2 questions sur contacteur et relai
- doub67
- Membre senior
- Remerciements reçus 1
Bonjour,
Encore une question au sujet du contacteur jour nuit.
J'ai bien compris comment faire pour le garder et pouvoir déclencher la marche forcée depuis le contacteur si besoin.
Mais, juste à titre informatif, je vois que sur un routeur concurrent, il y a possibilité de laisser linky branché sur le contacteur et donc gérer la marche forcée en HC si necessaire.
Est ce adaptable sur le Msunpv MD?
Ton sujet va intéresser du monde à mon avis, au top ton shema ! (celui du début de post)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
- Administrateur
- Remerciements reçus 475
Oui, mais c'est + simple.Mais, juste à titre informatif, je vois que sur un routeur concurrent, il y a possibilité de laisser linky branché sur le contacteur et donc gérer la marche forcée en HC si necessaire.
Tu laisses la bobine du contacteur branchée sur le Linky et tu relies un de ses contacts sur les bornes 1 et 2 du relais statique pour le ponter.
Attention, il faut enlever phase et neutre sur les contacts du contacteur jour nuit.
- doub67
- Membre senior
- Remerciements reçus 1
- Elreydelaplaya
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 6
Oui, mais c'est + simple.Mais, juste à titre informatif, je vois que sur un routeur concurrent, il y a possibilité de laisser linky branché sur le contacteur et donc gérer la marche forcée en HC si necessaire.
Tu laisses la bobine du contacteur branchée sur le Linky et tu relies un de ses contacts sur les bornes 1 et 2 du relais statique pour le ponter.
Attention, il faut enlever phase et neutre sur les contacts du contacteur jour nuit.
A l'occasion, peux tu modifier mon schéma précédent avec les fils qu'il manque dont tu me parle stp ?
Le but étant que par default, le surplus aille sur le chauffe en journée, et que le soir la chauffe soit complétée si nécessaire via le fonctionnement normal de mon abo HP/HC, donc des que je passe en heure creuse, soit vers 22h30.
- Gigi34
- Membre senior
- Remerciements reçus 6
Je ne comprends pas la mention sur le schéma : Pas d'alimentation sur le contacteur JN,
quand patrick écrit il faut enlever phase et neutre sur les contacts du contacteur jour nuit, il parle des contacts pas de l alimentation du relais
ce dernier reste alimenté comme aujourd hui par un disjoncteur via le contact du linky
Ceci étant quand tu auras recu le Msun, tu verras qu il est aussi simple de mettre une programmation du CE pendant les HC avec la fonction Timer de l interface web
Le seul avantage de laisser le contacteur J/N, c 'est qu 'en cas de panne du Msun, le CE sera forcé aux HC.
Perso je ne force plus le CE , je me contente de surveiller sa temperature grace à une sonde, et de lancer un boost si besoin, et depuis un mois je n ai pas eu a le faire
Gigi
- patrick
- Administrateur
- loucroquant
- Membre premium
- Remerciements reçus 5
Toutafé Gigi, la bobine du contacteur peut rester alimentée comme d'habitude mais il faut enlever tout ce qui allait sur les contacts puisque ceux-ci sont employés en contacts secs.
Comme sur le schéma la phase passe par l'emplacement 1 et 2 du contacteur et c'est tout ?
Ca marche pas avec la modif du CE carte élec si on le fait avec le neutre ?
- felvic
- Administrateur
- Remerciements reçus 132
Si le SSR est sur le neutre oui
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- loucroquant
- Membre premium
- Remerciements reçus 5
Si le SSR est sur le neutre oui
Super merci
- Elreydelaplaya
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 6
Toutafé Gigi, la bobine du contacteur peut rester alimentée comme d'habitude mais il faut enlever tout ce qui allait sur les contacts puisque ceux-ci sont employés en contacts secs.
Est il possible de modifier mon dernier schéma avec les branchements pour donc laisser le contacteur gérér les HC et que le routeur envoie le surplus en journée sur le chauffe eau ?
- Elreydelaplaya
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 6
- patrick
- Administrateur
- Elreydelaplaya
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 6
Désolé si je suis embêtant mais, pour ma part, avec un schéma je comprends de suite
- doub67
- Membre senior
- Remerciements reçus 1
Est ce que ce schéma permet, en laissant le contacteur sur auto, de renvoyer le surplus quand les panneaux produisent puis que, si le chauffe eau n'est pas assez chaud, le complément se fasse quand le linky bascule en HC sans rien toucher ?
On est d'accord qu'avec ce schéma et en laissant le contacteur au tableau il faut tirer une seconde phase vers le chauffe-eau ?
- Elreydelaplaya
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 6
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Foire aux questions
- 2 questions sur contacteur et relai