[Home Assistant, MSunPV et Batterie DIY] Mes quelques travaux sur mon install

Plus d'informations
02 Juil 2026 19:16 #61 par gregvl
Bonjour @Ixio_Jo,
Suite à la consultation d'une vidéo de Bricolo 2.0 qui propose ton github pour piloter une batterie DIY avec un Ermerson,
J'ai compilé ton programme sur mon ESP32 pour contrôler mon R48-E3000 mais je rencontre un problème.
Dès que je souhaite changer la valeur du courant de sortie DC, l'Emerson se bride à 1% et ne répond plus à aucune valeur de courant.
Si je le mets en offline, il se remet bien à 40% comme prévu dans ton programme.
Il y aurait un soucis sur emerson_r48.cpp à partir de la ligne 300 (float limit;) ou il manquerait des arguments.
Je ne sais pas si d'autres personnes rencontrent ce problème mais je t'en parle pour savoir si ça vient de moi ou si tu pouvais corriger ça.
En attendant merci pour ton taf!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Juil 2026 10:00 #62 par Ixio_Jo
Bonjour,
En faisant des tests, j'ai activé une option dans l'EPROM qui me bride aussi l'Emerson aléatoirement (le reverse enginnering sans donc c'est mal, je recommencerai plus), normalement, je n'ai pas mis cette option dans la version main du github bah non c'est dans le main ce qui n'aurait pas du être le cas, je commente tout de suite les lignes en question, mais si tu as lancé une fois l'option, je crains que ça reste... désolé

Dans un premier temps, essaye la version de Seb qui se trouve ici, il est un peu meilleur que moi github.com/SeByDocKy/myESPhome/tree/main/components/emerson_r48 peut être que ça suffira

Si tu ne résous pas ton problème, tu peux passer à ma version qui remet la bonne valeur dans l'EEPROM quand tu actives le chargeur (ce n'est pas top d'écrire trop souvent dans l'EEPROM, donc vraiment en dernier recourt, même si la le but c'est de l'activer que quand nécessaire)
  - source: 
      type: git
      url: http://github.com/IxioJo/esphome-emerson-vertiv-r48
      ref: IxioJo-patch-1
      #ref: main
    refresh: 0s
Le principe avec ce patch c'est que à chaque fois que j'allume le chargeur, j'active setoffline_value, et dans le code que j'ai donné ça fixe à limite de courant à 40%, si nécessaire je ferai une MàJ pour choisir la valeur. Le problème c'est que cette valeur est oubliée aléatoirement quand le chargeur est OFF, et je ne sais pas pourquoi, et sans doc pour programmer l'EEPROM, je ne pourrais faire mieux. C'est fonctionnel chez moi depuis 1an et demi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena