Installation sonde DS18B20 dans chauffe-eau Neuf Atlantic 200 L

Plus d'informations
03 Jan 2026 15:54 #16 par Rob_27
Bonjour,

Chez moi je n'ai jamais la valeur zéro, j'ai juste de temps en temps la valeur de T_Ball, qui s'affiche en jaune.

Tu as essayé avec une autre sonde??
Regarde dans tes logs, si le passage à zéro ne correspond pas à une action chez toi??
Ouverture du routeur, démarrage moteur.....quelque chose susceptible de parasiter

Dans Msapp, onglet Entree/sortie, il y a a dans surveillance sonde de T_Ball, le critère "Mode". Il est sur "Sans", essaie en mettant "Valeur de remplacement" puis mets 45° (par exemple) dans le champ "Remp". Donc au lieu de mettre zéro, cela devrait indiquer 45.

Regarde si ça t'aide ou pas, car j'ai pas d'idée sur comment régler ta panne.

la sonde DS18B20 tu l'as aussi mise avec de la gaine thermo ?

Seules les 3 pattes sont sur gaine pour ne pas faire contact ni entre elles ni sur la canne du thermostat.
Quant au boitier de la sonde, il prolonge la canne en la dépassant juste au bout.

Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jan 2026 19:09 #17 par patrick
Au démarrage et uniquement à ce moment là, le MSPV scanne le bus One Wire pour trouver les sondes connectées.
Si il n'en trouve aucune la mesure reste à zéro. C'est apparemment ce qu'il se passe chez toi.

Ensuite en fonctionnement normal il ne re-scanne pas le bus.
Si il n'arrive pas à lire une sonde précédemment trouvée, il garde la dernière valeur valide et affiche sur la page d'accueil le nom de la sonde en jaune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena