Conseils pour véhicule électrique
- Youri24
- Auteur du sujet
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
19 Mai 2023 12:20 #1
par Youri24
Conseils pour véhicule électrique a été créé par Youri24
Bonjour à tous,
Je suis sur la liste pour acquérir un de ces fameux routeurs.
J'ai une installation solaire de 3KW.
Je souhaite profiter de mon surplus solaire pour charger mon ballon d'eau chaude, mais également ajouter un peu d'intelligence sur mon installation électrique pour déclencher la charge de mon véhicule électrique.
Je dispose d'une prise Legrand Green'Up de charge pour ma voiture sur un disjoncteur différentiel dédié.
La charge se fait avec un câble permettant une charge de 8A, soit environ 1,7kW, en tout ou rien. Je ne pense pas que cela supporte le découpage fait par le routeur.
Je souhaite pouvoir connecter cette prise sur le MSunPV à venir.
De cette manière je pourrai déclencher la charge de mon véhicule dès que la puissance solaire délivrée dépasse par exemple 1500W, avec une temporisation d'environ 30min pour éviter les on/off sur la charge.
Le ballon d'eau chaude prendra ce qu'il reste.
J'avais dans l'idée de connecter la sortie 4 (tout ou rien) sur un relais fourni par Patrick, qui alimentera mon disjoncteur différentiel puis ma prise.
Est ce que cela parait cohérent et sécurisé?
Avez d'autres idées pour mettre en oeuvre mon besoin.
Merci d'avance et bonne journée.
Youri.
Je suis sur la liste pour acquérir un de ces fameux routeurs.
J'ai une installation solaire de 3KW.
Je souhaite profiter de mon surplus solaire pour charger mon ballon d'eau chaude, mais également ajouter un peu d'intelligence sur mon installation électrique pour déclencher la charge de mon véhicule électrique.
Je dispose d'une prise Legrand Green'Up de charge pour ma voiture sur un disjoncteur différentiel dédié.
La charge se fait avec un câble permettant une charge de 8A, soit environ 1,7kW, en tout ou rien. Je ne pense pas que cela supporte le découpage fait par le routeur.
Je souhaite pouvoir connecter cette prise sur le MSunPV à venir.
De cette manière je pourrai déclencher la charge de mon véhicule dès que la puissance solaire délivrée dépasse par exemple 1500W, avec une temporisation d'environ 30min pour éviter les on/off sur la charge.
Le ballon d'eau chaude prendra ce qu'il reste.
J'avais dans l'idée de connecter la sortie 4 (tout ou rien) sur un relais fourni par Patrick, qui alimentera mon disjoncteur différentiel puis ma prise.
Est ce que cela parait cohérent et sécurisé?
Avez d'autres idées pour mettre en oeuvre mon besoin.
Merci d'avance et bonne journée.
Youri.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 475
19 Mai 2023 16:04 #2
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Conseils pour véhicule électrique
Youri/Hugo, tu vas avoir un 4x4 avec la sortie 4 prévue pour la mise en route d'une pompe piscine pendant un temps réglable si la prod dépasse un certain seuil, réglable lui-aussi.
À part le schéma qui ne correspondra pas, le branchement est direct.
La sortie A4 du MSPV sur la borne (-/4) du relais, le commun +5V sur la borne (+/3) du relais, et les bornes de sortie (1) et (2) du relais en série avec la sortie du disjoncteur.
Tu pourras ensuite ajuster les paramètres souhaités directement avec l'interface web.
À part le schéma qui ne correspondra pas, le branchement est direct.
La sortie A4 du MSPV sur la borne (-/4) du relais, le commun +5V sur la borne (+/3) du relais, et les bornes de sortie (1) et (2) du relais en série avec la sortie du disjoncteur.
Tu pourras ensuite ajuster les paramètres souhaités directement avec l'interface web.
- Youri24
- Auteur du sujet
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
23 Mai 2023 15:00 #3
par Youri24
Réponse de Youri24 sur le sujet Conseils pour véhicule électrique
Bonjour Patrick,
Parfait, merci pour ton retour.
Bonne journée.
Parfait, merci pour ton retour.
Bonne journée.
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- Conseils pour véhicule électrique