que rob27 ne parle pas du wifi mais du firmware routeur.
L'idée est d'avoir le wifi en 104a et le firm routeur en 105b.

Je l'avais aussi demandé mais pas de réponse.

Plus d'informations
Hier 19:30 - Hier 19:40 #35 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Mise à jour 105b
Oui c'est exactement ça Elreydelaplaya je parle bien du Fw routeur.

Car lorsque que l'on change de version Wi-Fi, lors de la 1ere connexion on voit bien que dans System, il y a écrit par exemple Fw wifi 104b et Fw routeur 000. Donc on se connecte bien avec son adresse Ip, les compteurs sont à zéro, car la partie Fw routeur n'est pas activée.

Donc il n'y a pas, je pense de raison que cela ne fonctionne pas, d'envoyer par le Web la partie Fw routeur.

EDIT:de préférence ne pas utiliser Firefox pour transférer des fichiers par l'interface Web. Ça ne fonctionne pas toujours bien avec les fichiers CNF, logique et hydro, donc ne pas risquer pour le fichier Fw routeur. Utiliser Edge par exemple.
Dernière édition: Hier 19:40 par Rob_27.

• patrick
  • Portrait de patrick Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
Hier 19:51 #36 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour 105b
Le firmware routeur est complètement indépendant du firmware Wifi, donc pas de problèmes pour mixer 2 versions différentes.

Je ne sais pas s'il faut effacer avant le fichier Firmware. Puis faire comme avant, Menu flash STM32, etc...

Oui et non, c'est préférable mais normalement il ne prends que le dernier fichier enregistré.

Et je remets mon msg précédent parce que je pense que c'est ce point qui coince:

Effectivement quand on envoie les identifiants wifi avec mspv_tools le module n'enregistre que ceux-ci et l'adresse IP.
Passerelle et DNS ne sont pas modifiés. S'ils étaient vides ben ils le restent.

Donc en fait il faut envoyer juste les SSID et MDP et mettre des 0 partout ailleurs pour qu'il demande une adresse IP avec le DHCP de la box.
Ensuite faire un reset de la carte et refaire Lecture avec mspv_tools pour voir si les champs sont bien remplis et voir aussi quelle est sont adresse IP.

Il faut parfois cliquer plusieurs fois sur les boutons Lecture ou Envoi parce que ces commandes sont envoyés sur le bus série en même temps que les ordres vers la partie routeur et ça se mélange.

Plus d'informations
Hier 20:27 - Hier 20:33 #37 par michjul
Réponse de michjul sur le sujet Mise à jour 105b
Je viens de faire la procédure des "0" partout et j'ai cliqué une dizaine de fois sur "envoi"
Fichier attaché :

J'ai fais un reset puis redémarré le module wifi, j'ai attendu quelques minutes et :

Fichier attaché :
Dernière édition: Hier 20:33 par michjul.

Propulsé par Kunena