Mise à jour 105b
- patrick
-
Auteur du sujet
- Absent
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 515
Par rapport à la 105a, permet l'enregistrement des identifiants Wifi et l'attribution d'une IP fixe en USB avec mspv-tools, et quelques améliorations et corrections de petits bugs.
Pas de changements pour les applications MSApp, KC2MS, ni pour le firmware routeur qui reste en 105a.
En vidéo/Wins11: ard-tek.com/images/files/mspv/maj105b/maj_105b.mp4
Retours bienvenus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Elreydelaplaya
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 6
Je lâche l'affaire et reste en 104a pour le wifi.
Je peux passer en firm 105 avec wifi 1.04a ??
- Elreydelaplaya
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 6
Hormis le fait que pour moi rien n'ai évolué par rapport a la 1.05a, L'envoi des identifiants, password, ip et compagnie n'a pas fonctionné correctement chez moi .
En fait après les avoirs entrés et envoi, ça mélange tous les champs ( assez bizzare ... ) ou écris n'importe quoi une fois l'envoi effectué.
- patrick
-
Auteur du sujet
- Absent
- Administrateur
-
1) Il faut ouvrir le MSPV, les 4 vis en façade, débrocher le module wifi et le brancher sur un PC en USB avec un câble qui laisse passer les données .
2) Enlever la carte SD s'il y en a une.
Tant que les identifiants wifi ne sont pas enregistrés le module wifi mets 3 min avant de démarrer et n'est pas accessible en USB pendant ce temps. Il faut attendre que la led bleue se mette à clignoter 1 fois/sec.
3)Lancer mspc_tools.
4) Sur le premier onglet "USB Test" sélectionner le bon port, généralement COM3 sous Windows, et cliquer sur le bouton Open/Close. La led bleue à côté doit s'allumer et des msgs devraient défiler dans la fenêtre de gauche:
5) Passer sur le 2ème onglet sélectionner le bon port là aussi (COM3) et charger le fichier de firmware.
6) Vérifier au dessous le fichier du serveur suivant votre modèle de MSPV, spiffs_22e.bin ou spiffs_44e.bin.
7) Cliquer sur envoi et attendre qlqs dizaines de seconde que la programmation soit terminée.
Comme à la fin de la programmation le module va redémarrer, ben il va falloir encore attendre 3 mins !
8 ) Repasser sur le premier onglet et cliquer à nouveau sur le bouton Open/Close, plusieurs fois s'il le faut, jusqu'à que les msgs défilent sur la gauche.
9) Passer sur le 3ème onglet et cliquer sur "Lecture", les paramètres du Wifi devraient s'afficher.
10) Modifier Identifiant et mot de passe si ils ne correspondent pas à votre réseau.
11) Modifier l'adresse IP si besoin pour passer en IP fixe, sinon mettre à 0 (zéro) l'adresse IP, la passerelle et les 2 DNS pour rester en DHCP.
12) Cliquer sur Envoi.
Si ça coince vous me dites.
Pièces jointes :
- patrick
-
Auteur du sujet
- Absent
- Administrateur
-
Si non, ça mélange effectivement tous les champs.

- Elreydelaplaya
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 6
Je me souviens aussi que la lecture a fonctionné.
En fait quand j'envoie, ça envoie de valeurs différentes de celles renseignées et mélange les champs.
Pour moi en fait le souci , c'est la dernière étape j'ai l'impression pour arriver a avoir accès a l'interface web.
Je n'arrive pas à envoyer mes paramètres réseau , que ce soit via mspvtools ou directement depuis l'interface du point d'accès msunpv ( 192.168.4.1 )
Je réessaierai d'ici jeudi pour enlever tous doutes mais j'en suis certain.
- michjul
-
- Absent
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 19
- michjul
-
- Absent
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 19
- Elreydelaplaya
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 6
Contrairement a michgul , j'arrive a récupérer la config wifi mais pas à l'envoyer ...
- patrick
-
Auteur du sujet
- Absent
- Administrateur
-
Bon ben je ne sais pas pourquoi ça ne passe pas chez vous. Je viens de re-tester sous Windows 11 et tout fonctionne très bien.
J'ai aussi rempli toutes les fenêtres et envoyé mais si je débranche et rebranche, tout disparait
Sur ces captures d'écran on voit que le MSPV crée son point d'accès, ce qui veut dire qu'il ne retrouve pas la box ou le point d'accès dont les identifiants ont été enregistrés précédemment:
Dans ce cas il faut attendre 3min que la led bleue du module wifi se remette à clignoter 1 fois/sec.
À ce moment là tu devrais avoir ce type de msg:
Et là tu passes sur le 3ème onglet et tu cliques sur "Lecture", tu devrais avoir les paramètres réseau qui s'affichent.
Pièces jointes :
- Elreydelaplaya
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 6
Le msunpv est introuvable sur mon réseau
- michjul
-
- Absent
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 19
J'ai bien attendu 3min que la led bleue du module wifi se remette à clignoter 1 fois/sec.
En effet, j'ai bien le même résultat que toi sur le premier onglet

En cliquant le bouton "lecture" le module a bien le SSID et le MDP mais n'enregistre pas la passerelle ni le DNS1 d'où probablement mon problème !

Et si je branche l'autre carte qui a la v 1.4b avec mspv_tools de la même version j'ai bien le msg aussi

Et quand je passe sur le 3ème onglet et que je clique sur "Lecture", j'ai bien les paramètres réseau qui s'affichent.

- patrick
-
Auteur du sujet
- Absent
- Administrateur
-
Normalement le module devrait repasser en DHCP.
Ensuite tu débranches le module et le rebranches ou tu appuies sur le petit bouton Reset.
La led bleue devrait commencer à clignoter au bout de qlqs secondes, signe que c'est OK.
- michjul
-
- Absent
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 19
- michjul
-
- Absent
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 19