Installation "l'Adret de Valensole"

Plus d'informations
07 Mai 2021 09:25 #31 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Installation "l'Adret de Valensole"
Bonjour Stéphane,

Petit retour après 2 semaines de fonctionnement ?

Pour la présence ou non des hôtes c'est une commande manuelle.
En cliquant sur les boutons "Oui" ou "Non" de la commande 2 "Présence", celle-ci va valider ou pas l'entrée "ValIn" de TH4 qui à son tour va valider l'entrée "ValIn" de TH5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2021 21:27 - 08 Mai 2021 21:31 #32 par STOLLIER
Réponse de STOLLIER sur le sujet Installation "l'Adret de Valensole"
Petit retour après 2 semaines ... Je suis super content ;-)
1)  le rendement de mes panneaux a été nettement amélioré grace à une meilleure gestion de la puissance du circulateur C1
2) Le transfert d'eau chauffée par le soleil vers le ballon de la chaudière fonctionne aussi très bien   vers le ballon solaire.la chaudière fioul est au chomage  puisquelle ne se declenche qu'au dessous de 40 et que l'eau du ballon ocille entre 50 et 70°.
3) ici c'est rare 3jours sans soleil !! alors j'étais presque content quand la meteo a annoncé une série de jours pourris et pluvieux!  J'ai pu constaté que dans l'autre sens aussi ça marche et le ballon solaire des hôtes n'est pas descendu trop bas La circulation de la boucle est repartie et la chaudière a transferé ses calories vers le ballon solaire.
Juste une erreur dans mon cahier des charges :
Quand le CiC1 ne fonctionne pas l'eau stratifie beaucoup!! et j'avais calculé la remise en route sur la boucle sur T° de la sonde du haut S2 . Quand il pleut  on ne prélève des calories que par les échangeurs . Donc l'eau stratifie et ne bouge pas ! Résultat j'ai eu une S2  restée à 44 bloquant la boucle pendant que l'échangeur en bas descendait à 36!.  Pas très chaud pour les douches.  Il faudrait déclencher la boucle sur les températures de S3 ...  (enfin a 36 on se douche quand même!)

J'ai soudé un petit boitier propre avec un petit transfo 12V  Le 12V passe dans ton contact sec via le fil telephonique et la VANNE 3Voie est alors alimentée en 240V 2 questions
1) je me rend compte que le rendement des panneaux s'effondre quand l'eau approche les 80° J'ai donc peur que ma reserve thermique de stock ne serve pas ... Au contraire avant 60° la montée en T° est très rapide, impressionnante avec ta régulation, 1.2tonne d'eau de 35 à 65° en 2 jours de demi soleil.. Ensuite on  gagne quelques degrés par jour au maximum . IL y a des pertes inutile dans la boucle mais puisque je suis censé récupérer ces calories stockées je me demande s'il ne serait pas judicieux de déclencher la boucle et le stockage plus tôt vers 60°?? Qu'en penses tu ?? et si oui j'ai l'impression que c'est modifiable simplement dans l'interface menu paramètre ?? pour essayer le bon compromis (rendement des panneaux/ Perte dans la boucle)
2) j'ai souvent entendu à la télé (bof bof) qu'il fallait débrancher les transfos... dans le branchement choisi mon petit transfo 12V, relai 240V ouvert ou fermé, est toujours alimenté . Penses tu que la conso soit conséquente même quand le circuit est ouvert ?? Je ne sais pas si c'est négligeable ou pas??

Enfin petit problème d'interface
1 je vais relire la doc je sais que c'est expliqué.. mais je ne me rappelle plus a quoi correspondent les 4 couples id/mots de passe que tu m'as donné.
2 quand je clic sur le smartphone sur OUI ou NON pour Présence je peux rapidement rentrer un id, mais ça se ferme en 1 à 2sec et pas possible de mettre le pass ou alors faut être speedy gonzales et je ne suis plus tout jeune !! ..et quel pass mettre,  le 1 ? le 2? le3 ? le 4 ??

Stéphane
Dernière édition: 08 Mai 2021 21:31 par STOLLIER.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mai 2021 09:27 #33 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Installation "l'Adret de Valensole"
Bonjour Stéphane et merci pour le retour.

Pour répondre à tes questions:
1) Oui, tu peux modifier la température de transfert vers le stock par l'interface web.
Dans le menu "Paramètres" tu cliques sur le sous-menu "Thermostats" pour avoir accès à cette page:

 

Tu peux modifier la valeur de TH2 "Haut BalSol >85" ici à 85,0°C. Cliques bien sur le bouton Envoi juste au-dessous de ce paramètre, et pas sur la touche Entrée de ton clavier, pour valider.
Il va te demander les ID2/PW2.

2) Pas de souci pour la conso d'une petite alimentation comme ça.

3) Depuis quelques mois sur les smartphones certains navigateurs bloquent l'entrée des identifiants et mots de passe. Seule parade trouvée pour Firefox, j'ai installé une version + ancienne.
Sur PC pas de problèmes par contre.
Pour la page d'accueil et les Commandes, ce sont les ID1/PW1 qu'il faut rentrer.

4) (Oui, je sais, elle n'y était pas celle-là ! Enfin si, c'était la 0) Je n'ai pas tout compris le souci avec la stratification du ballon...
Quand le solaire ne produit pas et que le ballon solaire est chaud, la boucle se met en marche et transfère ses calories vers le ballon chaudière.
Ce cycle est géré par "ECS1" qui arrête la circulation quand la température du ballon chaudière dépasse les 70°C ET tant que la température de la source, cad S2 BalHS, ne descend pas au-dessous de 30°C.
Si tu veux que la boucle s'arrête + tôt, il te suffit donc de remonter le paramètre "MinSrc" de "ECS1", à 45°C par exemple.
On pourrait aussi comme tu le dis passer sur S3, mais ça demande qlqs tests pour être sûr que ça ne mette pas le bazar ailleurs.

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2021 21:20 #34 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Installation "l'Adret de Valensole"
Bonjour à tous,

Pour l'histoire de pouvoir rentrer les identifiants sur le smartphone j'ai le prbl sous chrome depuis très longtemps.
Donc pour accéder à mes 2 MS j'utilise le navigateur "Dolphin". Avec celui là j'ai jamais eu de prbl...

Sinon c'est vraiment un super projet qui est présenté là. Tu vas voir Stéphane on peut faire vraiment bcp de choses avec un MaxiSun.
Perso je pilote meme la combustion d'une chaudière à bois buche!

Vivement que je puisse prendre en main et tester mon MSPV, hein Patrick ;-)

A+

Thierry

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena