Probleme de grésillement ou résonance ?

Plus d'informations
18 Avr 2023 17:15 #16 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Probleme de grésillement ou résonance ?
En fait en réflechissant c'est pas la solution, car tu ne vas faire que décaler le routage mais tu auras toujours une faible puissance.

Essaie de mettre le mini à 10% par exemple sur la sortie ballon dans l'onglet "entrées/sorties".

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2023 19:10 #17 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Probleme de grésillement ou résonance ?
Bonjour Nimon,

As tu essayé sans différentiel 30mA ? direct derrière le 500mA ?
Mais c'est quand même bien bizarre ton problème, c'est bien la première fois que j'entends parler de çà :huh:

A+

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2023 05:18 #18 par xavm9
Réponse de xavm9 sur le sujet Probleme de grésillement ou résonance ?

Bonjour,
Nico, j'avais zappé ton problème et François (B.) m'en a reparlé hier... Tu as bien le disjoncteur C16 avant le relais statique et pas après ?

Stormy et Xavier/xavm9, il arrive que les pinces fassent du bruit et puis plus rien, et ça revient et je ne sais pas pourquoi. Enfin si, c'est la ferrite à l'intérieur qui vibre mais pourquoi sur certaines et pas les autres.
Dans tous les cas je ne fourni que des pinces de bonne qualité, des SCT013 originales et pas des contrefaçons, et elles sont toutes testées avant leur expédition. Je n'ai jamais remarqué de bruit particulier sur mon banc de test, c'est seulement en conditions réelles que ça se produit.

À vérifier aussi parce que ça peut arriver, c'est qu'elles soient cassées:


Dans ce cas elles vont sortir une valeur un peu + faible que la normale.

Bonjour Patrick, je ne remet pas du tout en cause la qualité pas de soucis la dessus au contraire très surpris de la qualité du produit !
Je regarderai ça ce soir voir si elle est pas cassée. Après c'était surtout par inquiétude que j'ai posé la question car l'ensemble est dans la buanderie donc j'dans les pièces de vie je ne l'entend pas du tout. Je démonterai la ferrite pour voir si elle n'a pris pris un coup dans ce cas merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2023 05:30 #19 par xavm9
Réponse de xavm9 sur le sujet Probleme de grésillement ou résonance ?
Je viens de regarder il y avait un morceau de ferrite cassé dans la pince donc je suis arrivé à le sortir et le bruit est moins fort au niveau du grésillement. Par contre ça m'a permis d entendre qu'effectivement moi aussi j'ai le disjoncteur 16A du Ce qui grésille lors du routage. Jai force à 500w puis 1000w et ce grésillement change de son mais celui ci viens bien du disjoncteur du CE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2023 11:45 #20 par syl2222fr
Réponse de syl2222fr sur le sujet Probleme de grésillement ou résonance ?
Si tu as retiré un bout de ferrite, les valeurs sont maintenant faussées .
Je te conseille (ça coute pas cher) de racheter une pince.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2023 10:51 #21 par xavm9
Réponse de xavm9 sur le sujet Probleme de grésillement ou résonance ?
En fait c'était vraiment un petit fragment de ferrite qui avair du se casse pendant le transport et non comme sur la photo ou c'est un morceau complet.
Après reste toujours le problème (encore fzur il que cela en soir un) du grésillement du disjoncteur du CE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2023 11:43 #22 par nimon
Réponse de nimon sur le sujet Probleme de grésillement ou résonance ?
Bonjour, j ai fais plusieurs essais :
-j ai branché du disjoncteur 500mA en direct sur dessus du c16, dessous le c16 neutre au ballon et phase borne ssr , l autre borne ssr au ballon j ai aussi alimenté du dessous du c16 le msud et mis en route mes panneaux . Toujours le grésillement dans le C16.
-J ai schunté mes disjoncteur et différentiel du coffret propre aux panneaux solaire. Toujours le grésillement.
-J 'ai essayé de mettre le relais statique au plus près du ballon, toujours pareil.
-j ai branché les panneaux directement sur l entrée du C16 , toujours pareil.
- François B. ma prêté un ancien routeur et Toujours une vibration dans le C16.
- j' ai inversé phase neutre sortie des panneaux solaires sous le 30mA du coffret des panneaux ,Toujours pareil.
-J ai tout remis dans le bon ordre et essayé sans mon C16 en direct et la Aucuns grésillement ni sur mes autres disjoncteurs ni différentiel.
-J ai essayé de remplacé mon Disjoncteur C16 Par un inter différentiel et la PLUS de bruit .

C est le magnétothermique qui grésille mais je comprends pas pourquoi si qq'un pouvait m' aider (il grésille pas en pleine charge et j ai contrôlé tous les serrages )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2023 11:44 #23 par nimon
Réponse de nimon sur le sujet Probleme de grésillement ou résonance ?

Bonjour, j ai fais plusieurs essais :
-j ai branché du disjoncteur 500mA en direct sur dessus du c16, dessous le c16 neutre au ballon et phase borne ssr , l autre borne ssr au ballon j ai aussi alimenté du dessous du c16 le msud et mis en route mes panneaux . Toujours le grésillement dans le C16.
-J ai schunté mes disjoncteur et différentiel du coffret propre aux panneaux solaire. Toujours le grésillement.
-J 'ai essayé de mettre le relais statique au plus près du ballon, toujours pareil.
-j ai branché les panneaux directement sur l entrée du C16 , toujours pareil.
- François B. ma prêté un ancien routeur et Toujours une vibration dans le C16.
- j' ai inversé phase neutre sortie des panneaux solaires sous le 30mA du coffret des panneaux ,Toujours pareil.
-J ai tout remis dans le bon ordre et essayé sans mon C16 en direct et la Aucuns grésillement ni sur mes autres disjoncteurs ni différentiel.
-J ai essayé de remplacé mon Disjoncteur C16 Par un inter différentiel et la PLUS de bruit .

C est le magnétothermique qui grésille mais je comprends pas pourquoi si qq'un pouvait m' aider (il grésille pas en pleine charge et j ai contrôlé tous les serrages )
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2023 12:08 #24 par xavm9
Réponse de xavm9 sur le sujet Probleme de grésillement ou résonance ?
Idem que toi. A pleine charge pas de bruit mais à charge intermédiaire il grésille. Après si cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement du disjoncteur ça peut grésiller tant que ça veut ça ne me dérange pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2023 12:50 #25 par nimon
Réponse de nimon sur le sujet Probleme de grésillement ou résonance ?
Un disjoncteur ne doit pas grésiller c est un fonctionnement anormal , je le coupe quand je suis pas la .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2023 15:12 - 20 Avr 2023 15:15 #26 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Probleme de grésillement ou résonance ?
Dans un premier temps tu peux remplacer le disjoncteur C16 par un bon vieux fusible au plomb !
Tu gardes la sécurité et là ca ne devrait pas vibrer

ou alors tu peux aussi essayer un disjoncteur différentiel 16A, 30mA pour voir


A+

Thierry
Dernière édition: 20 Avr 2023 15:15 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2023 20:44 #27 par xavm9
Réponse de xavm9 sur le sujet Probleme de grésillement ou résonance ?
Bonjour, j'ai eu un peu de temps et j'ai effectuer plein de test pour voir. Donc essayé:
Après DDR type Ac
Après DDR type A
Après plusieurs disjoncteurs situés après DDR type A ou Type AC
DIRECT APRÈS le 500ma du principal et pareil toujours la vibration au niveau du disjoncteur brancher sur le ballon.
Pour en direct après le 500ma ça grésille mais je n'arrive pas à déterminé d'où exactement par contre.

Remplacer le disjoncteur 16A par un porte fusible 16 A arrêterai ce grésillement ?
Pensez vous que ce grésillement soir vraiment risqué niveau électrique incendie ? Ou bien est ce simplement un bruit relatif à la modulation du courant par le Ssr ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Avr 2023 21:05 #28 par xavm9
Réponse de xavm9 sur le sujet Probleme de grésillement ou résonance ?
Je viens de tester un truc qui arrête complètement le grésillement. Si la pince qui est sur le câble d alim du principal est ouverte et donc ne compte plus le courant, je n'ai plus le grésillement dans le disjoncteur. A l'instant où je la referme sur le câble le grésillement recommence. J'avais mis en mode moyen et fort pour forcer l alimentation. Des astuces ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2023 09:15 #29 par nimon
Réponse de nimon sur le sujet Probleme de grésillement ou résonance ?
Bonjour ,
j ai changé le C16 par un coupe circuit 1P+N 16A et plus de grésillement .
J essayerai de comprendre pourquoi le magnétothermique grésille .
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2023 09:22 #30 par xavm9
Réponse de xavm9 sur le sujet Probleme de grésillement ou résonance ?

Bonjour ,
j ai changé le C16 par un coupe circuit 1P+N 16A et plus de grésillement .
J essayerai de comprendre pourquoi le magnétothermique grésille .
Merci

Bonjour, par un coupe circuit porte fusible?

Si tu arrives à trouver d'où cela viens n'hésite pas à le poster je suis preneur !
Est ce que tu as essayé en retirant la pince comme j'ai dit plus haut voir si cela fait pareil que chez moi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena