Enclenchement sortie 3 et piscine PsunPV 4 sorties

Plus d'informations
26 Mai 2023 09:51 #1 par espacegeo
Pour le moment j’ai raccordé que la sortie 3 sur un radiateur et la 4 sur la pompe de la piscine et rien ne se passe malgré une production sup
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2023 10:03 - 26 Mai 2023 10:05 #2 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Enclenchement sortie 3 et piscine PsunPV 4 sorties
Le ballon est probablement chargé et le radiateur au dessus de la consigne de son thermostat

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Dernière édition: 26 Mai 2023 10:05 par felvic.

Plus d'informations
26 Mai 2023 14:17 #3 par espacegeo
Réponse de espacegeo sur le sujet Enclenchement sortie 3 et piscine PsunPV 4 sorties
Je suis désolé mais je comprends rien.
Pour le moment en cas du surplus je voulais mettre en service une pompe à chaleur on/off avec la sortie 3
Et si toujours du surplus enclencher la pompe de la piscine On/off sortie 4
Pour le moment la sortie 1 et 2 sont toujours actives
Mais la 3 (radiateur) et la 4 (piscine) sont à l’arrêt
Quel paramètre à configurer ?
Merci pour votre aide

Plus d'informations
26 Mai 2023 16:36 #4 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Enclenchement sortie 3 et piscine PsunPV 4 sorties

Pour le moment en cas du surplus je voulais mettre en service une pompe à chaleur on/off avec la sortie 3
Et si toujours du surplus enclencher la pompe de la piscine On/off sortie 4

c'est faisable mais pas en routage ( onglet Solaires )

Pour le moment la sortie 1 et 2 sont toujours actives

Comme je l'ai dit plus haut, ballon et radiateur au dessus de la consigne( PowBal et PowRad à 0 watts )

Mais la 3 (radiateur) et la 4 (piscine) sont à l’arrêt

Si tu actives ManBuro, que se passe t-il?

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Plus d'informations
26 Mai 2023 19:21 #5 par espacegeo
Réponse de espacegeo sur le sujet Enclenchement sortie 3 et piscine PsunPV 4 sorties
Bonsoir,

La sortie 3 s’enclenche (bureau)

Plus d'informations
26 Mai 2023 22:31 #6 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Enclenchement sortie 3 et piscine PsunPV 4 sorties
Bonjour Georges,
Avec la config de base 4-4b les sorties 3 et 4 ne tiennent pas compte du surplus et ne sont commandées qu'en manuel ou auto en passant par les programmateurs horaires.
De plus la sortie 4 est activée quand la production PV dépasse les -1000W (valeur négative). Comme ta pince PV est dans l'autre sens ta sortie 4 ne s'enclenche pas.

Tu as cette config avec la sortie 3 en cascade et proportionnel au surplus: ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...on-m-sunpv-4x4#11504

Si tu veux démarrer un appareil en fonction du surplus sur les sorties 3 ou 4 en tout ou rien, il faut absolument que ceux-ci aient une puissance inférieure à ceux branchés sur les sorties 1 ou 2, sinon ça va pomper.
Ou bien ajouter des tempos mais ça devient vite compliqué.

Plus d'informations
27 Mai 2023 06:17 #7 par espacegeo
Bonjour Patrick,

Merci pour ta réponse.

En faite j’ai un chauffe eau thermodynamique qui s’enclenche par une programmation en journée.
Donc mon objectif c’est d’enclencher la pompe de la piscine en cas de surplus donc activer une sortie on/off (consommation de la pompe 800w).
Ensuite mettre le chauffage de la piscine en service si reste 2500 w (pompe à chaleur ) par une autre sortie.
Tu indiques que ma pince et à l’envers pourtant la valeur est positive en production et négative en injection.
Merci pour ton aide

Plus d'informations
27 Mai 2023 06:25 #8 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Enclenchement sortie 3 et piscine PsunPV 4 sorties
C'est la pince PowPV qui est à l'envers, la PowRéso est OK.
Quand je dis à l'envers, c'est par rapport à la config de base qui a été conçue comme ça par bibi :) , c'est d'ailleurs pour ça que tes compteurs PV n'indiquent pas grand chose.

Plus d'informations
31 Mai 2023 10:21 - 31 Mai 2023 12:00 #9 par espacegeo
Bonjour,

Je viens d'injecter la version 4-3, a priori ça fonctionne.

Cependant il y a 11 fichiers dans le lien proposé. J'en ai utilisé que deux.
Ensuite j'ai coupé puis remis sous tension.

C'est la bonne méthode ?
Dernière édition: 31 Mai 2023 12:00 par espacegeo.

Propulsé par Kunena