Detection fin chauffe sans sonde et timer insuffisant

Plus d'informations
27 Mar 2025 20:26 - 27 Mar 2025 20:36 #16 par michjul

....
Par contre, qu'est ce que c'est pratique d'avoir une sonde de température....;)
Ben pas vraiment :pinch: , j'ai la version qu'on a développée avec Patrick et Vutana et elle fonctionne nickel depuis 1 an sans aucun problème, les 4 saisons confondues.
Pour rappel, c'est celle-ci
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...sonde-de-temperature
Dernière édition: 27 Mar 2025 20:36 par michjul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2025 20:53 #17 par Rob_27
Bonjour Michjul

Oui, pas de souci elle marche très bien, et c'est justement la version qu'utilisait Sebaula, mais ce dernier a besoin de 20h de tempo.

Si tu reprends le post depuis le début, je lui ai donc proposé de passer en 105, pour gérer les Tempos en minutes plutôt qu'en secondes sur sa version ou alors essayer cette configuration.

Apres chaque version à du bon, mais à mon sens, les seules qui optimisent vraiment les temps de chauffe afin d'obtenir une température identique sont celles avec une sonde.

Apres chacun fait comme il veut.

Bonne soirée.

Plus d'informations
27 Mar 2025 21:05 #18 par michjul
Bonsoir Rob_27
En effet Sebaula, a besoin de 20h de tempo et la version de base apporte 18h20 il y a en effet un trou de 1h40.
La vraie question est de savoir si c'est vraiment important ?
Perso, je n'avais pas envie de faire un trou dans mon CE qui était tout neuf pour passer une sonde et perdre la garantie donc j'ai opté pour l'autre solution et ça fonctionne bien...

La version avec sonde fonctionne aussi très bien et comme tu dis, à chacun de choisir selon ses besoins...

Bonne soirée également à toi

Plus d'informations
Hier 10:51 #19 par sebaula

Bonsoir,

1) En fait pour comprendre ce qu'il se passe, c'est avec le fichier Log de la journée qu'il faudrait vérifier.
Voir si c'est bien passé sur tim_off ou pas, et s'il y est passé, qu'est ce qui aurait pu le faire repasser sur tim_on??
Un problème de reset, de perte d'heure???? autre??

Ok, mais je ne vois pas comment vérifier ces fichiers de log, est-ce qu'il faut une carte SD ? ...

Depuis que tu as mis cette version, c'est la première bizarrerie?

En fait, je remarque que le timer ne fonctionne pas depuis le début visiblement.

2) En PJ, un zip avec 2 fichiers, le "cnf" pour envoi avec l'interface Web et le "conf" pour envoi par Msapp; au choix l'une des 2 méthodes.
Cette version, rajoute un bouton reset pour changer manuellement l'état de tim_off en Tim_on, au cas que l'on souhaite néanmoins chauffer un minimum par le timer limit ballon, plutôt que par timer ballon (qui est plus long)

3)La version jointe supprime le compteur Enrrad, lequel est remplacé par T_Ball exprimé en KWH pour totaliser ce qui part sur le ballon (pas de remise à zero a minuit).

4) Normalement les 4 compteurs actuels se remettent à 0 à minuit; effectivement pourquoi enrbal et enrrad sont si élevés; signe d'une anomalie???? Regarde dans le fichier Log, en passant la souris sur les compteurs, a quel moment ça merdoie.

Même remarque pour le log, je ne vois pas comment f

5)lorsque le ballon est activé en routage ou par timer, Powbal, est bien positif??

5)

Production PV qui reste à 0...

???? Il est où ce compteur, car il est pas dans tes screens ni dans la config????

6)Si j'ai un moment, j'essaierai de faire une config, avec un bouton, permettant de passer manuellement de tim_on à Tim_off, pour empêcher la charge du ballon, car on sait que demain sera très ensoleillé par exemple.

Bonne soirée.

Fichier attaché :

Nom du fichier : MSun_27032...eset.zip
Taille du ficher :9 ko
[/quote]

Plus d'informations
Hier 11:03 #20 par sebaula
Mince la réponse est partie avant que je finisse :unsure:

5)lorsque le ballon est activé en routage ou par timer, Powbal, est bien positif??

Oui :-)

5) Production PV qui reste à 0...

???? Il est où ce compteur, car il est pas dans tes screens ni dans la config????

Il est sur le schéma hydraulique, je te joins une capture d'écran. D'ailleurs petite remarque "bizarre", sur le schéma S2 s'appelle PowP.V au lieu de Powbal ?... bon je peux imaginer qu'il s'agisse simplement d'une erreur sur la représentation graphique.

6)Si j'ai un moment, j'essaierai de faire une config, avec un bouton, permettant de passer manuellement de tim_on à Tim_off, pour empêcher la charge du ballon, car on sait que demain sera très ensoleillé par exemple.

Ah je vois bien que tu me fais un clin d'oeil sur la pose d'une sonde :lol: J'y réfléchirai, mais je crois que l'on est vraiment pas loin, une petite erreur à trouver...

Un grand merci pour toute cette aide :-)

Belle journée ensoleillée à tous :-)
Pièces jointes :

Plus d'informations
Hier 11:54 #21 par sebaula
Bon j'essaie ta config proposée ard-tek.com/media/kunena/attachments/139...SondeV2avecreset.zip avec le bouton reset et les compteurs différents.
Je testerai cette nuit. Mais je ne suis pas sur de bien comprendre les différences entre timer ballon et limit ballon.
Je joins une copie de ma config de Prog.horaire . Mon idée est la même, c'est à dire que je souhaite relancer la chauffe de mon ballon la nuit si il n'a pas atteint sa température dans la journée (avec cette petite nuance sur le fait que cela peut-être plus de 18h20 d'inhibition)
Je n'ai pas de radiateur, uniquement un ballon.

Encore un grand grand merci à tous ceux qui s'implique dans ce superbe projet.

Sébastien.
Pièces jointes :

Plus d'informations
Hier 15:13 #22 par sebaula
Et bien nous avons eu droit à une bien belle journée ensoleillée !!
Du coup, je viens de voir que le timer vient de passer à Tim_Off, ce qui présage un bon fonctionnement du Timer :-)

A demain ;-)
Pièces jointes :

Propulsé par Kunena