Installation sonde DS18B20 dans chauffe-eau Neuf Atlantic 200 L

Plus d'informations
Aujourd'hui 17:17 #31 par lopes maxime
slt a tu essayer avec d autre sonde ?
j ai eut l annee derniere un probleme ou ma sonde indiquait 88° sans raison et restais bloquer la dessus avec des changements de couleurs de la temperature sur l interface web .
comme toi des que je disjonctais sa repartais nikel , puis sa rebloquais a 88° et rebelotte .
j ai essayer plusieurs sondes 5 ou 6 de memoire , j ai essayer de refaire des soudures , j ai changer le cable reseau du routeur au CE , j ai separer physiquement les circuit 230v et le cable reseaux en les passant a deux endroit differents rien ne fonctionnais .
finalement j ai racheter un lot de sondes et la j ai brancher la premiere et je n est plus jamais eut aucun probleme .
donc le probleme de mon coté etait clairement materiel avec un lot de sonde surement deffectueuse .

voila ca va peut etre pas t aider mais vu le prix des sondes tu perd pas grand chose a essayer .

je te met le lien des sondes que j avais acheter .

a.aliexpress.com/_Eymt1Pw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 17:44 #32 par Rob_27
Bonjour Franck, et Maxime.

Donc si c'est juste des passages en jaune, je pense pas qu'il y a lieu de toucher a quoique ce soit.
Sauf si le passage en jaune reste des heures, donc a vérifier avec le fichier. Et même à ce moment là, ça risque délicat de fixer une valeur mini, a réfléchir !

Si tu as mis à Min, 39° et valeur de remplacement 39°, ben le routeur a fait ce que tu lui a dit. Vers 16H29 il est passé sous 39, et il a mis ce que tu lui as dit.
Comme je te disais, si tu n' as que du jaune, ne touche à rien, (remets comme c'était), attends de voir s'il reste bloqué longtemps sur du jaune ou pas.

D'autant plus que dans ton cas, quand je disais c'est délicat, car par quelle valeur changer??? Si c'est planté sur une valeur inférieure à ta consigne, ben il devrait quand même charger, et s'il est planté sur une valeur supérieure il ne fait rien.
Donc désolé, c'était une fausse bonne idée.

Sinon, c'est peut être l'occasion de tester en modifiant temporairement ton timer, voir s'il déclenche bien la chauffe et lorsque qu'il a tourné un petit peu (pour dépasser les 39°) que dit ta sonde à ce moment là?

Par contre et ça reprends l'idée de Maxime, pour t'éviter de tout démonter et recâbler sous ton ballon, je t'avais proposé:

Non je ne disais pas de changer de sonde dans l'immédiat, mais de brancher une deuxième sonde , même directement au bornier, pour voir si cette 2 ème sonde passe en blanc également. C'est juste un test pour essayer de cerner ton problème.

Il est vrai qu'entre temps ton problème n'est plus le passage à zéro, mais très certainement un blocage temporaire en jaune.
Ce dernier peut être du à du parasitage, défaut de sonde etc....

Bon courage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: altair83

Plus d'informations
Aujourd'hui 17:44 #33 par altair83
Bonsoir Maxime,
Merci de ton intervention,
Ok pour les sondes qui ne sont pas terrible,
Oui alors je vais voir cela aussi, c'était prévu le changement, mais comme j'avais dit à Rob_27 c'est plus compliqué à faire que de rebooter le routeur.
Mais c'est une très bonne indication.
Et ça me rassure aussi, j'avais dans l'ancien chauffe eau une sonde mais en boitier (que j'avais mise en perçant la première partie du chauffe-eau et elle a toujours fonctionné) malheureusement elle ne passait pas dans le fourreau du nouveau chauffe-eau et de plus un neuf je ne veux pas lui faire un trou pour la garantie au moins 2 ans et le passage dans le fourreau bien que ça ne soit pas facile je l'ai fait.
Donc prochainement je changerai de sonde on verra bien, en plus j'ai d'autres sondes car il valait mieux en acheter par lot j'espère qu'une fonctionnera bien mais j'ai plus de gaine thermo donc achat prochainement, pour faire un truc propre.
En tous cas merci pour ton intervention.
Bonne soirée
Cordialement.
Franck

Plus d'informations
Aujourd'hui 17:53 #34 par altair83
Bonsoir Robin,

Ok je n'avais pas vu ta réponse donc après lecture.
et ok pour rester et tester comme cela ... pas de souci de toutes les façons comme j'ai dit ... je ne vais pas le faire non plus demain le changement de sonde.
Mais je garde tous tes commentaires ainsi que Maxime et Patrick.
Donc je te dirai si demain ou avant la sonde repasse en blanc ... mais de ce que j'avais vu avant il y a un moment elle restait planté en jaune ... donc à suivre
et ok aussi pour mettre une 2ème sonde il faut que j'essaye aussi voir ce que ca donne ...
Bonne soirée
Cordialement
Franck

Plus d'informations
Aujourd'hui 17:54 #35 par lopes maxime
l idée de robin de mettre une nouvelle sonde directement sur les bornes du routeur est je pense pour l instant le plus facile a mettre en oeuvre , surtout si tu a des sondes d avance .
tu sera tout de suite fixer si le probleme persiste ou non

j espere juste que toute tes sondes ne sont pas defaillantes comme l etait les miennes .

en esperant que sa puisse regler ton probleme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: altair83

Plus d'informations
Aujourd'hui 18:07 #36 par altair83
Oui je pense que je verrai a faire cela, une sonde de plus...
Merci à vous deux

Propulsé par Kunena