Routage sur ballonECS et sur chargeur vehicule gybride

Plus d'informations
21 Mai 2023 14:52 #1 par Guinche69
Bonjour à tous
j'ai actuellement une installation photovoltaïque en auto consommation avec routage sur ballon ECS par routeur Eco PV ( récupéré sur fourum photo voltaique) en auto construction
j'ai acquis récemment un véhicule hybride que je souhaiterais charger au mieux par l'installation PV. Mon Eco PV ne le permet pas

Par contre le Msun PV plus souple en programmation devrait le permettre en remplacement de l'Eco PV.

Je souhaiterai un fonctionnement suivant.

- tant que mon surplus de production (prod PV - consommation maison ) est positif et mais inferieur à 1000 W (par exemple) je veux router vers le ballon ECS de manière a obtenir la meilleure auto consommation ( modulation de puissance)
- si le surplus devient supérieur à 1000 W (par exemple), je souhaite enclencher en tout ou rien mon chargeur (même si ca déleste tout ou partie du ballon)
- si mon import EDF devient supérieur à 500 W par exemple, je souhaite déclencher en tout ou rien mon chargeur

Je n'ai pas trouvé parmi les exemples ( ou tout simplement pas compris) un schéma qui pourrait remplir ce type fonctionnement. J'imagine que je ne doit pas être seul à avoir ce genre de problème.
Y a t il un schéma existant qui pourrait convenir, voire a l'adapter ?
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mai 2023 06:12 #2 par Guinche69
Réponse de Guinche69 sur le sujet Routage sur ballonECS et sur chargeur vehicule gybride
Visiblement mon sujet n' intéresse personne ! J'imaginais que mon cas, revenant à prioriser un consommateur parmi un autre, sur un critère de puissance était un problème courant ! Apparemment non !

Je reste pourtant persuadé que le M Sun PV doit être un très bon produit.

Dommage que je n'ait pas suffisamment de temps pour me plonger dans sa programmation !

Plus d'informations
28 Mai 2023 06:58 #3 par patrick

Plus d'informations
28 Mai 2023 09:55 #4 par Guinche69
Réponse de Guinche69 sur le sujet Routage sur ballonECS et sur chargeur vehicule gybride
Merci Patrick
je pensais pourtant avoir pas mal recherché, mais pas suffisamment visiblement !
j'étudie un peu plus a fond avant de commander le matériel.
cordialement

Propulsé par Kunena